Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Weather

Aller en bas 
+5
Vi
Godzillu
Shai-la
Kitai
Asraroth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titangebrian
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 75

Date d'inscription : 07/02/2009


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:11

Oki doki, je vais voir ça.
Dommage confus

(sinon je me casse un peu plus le c** et je tente d'effectuer une animation traditionnelle et d'importer chaque frame dans les sprites...)

Merci Kitai sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://potemgrad.wix.com/home
titangebrian
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 75

Date d'inscription : 07/02/2009


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:26

Bon, et bien hélas, trois fois hélas, même avec la version 2.1... cela ne change pas...
Asraroth, si tu reviens par ici... C'est avec plaisir que j'écouterai tes conseils.


Sinon et dans l'immédiat, j'ai une question à laquelle d'autres pourront répondre :
comment faire pour mettre un élément du décors par-dessus un effet de module ou une animation de sprites ?
Dans la plupart de mes rooms, il y aura un 1er plan purement esthétique, servant à créer plus de profondeur et à étoffer les décors (un peu à la Runaway). Or ces plans se trouveront devant tous les autres éléments du jeu.
Afin que le personnage passe derrière il n'y a aucun problème, on utilise la fonction 'walk behind', mais pour le reste ?
Il me semble avoir lu quelque-chose dessus mais impossible de le retrouver, je n'ai pas encore tous mes repères au sein du forum.

Cordialement,
Maël.
Revenir en haut Aller en bas
http://potemgrad.wix.com/home
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:53

J'avais rapidement regardé les modules proposant un effet de parallaxe, peut-être cela t'aidera t'il ?
http://www.adventuregamestudio.co.uk/yabb/index.php?topic=33142.0
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:27

titangebrian a écrit:
Bon, et bien hélas, trois fois hélas, même avec la version 2.1... cela ne change pas...
Mazette ! Mais la toute dernière version est la 2.2, disponible dans le premier post du sujet (édité par Asraroth). Cela-dit je doute qu'il ait corrigé ça entre les deux versions.
EDIT : Au temps pour moi, je sais pas pourquoi j'avais lu "version 2.2"... La version la plus récente est bien sûr la 2.11 en première page.

titangebrian a écrit:
Sinon et dans l'immédiat, j'ai une question à laquelle d'autres pourront répondre :
comment faire pour mettre un élément du décors par-dessus un effet de module ou une animation de sprites ?
Shai-la s'était justement plainte dans les posts précédents que des objets passent par dessus l'élément climatique : Asraroth s'est donc arrangé pour que l'effet s'affiche au premier plan.
Pour cela il utilise des Overlays. Puisque celles-ci s'affichent les unes sur les autres selon l'ordre dans lequel elles sont créées, tu devrais peut-être t'en sortir en affichant tes formes de premier plan sur une nouvelle overlay.


Dernière édition par Kitai le Jeu 5 Juil 2012 - 9:25, édité 1 fois (Raison : Méprise dernière version)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
titangebrian
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
titangebrian


Nombre de messages : 75

Localisation : Toulouse/Valenciennes/Lausanne

Date d'inscription : 07/02/2009


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:39

Hmm... ce module permet de faire défiler des éléments de premier plan à une vitesse différente de ceux d'un plan plus reculé lors d'un scrolling, c'est ça ?
Dans ce cas ça pourra m'aider, mais bien plus tard sourire


Dans l'immédiat j'aimerais simplement faire en sorte qu'un élément soit au tout premier plan, sans notion de mouvement, et que toutes les animations qui se passent au niveau de mon personnage passent derrière ce premier plan.
Exemple : les bordures noires du screen posté plus haut sont remplacées par des formes de briques afin de simuler les parois d'un puit - ou d'une tour - parois proches du joueur ; la neige en mouvement est au niveau du personnage et doit passer derrières ces parois qui sont donc au premier plan...
Comment mettre ces parois au premier plan ?
Comment - en quelque sorte - créer différents calques et les placer dans un certain ordre afin de donner une illusion de profondeur ?

