Adventure Games Studio fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Plateaux de jeux de société

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ravaillac
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 557

Date d'inscription : 16/07/2006


Plateaux de jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de jeux de société   Plateaux de jeux de société - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:04

Alors... C'est plus ou moins résolu en fait, j'ai réussi à "simplifier" le truc après un petit brainstorming intensif.
Mais puisque tu poses la question, voici le principe de mon futur jeu, de ce que j'ai choisi de faire:

Ce serait un système de jeu au tour par tour (par exemple comme dans les CIVILZATION)
Il y a une map avec environ une quarantaine de cases. tu peux jouer au maximum 4 personnages parmi une quinzaine proposée au début.

Il y a un certain nombre de pion "bonus" à récupérer sur la map, qui apparaissent aléatoirement (un par tour disons).
idem avec des tuiles "problème" (vous avez dit "tuiles tuile" ??? XD ).

Le but sera de récupérer un nombre donné de bonus avant qu'autant de problèmes arrivent sur la map.

Chaque personnage / aventurier a 5 compétences (savoir, charisme, perception, physique et volonté). Chacune de ces compétences est chiffrée de 1 à 5 (par exemple hein, sachant que si on additionne toutes les compétences ça fait (admettons) douze).
Tu lances x dés à 6 faces et les 5 ou 6 comptent comme une réussite. x correspondant à la valeur de ta compétence= Cela s'appelle donc un test.

Pour résoudre un problème, il faut effectuer un test de telle ou telle compétence et obtenir une ou plusieurs réussites (ça changerait selon le problème donc c'est encore une fois aléatoire).

Une fois le problème résolu, la tuile disparait.
idem pour les bonus une fois récupérés.

Pour chaque tour de jeu, 2 phases. Une phase "Action du perso" entre plusieurs encore à définir (du type "se déplacer" ou récupérer un pion "relance" (qui permet de relancer un dé si dépensé lors d'un test)) et une autre phase "Action du jeu" où le jeu ferait des coups de p... (du genre enlever un point compétences à tous les joueurs ou faire apparaître des problèmes)

J'aimerais ensuite complexifier le truc de manière à ce que chaque perso puisse acheter des trucs et les ajouter à son inventaire. Donc faudrait ajouter a cela un système de porte monnaie et/ou de case magasin où on pourrait choper des items qui seraient des modificateurs de la valeur de sa compétence.

Je m'arrête là car je pense que ça suffit niveau gestion de l'aléatoire et difficulté à le scripter.
Si j'arrive à faire ça ça sera déjà pas mal.

Merci à vous.


Dernière édition par Ravaillac le Lun 18 Juin 2018 - 5:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravaillac
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 557

Date d'inscription : 16/07/2006


Plateaux de jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de jeux de société   Plateaux de jeux de société - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:18

J'ai oublié de préciser que sur chaque test il y aurait du texte, un peu à la façon de "livre dont vous êtes le héros"

exemple: Votre voiture tombe en rade. Effectuer un test "physique" pour la pousser.

(je vais essayer d'être + palpitant bien sûr)


J'aimerais également qu'il y ait la possibilité faire le jeu en "manuel"... genre tu joues devant ton ecran avec une petite dizaine de dés. et que si test réussi tu mets "oui" et si test raté tu mets "non".
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef

Nombre de messages : 1735

Age : 31

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Plateaux de jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de jeux de société   Plateaux de jeux de société - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:44

Tu m'as donné des envie de coder. ^^

Je pense que la difficulté principale réside dans le game design, bien équilibrer la difficulté, les points, les actions possibles... Si tu sais parfaitement comment mettre en place le jeu, je pense que ce n'est pas insurmontable niveau programmation. Bon après tout est question de patience, en effet...

_________________
"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

René Descartes
Revenir en haut Aller en bas
Ravaillac
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Ravaillac

Nombre de messages : 557

Age : 36

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Plateaux de jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de jeux de société   Plateaux de jeux de société - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:49

En fait je vais commencer par le graphisme donc je vais pas trop me préoccuper du script, si tu me dis que c'est pas insurmontable jte fais confiance

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plateaux de jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de jeux de société   Plateaux de jeux de société - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux de jeux de société
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée: Jeux de société
» [vidage d'étagère] Jeux de société
» La liste des jeux de société du club
» liste jeux de société
» Jeux de société: As d'or 2010 à Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Ressources à télécharger-
Sauter vers: