Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Animation - Démarche "désarticulée"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Animation - Démarche "désarticulée" Empty
MessageSujet: Animation - Démarche "désarticulée"   Animation - Démarche "désarticulée" EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:56

Ga-soir à vous.

Voilà mon problème : j'ai fait plusieurs essais d'animation de marche pour mon personnage principal (en fil de fer) mais soit on a l'impression qu'il glisse (trop d'image peut être) soit il marche "normalement" (lorsque je me base fidèlement sur le tutorial de Kafka).

Comme la démarche de Bernard dans DOTT signale de suite que ce personnage est un raté, celle de mon personnage principal doit de suite signaler que c'est un abruti.

Voici l'animation RPGMaker dont je dois m'inspirer :
Animation - Démarche "désarticulée" Anim
Notez que je dois rendre le même effet, pas la même animation en plus grand ^^
Voici la sprite de face :
Animation - Démarche "désarticulée" 0

J'ai essayé de faire des gestes démesurés : de grands pas et des coudes hauts... Le résultat était passable mais ça ne me convient tout de même pas.
Sans compter que le personnage est en fil de fer : une jambe devant l'autre ne se remarque pas forcément.

Donc voilà, votre assistance pour me fournir un modèle d'animation "désiquilibrée", "désarticulée", de préférence de profil (mais pour face/dos je suis aussi preneur), serait la bienvenue.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Animation - Démarche "désarticulée" Empty
MessageSujet: Re: Animation - Démarche "désarticulée"   Animation - Démarche "désarticulée" EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:03

Y'a p'tèt l'animation de Stan dans les ressources Monkey Island... elle est pas mal dans le genre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Animation - Démarche "désarticulée" Empty
MessageSujet: Re: Animation - Démarche "désarticulée"   Animation - Démarche "désarticulée" EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:06

Merci mais Stan est plutôt un excessif, un type qui tape sur les nerfs ou à la rigueur pathétique, mais en tout cas il n'est pas "idiot"/"abruti", il pense quoi...
De plus c'est une démarche encore bien humaine.

Mon personnage n'est pas humain et est vraiment désarticulé, comme on le voit notamment grâce à ses jambes dans l'animation de face du petit character.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Animation - Démarche "désarticulée" Empty
MessageSujet: Re: Animation - Démarche "désarticulée"   Animation - Démarche "désarticulée" EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:50

Les animations j'trouve que c'est toujour ce qui a de plus chaud et aussi
de plus fastidieu a faire au bout du compte

mukuro de lastblade2 on dirait qui glisse un peu aussi
mais si ca peux t' inspirer
Animation - Démarche "désarticulée" Mukurocr9



tu veux + rendre le cote non-humain où + le cote "abruti" ?
sinon fait le soulever juste un peu les jambes alternativement qui marche un peu comme une araignee, mais les bras balants et la tete en avant jtrouve ca rend pas mal le cote "tebé" "zombie"

a+ amigo
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Animation - Démarche "désarticulée" Empty
MessageSujet: Re: Animation - Démarche "désarticulée"   Animation - Démarche "désarticulée" EmptySam 12 Aoû 2006 - 6:35

Ptèt une démarche à la "Lemmings", droit comme un piquet et qui avance droit devant lui, les bras raides, la tête inexpressive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Animation - Démarche "désarticulée" Empty
MessageSujet: Re: Animation - Démarche "désarticulée"   Animation - Démarche "désarticulée" EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:32

Merci des réponses.

En fait je ne veux justement pas qu'il glisse MilesMando ^^

Sinon j'ai pas du tout envie non plus de le rendre "loque" ou inexpressif : comme on le voit sur la sprite de face, c'est un abruti fini : il est constamment joyeux, avec un sourire qui montre bien que son esprit est vide de toute réflexion sensée.

Sinon je ne pense pas que la démarche "Lemmings" soit celle que je veuille adoptée : au contraire il a des gestes assez amples, mais pas forcément très réaliste : comme on le voit sur la petite animation, tous ses membres sont moitié tordus et son corps bouge bizarrement, comme l'indiquent ses yeux.

C'est une sorte de modèle "raté" d'androïde (pas le robot, juste le modèle morphologique).
Bref, peut-être faut-il avoir joué au jeu original pour se faire une idée plus précise du comportement dudit personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Animation - Démarche "désarticulée" Empty
MessageSujet: Re: Animation - Démarche "désarticulée"   Animation - Démarche "désarticulée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation - Démarche "désarticulée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "l'épopé de Nicert IV" "Livre I"
» Démarche et possibilités
» "Toon Boom Studio"un logiciel tres interessant
» Fonction "Say" & Fond item dans Inventaire
» [Roman-Photos] J.J ABRAMS - "L'après LOST"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: La Boîte à Souhaits-
Sauter vers: