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| Weather | |
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+5Vi Godzillu Shai-la Kitai Asraroth 9 participants | |
Auteur | Message |
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titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Weather Mer 4 Juil 2012 - 13:11 | |
| Oki doki, je vais voir ça. Dommage (sinon je me casse un peu plus le c** et je tente d'effectuer une animation traditionnelle et d'importer chaque frame dans les sprites...) Merci Kitai |
| | | titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Weather Mer 4 Juil 2012 - 19:26 | |
| Bon, et bien hélas, trois fois hélas, même avec la version 2.1... cela ne change pas... Asraroth, si tu reviens par ici... C'est avec plaisir que j'écouterai tes conseils.
Sinon et dans l'immédiat, j'ai une question à laquelle d'autres pourront répondre : comment faire pour mettre un élément du décors par-dessus un effet de module ou une animation de sprites ? Dans la plupart de mes rooms, il y aura un 1er plan purement esthétique, servant à créer plus de profondeur et à étoffer les décors (un peu à la Runaway). Or ces plans se trouveront devant tous les autres éléments du jeu. Afin que le personnage passe derrière il n'y a aucun problème, on utilise la fonction 'walk behind', mais pour le reste ? Il me semble avoir lu quelque-chose dessus mais impossible de le retrouver, je n'ai pas encore tous mes repères au sein du forum.
Cordialement, Maël. |
| | | Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Weather Mer 4 Juil 2012 - 19:53 | |
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| | | Kitai Délégué de la tasse bleue
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Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Weather Mer 4 Juil 2012 - 20:27 | |
| - titangebrian a écrit:
- Bon, et bien hélas, trois fois hélas, même avec la version 2.1... cela ne change pas...
Mazette ! Mais la toute dernière version est la 2.2, disponible dans le premier post du sujet (édité par Asraroth). Cela-dit je doute qu'il ait corrigé ça entre les deux versions.EDIT : Au temps pour moi, je sais pas pourquoi j'avais lu "version 2.2"... La version la plus récente est bien sûr la 2.11 en première page. - titangebrian a écrit:
- Sinon et dans l'immédiat, j'ai une question à laquelle d'autres pourront répondre :
comment faire pour mettre un élément du décors par-dessus un effet de module ou une animation de sprites ? Shai-la s'était justement plainte dans les posts précédents que des objets passent par dessus l'élément climatique : Asraroth s'est donc arrangé pour que l'effet s'affiche au premier plan. Pour cela il utilise des Overlays. Puisque celles-ci s'affichent les unes sur les autres selon l'ordre dans lequel elles sont créées, tu devrais peut-être t'en sortir en affichant tes formes de premier plan sur une nouvelle overlay. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Dernière édition par Kitai le Jeu 5 Juil 2012 - 9:25, édité 1 fois (Raison : Méprise dernière version) |
| | | titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Weather Mer 4 Juil 2012 - 20:39 | |
| Hmm... ce module permet de faire défiler des éléments de premier plan à une vitesse différente de ceux d'un plan plus reculé lors d'un scrolling, c'est ça ? Dans ce cas ça pourra m'aider, mais bien plus tard Dans l'immédiat j'aimerais simplement faire en sorte qu'un élément soit au tout premier plan, sans notion de mouvement, et que toutes les animations qui se passent au niveau de mon personnage passent derrière ce premier plan. Exemple : les bordures noires du screen posté plus haut sont remplacées par des formes de briques afin de simuler les parois d'un puit - ou d'une tour - parois proches du joueur ; la neige en mouvement est au niveau du personnage et doit passer derrières ces parois qui sont donc au premier plan... Comment mettre ces parois au premier plan ? Comment - en quelque sorte - créer différents calques et les placer dans un certain ordre afin de donner une illusion de profondeur ? Et si le module dont tu m'a donné le lien permet également de ce faire, alors je m'excuse, mon anglais est plutôt bon, mais pas pour un langage trop technique. Cordialement. EDIT :
- Kitai a écrit:
- Pour cela il utilise desOverlays. Puisque celles-ci s'affichent les unes sur les autres selon l'ordre dans lequel elles sont créées, tu devrais peut-être t'en sortir en affichant tes formes de premier plan sur une nouvelle overlay.
Je vais plancher un peu sur cette histoire d' 'Overlay', mais étant donné que j'aurai besoin de pouvoir définir des premiers-plans derrière lesquels passeront d'autres animations dans un futur toujours plus proche, j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra me rediriger vers un topic, ou m'expliquer doucement la marche à suivre.
Encore et toujours, cordialement. |
| | | Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Weather Jeu 5 Juil 2012 - 8:02 | |
| - titangebrian a écrit:
- Hmm... ce module permet de faire défiler des éléments de premier plan à une vitesse différente de ceux d'un plan plus reculé lors d'un scrolling, c'est ça ?
Dans ce cas ça pourra m'aider, mais bien plus tard [...] Et si le module dont tu m'a donné le lien permet également de ce faire, alors je m'excuse, mon anglais est plutôt bon, mais pas pour un langage trop technique.
Cordialement.
Je doit avouer que je n'ai pas encore utilisé ni Weather ni SmoothScrolling&Parallax. En revanche, on peut imaginer que dans un module qui intègre la parallax (ce que tu as parfaitement compris), l'auteur ai implémenté une variable qui définit quel objet est devant, quel objet est au milieu et quel objet est derrière. Avec un peu de chance, l'implémentation sera d'un peu plus haut niveau que les Overlay. Avec beaucoup de chance, ce sera compatible avec le module Weather. Mais je n'en sait strictement rien, il faut essayer... En tout cas, bon courage !
Dernière édition par Billbis le Jeu 5 Juil 2012 - 8:15, édité 1 fois |
| | | titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Jeu 5 Juil 2012 - 8:11 | |
| Bonjour - Billbis a écrit:
- En revanche, on peut imaginer que dans un module qui intègre la parallax [...] l'auteur ai implémenté une variable qui définit quel objet et devant, quel objet est au milieu et quel objet est derrière...
Ah ben ouais ... Bon allez, je me lance à l'assaut de ce module (j'ai peur). Merci Billbis ! |
| | | Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Weather Jeu 5 Juil 2012 - 8:38 | |
| - Billbis a écrit:
- Avec un peu de chance, l'implémentation sera d'un peu plus haut niveau que les Overlay. Avec beaucoup de chance, ce sera compatible avec le module Weather. Mais je n'en sait strictement rien, il faut essayer...
En fait les calques (overlays) sont les objets les plus "frontaux" d'AGS (hormis les GUI je pense). Le texte affiché par Say ou Display par exemple utilise des calques. Donc à moins que le module SmoothScrolling&Parallax utilise un GUI pour l'affichage en premier plan, ou qu'il scrute les calques déjà existants pour les ordonner comme il faut, je ne suis vraiment pas certain que ce soit une solution appropriée. Asraroth a clairement dit que pour l'affichage en premier plan, il utilisait justement un calque. Je pense qu'il faut donc chercher par là : si on lance la neige/la pluie, alors un calque est créé par-dessus tout le reste. Il faut donc juste après créer soi-même un nouveau calque qui viendra se placer par-dessus celui de la neige/la pluie. Tout ça ça reste bien sûr de la théorie, c'est à tester ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| | | Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Weather Jeu 5 Juil 2012 - 8:52 | |
| Merci Kitai pour ces éclaircissements sur les Overlays, objets que je n'ai pas encore abordés. En effet, si on t'écoute, la solutions semble bien à chercher par là. |
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| Sujet: Re: Weather | |
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