| Nouveau jeu : SCAMPY | |
|
+11Kromagnon Esquilini Crazy Legs inteur72 Godzillu Shai-la Le fous de LUCASART Vi Creamy Alph Eratz thedocsagage 15 participants |
Auteur | Message |
---|
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Nouveau jeu : SCAMPY Ven 16 Jan 2009 - 22:07 | |
| Bon après l'inscription et les présentations il est temps que je parle moi aussi de mon jeu: SCAMPY. C'est le nom du personnage principal (qui me sert aussi d'avatar). Pour ne pas me décourager trop vite avec un projet trop ambitieux j'ai décidé de me fixer la règle de travail suivante: écrire le début et la fin de l'histoire et fixer les grandes lignes de développement pour le scénario complet sans pour l'instant entrer dans les détails. Ainsi je compte développer au fur et à mesure l'histoire par "tranches" d'énigmes nécessitant au plus 5-6 rooms en moyenne, sans perdre de vue ni les lignes directrices ni la fin du jeu. Je pense qu'ainsi je pourrais progresser sans trop me démotiver, une partie du jeu étant jouable rapidement, le jeu final en lui même s'étoffant au fur et à mesure de ces paliers. J'ai commencé les graphismes, le personnage est presque finalisé, il faut que je retouche quelques petites chose, deux rooms sur 6 sont presque achevée. l'histoire: Scampy est un petit extraterrestre teigneux, voleur, menteur, et escroc à ses heures, ne rêvant que d'or et de gloire. Arrêté et condamné pour atteinte règles douanières ( pour une plante exotique oubliée dans la soute de son vaisseau spatial) en arrivant sur la planète Mota, il est envoyé sur la planète prison Tariate. Dans le vaisseau qui l'emmène, un autre prisonnier à moitié fou, lui tient des propos incohérents parlant d'un artefact qui permettrait à son possesseur de dominer tous les univers.... une mystérieuse relique ayant appartenu à Chris Jones, le célèbre pirate inter-galactique! avant de mourir subitement d'une attaque cardiaque, le prisonnier lui livre une piste en évoquant les archives de la bibliothèque de la planète Trantor, capital de l'empire galactique. Scampy y voit là une chance de devenir lui même empereur de la galaxie grâce au pouvoir de la relique,et entreprend de la retrouver .... Mais avant il faudra s'échapper de Tariate..... Voilà , Je n'en suis qu'au début et je n'ai pas beaucoup de temps à y consacré, mais petit à petit je vais bien finir par avancer. Aller même s'il me reste encore beaucoup à faire je met en ligne une image pour montrer à quoi devrais ressembler le jeu. http://img183.imageshack.us/my.php?image=exampleroomforumjk5.jpg |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Ven 16 Jan 2009 - 22:39 | |
| Et bien bon courage, ne te presse pas et fais nous un super jeu |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Sam 17 Jan 2009 - 1:45 | |
| C'est joli et original. - Citation :
- je compte développer au fur et à mesure l'histoire par "tranches" d'énigmes nécessitant au plus 5-6 rooms en moyenne, sans perdre de vue ni les lignes directrices ni la fin du jeu
Je fais ça aussi, ça permet d'alterner entre conception, dessin et programmation. |
|
| |
Vi Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Sam 17 Jan 2009 - 6:23 | |
| Ca m'a l'air très prometteur, bon courage |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Sam 17 Jan 2009 - 8:10 | |
| Un personnage qui en dis long sur ta capacité à dessiner via ordinateur^^ Une room bien construite quoique un peu sombre par rapport au perso!!! Tu es doué et tu vas nous faire un super jeu prend ton temps^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Sam 17 Jan 2009 - 8:12 | |
| Voilà un nouveau jeu que j'attends avec impatience |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Sam 17 Jan 2009 - 11:27 | |
| J'aime le perso (sa couleur peut être ). Ta planification me semble raisonnable et réaliste. |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Sam 17 Jan 2009 - 22:38 | |
| voila un jeu fort interessent super au niveau graph et scenar |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Dim 18 Jan 2009 - 15:42 | |
| Salut tu as toute tes chances et de bonnes capacités. Je n'aime pas la science-fiction dommage mais c'est pas grave. Ton style graphique est différent, ça change.
O_O _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Dim 18 Jan 2009 - 18:49 | |
| Tout ça me plaît bien, et ta méthode me paraît bonne... Ne te laisse pas démotiver ! |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Lun 19 Jan 2009 - 8:21 | |
| T'as vraiment réussi a faire coïncider la description de ton perso avec sa tête: il a la gueule de l'emploi! Je suis moins fan du graphisme des rooms par contre...(un peu terne à mon gout) Mais ton histoire me parait carrément bonne et propice a développer des péripéties bien farfelues! Bon courage |
|
| |
Stanislas C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Lun 19 Jan 2009 - 9:34 | |
| Je sens que le personnage de l'extraterrestre teigneux a du potentiel, j'aime les anti-héros. Bon courage, c'est pas simple de tenir un projet jusqu'au bout |
|
| |
| Sujet: room terne... mais euh! Lun 19 Jan 2009 - 16:36 | |
| pour la room que j'ai mis en ligne c'est un peu normal qu'elle soit terne car il s'agit d'une prison. et puis je voulais des décors "réalistes" et non cartoons (ça change un peu par rapport à d'autre jeux en préparation). Mais je comprend qu'on puisse ne pas forcément aimer ce choix.
Bon aller c'est pas tout mais j'ai du travail moi, la cour de la prison ne va pas se faire tout seule! :ihih: |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mar 27 Jan 2009 - 12:05 | |
| O_O Joli! Beau travail Pour info le site de la bibliothèque de Trantor ce trouve ici: http://www.planet-trantor.com/Malheureusement il est en maintenance jusqu'au 6-89-821-20-oignon-045 depuis la sortie de runaway 2 :rollingeyes: Bon courage pour ton jeu! _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mar 27 Jan 2009 - 17:16 | |
| Merci, je continue patiemment mes graphismes pour l'instant. ça avance petit à petit mais ça avance. Pour ce qui est de Trantor j'ai piqué le nom dans le cycle de fondation d'issac asimov |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 28 Jan 2009 - 15:26 | |
| Qui a été piqué par StarWars puis de StarWars à Runaway Il doit bien avoir 150000 trantor différent maintenant. Example de language Trantorien selon peyo: Salut, ça trantor bien aujourd'hui, le grand trantor m'a dit que vous trantorez un nouveau trantor, est-ce bien trantor? Hé euh je vais l'dire au grand trantor. XD Je crois qu'on peut dire que tu n'a rien piqué _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 8 Avr 2009 - 9:12 | |
| |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 8 Avr 2009 - 9:45 | |
| Enorme J'adore les petits détails dans la cellule |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 8 Avr 2009 - 10:31 | |
| Courage !! |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 8 Avr 2009 - 10:51 | |
| C'est très fin comme graphisme. |
|
| |
Vi Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 8 Avr 2009 - 11:13 | |
| Bravo, très classe travaillant moi même sur mon projet, je sais que c'est horriblement long et j'ai souvent envie de baisser les bras... heureusement que vous êtes là pour nous motiver |
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 8 Avr 2009 - 14:47 | |
| Excellent, Juste quelques mini-points: La taille des rouleaux de pq, si on compare à la taille du livre sur le bureau ils font grands, Le siège sous le bureau, je crois qu'il aurait mérité d'être un chouilla plus vers l'arrière, là du coup je trouve que ça fait un noeud graphique entre l'assise et le bureau. Et la brosse à dent qui se perd dans le poster. Ce ne sont que des critiques personnelles, rien d'absolu, Et je vais me répéter mais... Excellent ! |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 8 Avr 2009 - 17:14 | |
| - Creamy a écrit:
- C'est très fin comme graphisme.
Et c'est du meilleur effet ! (Toi aussi, tu as sacrifié à la mode pin-up ?) |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouveau jeu : SCAMPY Mer 8 Avr 2009 - 18:47 | |
| J'aime beaucoup ! |