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 Démarche et possibilités

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5 participants
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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:25

Bonjour,
J'ai quelques questions à vous soumettre avant de me lancer dans mon projet.
Mes questions sont vagues et appellent surtout des réponses concises.
Je souhaite savoir si certaines choses sont possibles, mais c'est plus pour des idées que j'ai en tête, rien de concret, et donc je n'ai pas chercher à les exécuter puisque je ne manipule pas encore le logiciel.

Alors, commençons langue


Si dans mon jeux d'aventure je souhaite intégrer une collection de chapeau que mon personnage pourrait porter, est-ce que c'est possible ?
Mettons par exemple que je clique sur le chapeau dans mon inventaire, je le glisse sur moi, je peux demander à ce qu'il appelle une autre suite d'image pour mon personnage et donc je porterai le chapeau ?
Et pour l'enlever comment pourrai-je m'y prendre, il faudrait que dans mon inventaire j'ai un objet qui me représenterait, que je garderai en permanence et si je le glisse sur moi, j'appelle la première séquence d'image pour mon personnage ?
Ou bien pourrais-je cliquer sur mon personnage et dans un dialogue à moi même je pourrai choisir d'enlever mon chapeau ?


J'ai une autre question,
Mettons que j'ai ma room, dans cette room j'ai un tableau d'affichage.
Je voudrai qu'en cliquant dessus, je sois devant le tableau et que le personnage n'apparaisse pas...
Il faut gérer la chose avec une nouvelle room ?
Par exemple, mon tableau d'affichage, quand je clique dessus mon personnage se déplace, dès qu'il y arrive j'arrive dans une autre room ou je demande que le personnage soit invisible, c'est possible ?

Merci d'avance.
J'aurai peut être d'autres questions pour vous avant de commencer mon projet,
Et probablement des questions plus techniques dès qu'il sera effectivement commencé langue
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:54

Pour te rassurer, oui tout est possible, mais ça peut être long à programmer (en faite j'dit ça parce que j'ai pas tout compris XD).
AGS possède un script très évoluer ces dernières versions, donc je ne pense pas que quelques chose ne soit pas possible à réaliser.
Donc je t'invite sans plus attendre à t'initier au logiciel, et de finir ton scénario de jeu ; puis, quand tu auras besoin de nous, on t'aidera à chaque problème, un à un sourire

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VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Re: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:25

Bien bien, j'attendrai d'avoir des problèmes donc,
Par contre une question précise cette fois parce que je n'ai pas vraiment compris sur le site officiel.

Citation :
Powerful yet simple Java/C#-style scripting language for scripting your game.

Du coup, si je dois apprendre un langage, j'apprends quoi, le java ou le C# ?
Parce que j'ai plus une formation de graphiste que de programmeur, même si connaître un langage ne me déplairait pas du tout, je suis assez curieux à ce niveau là.


Merci d'avance clin d'oeil
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:49

Ni l'un ni l'autre, tu dois apprendre le script du logiciel ^^

Pour ton histoire de chapeau, oui, c'est possible. Il te suffit de créer une nouvelle view avec les sprites du personnage qui porte le chapeau, et lorsque tu fais l'action où il met le chapeau, tu changes simplement sa view. Ou même plus simple, tu crées un nouveau personnage "chapeau" qui suivra le personnage avec la fonction FollowCharacter, pour donner l'illusion que le personnage le porte.
Pour l'enlever, plusieurs possibilités : cliquer dessus (si c'est un autre personnage ou si on le voit toujours dans l'inventaire), mettre une option de dialogue...

Pour le personnage invisible, pas de problème, si tu crées une room où tu ne veux pas que le perso apparaisse, tu choisis l'option "Show player character : False" dans les caractéristiques de la room.
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:35

Kangourou pas sympa a écrit:

Du coup, si je dois apprendre un langage, j'apprends quoi, le java ou le C# ?
Parce que j'ai plus une formation de graphiste que de programmeur, même si connaître un langage ne me déplairait pas du tout, je suis assez curieux à ce niveau là.


Merci d'avance clin d'oeil

Personnellement je trouve que ça ressemble beaucoup plus à du C qu'à du Java.
D'ailleurs si tu comptes faire ton jeu avec la dernière version, je te conseille fortement d'aller voir ce tuto sur la programmation en C. Seule la partie I de ce tuto te sera suffisant pour bien scripter avec AGS (ou alors tu attends que je finisse mes tutos ^^).

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Asraroth
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MessageSujet: Re: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:05

au niveau de la syntaxe, C++ et Java, c'est bonnet-blanc et blanc-bonney-M ! :rollingeyes: (je connais pas C#, mais c'est surment pareil... y zont pas inventé grand chose chez Microsoft, depuis "format c:" :ihih: )
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Kangourou pas sympa
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Kangourou pas sympa


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MessageSujet: Re: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:16

Ok, merci pour toutes ces réponses !
Je vais tâcher de m'y mettre alors.
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Le fous de LUCASART
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MessageSujet: Re: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités EmptyVen 20 Fév 2009 - 7:15

Sinon si tu es graphiste tu n'aura aucun soucis à trouver un prgrammeur^^

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MessageSujet: Re: Démarche et possibilités   Démarche et possibilités Empty

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