Et si le module dont tu m'a donné le lien permet également de ce faire, alors je m'excuse, mon anglais est plutôt bon, mais pas pour un langage trop technique. ^^


Cordialement.


EDIT :

Kitai a écrit:
Pour cela il utilise desOverlays. Puisque celles-ci s'affichent les unes sur les autres selon l'ordre dans lequel elles sont créées, tu devrais peut-être t'en sortir en affichant tes formes de premier plan sur une nouvelle overlay.

Je vais plancher un peu sur cette histoire d' 'Overlay', mais étant donné que j'aurai besoin de pouvoir définir des premiers-plans derrière lesquels passeront d'autres animations dans un futur toujours plus proche, j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra me rediriger vers un topic, ou m'expliquer doucement la marche à suivre.


Encore et toujours,
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://potemgrad.wix.com/home
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:02

titangebrian a écrit:
Hmm... ce module permet de faire défiler des éléments de premier plan à une vitesse différente de ceux d'un plan plus reculé lors d'un scrolling, c'est ça ?
Dans ce cas ça pourra m'aider, mais bien plus tard sourire
[...]
Et si le module dont tu m'a donné le lien permet également de ce faire, alors je m'excuse, mon anglais est plutôt bon, mais pas pour un langage trop technique. ^^

Cordialement.
Je doit avouer que je n'ai pas encore utilisé ni Weather ni SmoothScrolling&Parallax. En revanche, on peut imaginer que dans un module qui intègre la parallax (ce que tu as parfaitement compris), l'auteur ai implémenté une variable qui définit quel objet est devant, quel objet est au milieu et quel objet est derrière. Avec un peu de chance, l'implémentation sera d'un peu plus haut niveau que les Overlay. Avec beaucoup de chance, ce sera compatible avec le module Weather. Mais je n'en sait strictement rien, il faut essayer...
En tout cas, bon courage !


Dernière édition par Billbis le Jeu 5 Juil 2012 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
titangebrian
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
titangebrian


Nombre de messages : 75

Localisation : Toulouse/Valenciennes/Lausanne

Date d'inscription : 07/02/2009


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:11

Bonjour sourire

Billbis a écrit:
En revanche, on peut imaginer que dans un module qui intègre la parallax [...] l'auteur ai implémenté une variable qui définit quel objet et devant, quel objet est au milieu et quel objet est derrière...
Ah ben ouais zarb

...

Bon allez, je me lance à l'assaut de ce module (j'ai peur).


Merci Billbis !
Revenir en haut Aller en bas
http://potemgrad.wix.com/home
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:38

Billbis a écrit:
Avec un peu de chance, l'implémentation sera d'un peu plus haut niveau que les Overlay. Avec beaucoup de chance, ce sera compatible avec le module Weather. Mais je n'en sait strictement rien, il faut essayer...
En fait les calques (overlays) sont les objets les plus "frontaux" d'AGS (hormis les GUI je pense). Le texte affiché par Say ou Display par exemple utilise des calques.
Donc à moins que le module SmoothScrolling&Parallax utilise un GUI pour l'affichage en premier plan, ou qu'il scrute les calques déjà existants pour les ordonner comme il faut, je ne suis vraiment pas certain que ce soit une solution appropriée.

Asraroth a clairement dit que pour l'affichage en premier plan, il utilisait justement un calque. Je pense qu'il faut donc chercher par là : si on lance la neige/la pluie, alors un calque est créé par-dessus tout le reste. Il faut donc juste après créer soi-même un nouveau calque qui viendra se placer par-dessus celui de la neige/la pluie.

Tout ça ça reste bien sûr de la théorie, c'est à tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:52

Merci Kitai pour ces éclaircissements sur les Overlays, objets que je n'ai pas encore abordés. En effet, si on t'écoute, la solutions semble bien à chercher par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





weather - Weather - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weather   weather - Weather - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weather
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Modules et plugins-
Sauter vers: