Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !

Aller en bas 
+2
Shai-la
o-live
6 participants
AuteurMessage
o-live
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 24/08/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:59

Yo,Salut,Wesh,Geut? les internautes du Forum AGS ? Tout va bien ? Moi c'est O-Live 16 ans et j'ai une passion : La connerie ! Ca tombe bien grace aux superbes tutos (tu fais des putains de tuto Shai-la) et au forum , j'ai l'intention de créer un jeu débordant de conneries ! Mais bon pour l'instant je donne pas trop de détails , ca avance tout doucement mais surement ! On bosse sur le scénario ! et nous avons meme trouvé une dessinatrice !

Bon j'ai eu le déclick pour les Click & Point quand j'ai découvert un jeux dont vous n'avez meme pas parlé : Toonstruck ! Un jeux fabuleux et bourré d'humour dans un univers très Cartoon ! Malheureusement le jeux n'a pas eu du succès esconté ! Et pour couronner le tout la suite annoncée a du etre annulée ...

Sinon contrairement à beaucoup de personnes j'ai pas trop accroché aux Monkey Island,DOTT mais j'ai adoré SAM & MAX . Enfin ma joie fut immense lors de la sortie de Runaway ! Car je croyais ce type de jeux entérré . Voila en gros

PS : + De détails sur mon jeux dans la section Jeux en préparation
Revenir en haut Aller en bas
Http://v-blog.fr/olive
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 6:18

Salut o-live ! Bienvenu et merci ! clin d'oeil
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Toonstruck, faudra que je regarde ça !
Par contre, Sam&Max, je n'ai jamais accroché...

Bref, j'ai hâte de voir ton jeu ! Plus c'est con plus c'est bon ! :geek: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:06

Sam et Max, pareil que Shai-la, j'accroche pas trop (les graphismes et l'univers sont sympa et tout, mais je trouve vraiment cette histoire de bigfoot idiote et sans interet, de plus je trouve que le delire "mtoonesque" n'est pas poussé jusqu'au bout, ca aurait pu etre largement plus fendart en allant plus loin.

Aller plus loin, c'est EXACTEMENT ce que fait Toonstruck !
On y joue comme on regarde un Tex Avery, le scenario est prenant, les persos excellents, les énigmes varient du tres facile au vraiment tiré par les cheveux...

bref, Toonstruck, c'est de la balle, tout simplement...
(peut-etre un des meilleurs point n click modernes existants)

Malheureusement
impossible d'y rejouer aujourd'hui, je ne sais comment faire pour le choper.
triste

Sinon Runaway c'est très joli niveau graphisme, mais je le trouve vraiment médiocre: scenario deja vu et prévisible(en plus d'être pompé sur les chevaliers de Baphomet), persos anti-charismatiques (entre le petit chochotte intello qui boit pas, qui veux pas se salir, sort des mauvaises vannes pas drôles et les perso clichés (la brute, la jeune fille en détresse, le jeune branché, le dragueur, le mafieux, rien n'est épargné), les voix sont mal jouées au possible, les dialogues écrits avec les pieds et pas captivant pour un sou, et, pour ne rien arranger à cela, les énigmes sont d'une simplicité hallucinante (genre Adibou), et ne repose que sur le fait qu'on trouve pas les objets dans le décor, ce qui est, il faut le reconnaitre, plus que chiant. Je n'ai meme pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ça pourri. point barre, je ne changerais pas d'avis. Là !

C'est pas avec ce genre de jeux qu'on vas relancer le point n click, c'est moi qui te le dis.

Sinon, Toonstruck, encore une fois c'est de la balle !!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:14

tu y va un peu peu fort quand meme sur ta critique de Runaway quand même. Certes c'est peut être pas le méga scenario mais bon, ca reste assez sympa à jouer quand même.
Moi par contre Sam & Max j'avais vraiment bien aimé, c'est possible qu'ils auraient pu aller plus loin mais j'aime assez les deux persos et le genre d'humour. Pour le scénar ben... en fait ca m'avais pas gêne mais c'est peut être le fait que je suis rentré dans le délire assez facilement je sais pas.
De toute façon ca reste un must en point and click !
Revenir en haut Aller en bas
o-live
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 24/08/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Http://v-blog.fr/olive
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:06

O-live, JE T'AIME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
o-live
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 24/08/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:14

Du calme ! Bon tu connais le procèdure pour le faire fonctionner ? Si t'as un bon PC Dosbox fera amplement l'affaire ,sinon y'a toujours Abandon Loader qui est aussi un très bon logiciel , allez bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Http://v-blog.fr/olive
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:22

Au fait, ca se dit :
- Olaillve

ou

- Olive (comme la femme de Popeye de Marin)


Concernant Runaway, perso le seul truc qui me derange c'est les objet qui permettent de continuer l'aventure aparaissant dans leur endroit que si tu faittout comme il faut. Sinon je l'ai adoré de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
o-live
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 24/08/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:32

"O" et "Live" comme en LIVE
Revenir en haut Aller en bas
Http://v-blog.fr/olive
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:48

Sam and max et un de mes jeux fétiche sa de décontracte de le faire et de le refaire j'attend le sam and max saison 1 avec inpastience car lucasart ne fait pas de suit mais une boite allemande le fait donc j'att!

Runaway j'ai trouver sa très bien fait et le scénar et bon je trouve!

Et tonnstruck un jeu tiré d'un film a la roger rabit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Contenu sponsorisé





O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty
MessageSujet: Re: O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !   O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O-Live vous prépare un chef-d'oeuvre ! Ou un gros flop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: