Bonjour,
J'ai quelques questions à vous soumettre avant de me lancer dans mon projet.
Mes questions sont vagues et appellent surtout des réponses concises.
Je souhaite savoir si certaines choses sont possibles, mais c'est plus pour des idées que j'ai en tête, rien de concret, et donc je n'ai pas chercher à les exécuter puisque je ne manipule pas encore le logiciel.
Alors, commençons
Si dans mon jeux d'aventure je souhaite intégrer une collection de chapeau que mon personnage pourrait porter, est-ce que c'est possible ?
Mettons par exemple que je clique sur le chapeau dans mon inventaire, je le glisse sur moi, je peux demander à ce qu'il appelle une autre suite d'image pour mon personnage et donc je porterai le chapeau ?
Et pour l'enlever comment pourrai-je m'y prendre, il faudrait que dans mon inventaire j'ai un objet qui me représenterait, que je garderai en permanence et si je le glisse sur moi, j'appelle la première séquence d'image pour mon personnage ?
Ou bien pourrais-je cliquer sur mon personnage et dans un dialogue à moi même je pourrai choisir d'enlever mon chapeau ?
J'ai une autre question,
Mettons que j'ai ma room, dans cette room j'ai un tableau d'affichage.
Je voudrai qu'en cliquant dessus, je sois devant le tableau et que le personnage n'apparaisse pas...
Il faut gérer la chose avec une nouvelle room ?
Par exemple, mon tableau d'affichage, quand je clique dessus mon personnage se déplace, dès qu'il y arrive j'arrive dans une autre room ou je demande que le personnage soit invisible, c'est possible ?
Merci d'avance.
J'aurai peut être d'autres questions pour vous avant de commencer mon projet,
Et probablement des questions plus techniques dès qu'il sera effectivement commencé