Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 effet de lumière très simple avec gimp

Aller en bas 
AuteurMessage
thedocsagage
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
thedocsagage


Nombre de messages : 54

Localisation : lyon

Date d'inscription : 16/01/2009


effet de lumière très simple avec gimp Empty
MessageSujet: effet de lumière très simple avec gimp   effet de lumière très simple avec gimp EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:02

Bon à la demande générale de euh...une personne... je vais dévoiler mon secret pour les effets lumineux que vous pouvez admirer avec vos petits yeux humides d'admiration sur la room que j'ai posté pour le concour...hein ... on me fait signe que je devient dangereusement mégalo....

Bon redevenons sérieux.
Pour réaliser cet effet rien de plus simple.
1) télécharger et installer the gimp 2 si ce n'est pas déjà fait.

2) charger l'image votre room (ou une copie c'est toujours plus sûr)

3)avec l'un des outil de sélection sélectionner la zone qui doit s'illuminer (sélection lasso, rectangle de selection ou encore baguette magique)

4) Une fois que vous avez votre zone sélectionnée, créer un nouveau calque et cliquer dans la fenêtre des calques sur ce dernier pour travailler uniquement sur votre nouveau calque et non sur l'image d'origine (vérifier bien que vous êtes sur ce nouveau calque dans la fenêtre des calques car celui ci étant transparent on peut se planter)
Vous remarquerez au passage que votre zone sélectionnée est toujours là en pointillés. La différence cependant c'est qu'elle s'applique désormais au nouveau calque (j'ai fais le pari que je mettrais plein de fois "nouveau calque" rien que vous énerver :ihih: )

5)à présent prenez l'outil pot de peinture et remplissez votre zone de sélection en noir.

6)ça y'est vous avez terminé le plus dur, reposez vous au moins deux heures vous l'avez mérité...

7)Sinon pour les plus "pressés", allez dans le menu "Filtres", puis "Alpha vers Logo", puis "Néon"
Le logiciel lance un script (une case apparait sur la barre de menu démarrer de windows :"Scriptfu Néon", cliquez dessus pour que la fenêtre apparaisse

8)Dans la fenêtre qui vient d'apparaître vous pouvez sélectionner la couleur de votre effet, et sa taille.
Par exemple pour l'écran d'ordinateur, vert, j'ai pris...du vert, c'est bien y en as qui suivent. Une fois que vous avez déterminé vos paramètres vous validez. Le script se lance

9)Et là crise cardiaque, votre belle room est remplacée par un immonde fond noir avec une tache lumineuse faisant penser vaguement à un Néon.
Du calme, reprenez une grande respiration et regarder la fenêtre des calques.
GIMP a créé trois calques: Bacground, Néon tube et Néon Glow.
Supprimez le calque bakground (le fond noir) et voilà votre room réapparaît avec un écran d'ordinateur vert tout lumineux. (l'effet n'est pas toujours celui exactement souhaité, il faut faire varier la taille pour coller au mieux de ce que l'on souhaite comme on l'a vu au cool.)

A noter que vous pouvez aussi décider de ne garder que le calque Néon Glow pour un effet plus diffus et moins brillant.

Voilà j'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
effet de lumière très simple avec gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du dessin avec gimp
» The Mansion of doom of Godzillu (titre très très provisoire)
» gimp antialiasing
» [Gimp]Je persiste et signe :)
» [RPG Maker]Les chevaliers de la lumiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: