| Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) | |
|
+14Chabiboy inteur72 Le fous de LUCASART foxyfox555 Godzillu Creamy Alph Eratz thedocsagage naamlock sekundes Esquilini Shai-la Kromagnon Holzy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Sam 28 Fév 2009 - 11:51 | |
| Très joli. Impatient de voir la version finale du perso (il est pas un peu moulé?). |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Sam 28 Fév 2009 - 12:39 | |
| Très sympa |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Sam 28 Fév 2009 - 12:58 | |
| La 3D ce n'est pas facile, j'étudie en ce moment un logiciel d'environnement 3D (Google SketchUp, pour un débutant ce n'est pas mal, missa pense) et j'ai des progrès à faire, donc j'imagine que même avec de la maîtrise, il doit y avoir certaines choses qui nous échappent, non ? Donc pas de soucis, ton perso est super et je suis sûr que tu le peaufinera. Quand aux pièces, vu le résultat je ne me pose pas de question. Continu. |
|
| |
Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Sam 28 Fév 2009 - 13:07 | |
| En effet, setuper les articulation d'un personnage est un art que je ne maitrise que peu. Et le coté lisse va surement rester tel quel car plus il y a de détails, plus c'est difficile à maitriser.
De plus, si je dois multiplier les personnages à l'avenir, je ne dois pas mettre la barre trop haut car il me faudra répéter la qualité du héros à chaque character.
En fait, ce qui risque de changer c'est l'éclairage, l'ombrage, surement encore un peu les articulations qui flanchent à pas mal d'endroits... Mais pour l'instant je le laisse reposer et attaque "Hollie", la cliente et dernier perso du prologue. Je vous tiens au courant ! _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Sam 28 Fév 2009 - 18:24 | |
| XD très expressifs, c'est très bon tout ça (moi j'aime bien son coté poupée désarticulé, ça donne un certain charme aux tout ) |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Sam 28 Fév 2009 - 19:22 | |
| Il a comme une sorte de "boule" dérangeante sous sont pouce sur la dernière. (peut-être qu'il le plie trop?) |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Dim 1 Mar 2009 - 7:35 | |
| On dira ce que l'on veut il a la classe!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Dim 1 Mar 2009 - 11:23 | |
| - Citation :
- Il a comme une sorte de "boule" dérangeante sous sont pouce
sur la dernière. (peut-être qu'il le plie trop?) C'est justement un des problème d'articulations que je rencontre C'est la jointure poignet/main qui flanche... A revoir même si il est fort probable que "in-game" le perso n'adopte pas des poses si farfelues. En tout cas, je suis content qu'il vous plaise. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Dim 1 Mar 2009 - 12:02 | |
| - Citation :
- En tout cas, je suis content qu'il vous plaise.
Pas de quoi, ici tout le monde sait critiquer et accepter la critique des autres et c'est ce qui donne une bonne ambiance. Cela nous permet d'être constructifs et d 'avancer plus ou moins vite en sachant que les autres peuvent à tout moment nous aider dans nos difficultés. |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Dim 1 Mar 2009 - 21:51 | |
| Whoooaaa. Effectivement Alors là, ça me motive encore plus pour reprendre 2012 tout ça! lol J'ai deux trois questions : -Ton personnage avec quel logiciel? (Poser ???) -Je sais que je suis chiant avec cette question, mais les vetements tu a fais comment?! -Tu as crée des textures personnalisées pour ton personnage? (Visage surtout ) En tout cas il est vraiment reussi, ça fait très cartoon, j'adore!! J'ai trouver mon maitre XD |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Lun 2 Mar 2009 - 10:38 | |
| Perso, moi aussi je suis assez fan du coté désarticulé et lisse du personnage qui donne vraiment un coté cartoon. Très beau travail Après, il reste peut être a revoir un peu les mains qui me paraissent étrange mais sinon j'ai hâte de voir une anim' d'Humphrey |
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Lun 2 Mar 2009 - 11:27 | |
| - Citation :
- -Ton personnage avec quel logiciel? (Poser ???)
-Je sais que je suis chiant avec cette question, mais les vetements tu a fais comment?! Finalement je suis resté dans 3dsmax. Poser est trop lourd pour ma petite machine et j'y comprend pas grand chose en plus. Et pour les vetement, je les ai modélisé et texturés comme n'importe quel autre objet et je les ai inclus directement au mesh du personnage. En gros il a pas de "vrais" bras, jambes et torse... - Citation :
- Alors là, ça me motive encore plus pour reprendre 2012 tout ça! lol
J'ai pas tout suivi mais c'est quoi 2012 ? - Citation :
- ...les mains qui me paraissent étrange
Oui, je dois encore revoir ces satanées mains... _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Lun 2 Mar 2009 - 13:30 | |
| dieu ce que tu est fort je peut dire que chapeau bas en voyant tout ceci quel profesionalisme Oo |
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Jeu 5 Mar 2009 - 21:03 | |
| Salut à tous ! La cliente, Hollie est terminée en mod. J'ai commencé à découvrir AGS, ca va pas être une partie de plaisir pour faire tout ce que je veux faire mais bon, on va s'accrocher. Mes test d'anim sur humphrey sont pas très concluants, donc faut que je revoit le perso car ses sprites déconnaient vraiment dans AGS... allez ! A vos comment's guys ! :ihih: _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Jeu 5 Mar 2009 - 21:20 | |
| Cool, on peut avoir son numéro de portable ? Pour ce qui concerne la mise en place de tes rooms et la perspective en rapport avec tes personnages, il serait bon de voir le travail de chacun pour te faire une idée. Maintenant le plus difficile au niveau graphique, c'est l'animation. Et là je ne suis pas très fort, mais tu as l'air de pas mal te débrouiller. |
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Jeu 5 Mar 2009 - 21:36 | |
| Bon autant j'avais adoré Humphrey mais là sa cliente à un problème: elle à des jambes trop courtes ce qui la fait ressembler à une naine (si si regardes bien), rallonges les un peu. Je n'aimes pas trop sa coiffure mais son visage est très bien. Bon je sais je suis très méchant mais il le faut :ihih: Courrage le reste de ce que tu nous à montré était très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Jeu 5 Mar 2009 - 22:07 | |
| Autant pour moi, elle porte des talons très haut. Il faudrai la rallonger d'au moins la hauteur de ses pieds. Enfin c'est mon avis mais il y a plus expert en matière de proportion humaine. - thedocsagage a écrit:
- Je n'aimes pas trop sa coiffure mais son visage est très bien.
Qu'est-ce qu'il a son bonnet phrygien ? Il est très bien, je trouve. :ihih: :ihih: :ihih:
Dernière édition par Alph Eratz le Ven 6 Mar 2009 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Ven 6 Mar 2009 - 8:10 | |
| Dans l'ensemble je la trouve pas trop mal mais ca où ca tilt un peu c'est la coiffure Playmobile - thedocsagage a écrit:
- elle à des jambes trop courtes ce qui la fait ressembler à une naine (si si regardes bien)
Moi aussi je suis court sur patte donc je compati :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Ven 6 Mar 2009 - 9:57 | |
| - Citation :
- Elle à des jambes trop courtes ce qui la fait ressembler à une naine
Je vais surement écouter cette remarque judicieuse. Par contre, comme pour Humphrey, les proportions sont "décalées" par rapport à la réalité afin de stylisé le design mais si c'est trop exagéré et que ca ne passe pas bien alors il faut changer. - Citation :
- où ca tilt un peu c'est la coiffure Playmobile
C'est déjà un élément plus easy à changer même si les cheveux sont toujours des étapes délicates dans la création 3d d'un perso. Je ne suis pas moi-même très heureux de cette coiffe... A voir. :? _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
Chabiboy C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Ven 6 Mar 2009 - 10:24 | |
| Ce projet est vraiment génial ! J'adore ce genre de jeu !
Vu la tête de ton perso principal, j'espère qu'il aura une touche d'humour noir !
Ceci rendrait un charisme fou ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Mar 10 Mar 2009 - 13:07 | |
| Salut à tous, Je fais un petit up en vous montrant un aperçu "in-game". Je suis en train de m'intéresser au script. O_O Bon, pour l'instant je galère à tout comprendre au langage mais ça commence à venir. :travaille: J'ai opté pour un police de texte pour la GUI mais il faut que je modifie certain caractères illisibles (dans la ligne de status, le "h" par exemple) Bref voila un peu ou j'en suis... Mes questions ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez ! Mais pour l'instant, je vais préparer la speech view de Humphrey. :ihih: _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Mar 10 Mar 2009 - 13:36 | |
| Superbe ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Mar 10 Mar 2009 - 14:08 | |
| Excellent Tout se marie parfaitement Il reste peut etre l'ombre du perso qui va te poser des problèmes si tu la laisse.... |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Mar 10 Mar 2009 - 14:39 | |
| Le perso s'intègre très bien dans le décors. Je suis curieux de voir ce que çà donne en mouvement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Mar 10 Mar 2009 - 15:05 | |
| - Alph Eratz a écrit:
- Vraiment génial
Mais il y a un petit défaut d'éclairage là: Cet "halo" est un objet ajouté en alpha pour que le perso puisse passer derriere et devant avec de la transparence et il manque de toute façon 3 "ampoule", une pour chaque lampe. Mais c'est bien vu ! - Kromagnon a écrit:
- Il reste peut etre l'ombre du perso qui va te poser des problèmes si tu la laisse....
Mis à part qu'elle ne se marie pas vraiment avec l'ombrage au sol, en quoi peut-elle poser problème ? Parce que j'ai remarqué que y a pas souvent d'ombre au perso dans les fangames et je trouve ça dommage. Est ce un prob récurrent? Ou une option de sprite maudite ? TT Merci pour les encouragements/compliments ! _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) Mar 10 Mar 2009 - 16:52 | |
| super travail!
Pour ton ombre elle paraît trop claire, peut être qu'une ombre beaucoup plus foncée se mariera mieux avec n'importe quel type d'environnement. Sinon au niveau des problèmes que peut poser l'ombre je pense que le souci réside dans le fait que l'ombre peut parfois déborder la walkable area quand les pieds de ton perso arrive à la limite de cette zone et du coup elle apparait en superposition sur un mur par exemple ou sur un objet alors que ça ne devrait pas être le cas (elle doit normalement dans la réalité s'arrêter au mur, ou dans le deuxième cas à l'objet). Il faut donc faire attention quand tu place une walkable area à ne pas la faire au ras d'un mur ou d'un objet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) | |
| |
|
| |
| Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) | |
|