Bonjour tout le monde
Je suis un grand fan de jeux d'aventure old school de chez LucasArts(pas trop sierra a part BASS)et j'en ai marre de tout les jeux 3D qu'on nous sort desormais(repose en paix sam&max2 en 2d!).Je viens de decouvrir se site et le logiciel pour faire des jeux grace a Lucasmaniac(bravo Shai-la).Voila enfin pour moi l'occasion de pouvoir faire des bon vieux adventuregames utilisant SCUMM.(enfin si je trouve le courage hein!
).Pour finir voici une "petite" liste des jeux auxquels j'ai joué:
mon top 5:
-MI2
-DOTT
-Sam&Max
-Full Throttle
-MI1
Les autres jeux dans le desordre:
-MI 3 et 4
-Simon the sorcerer 1,2
-Discworld 1,2,3
-Maniac Manson(pas fini)
-Indiana Jones 3(pas fini) et 4
-Stupid invaders
-Legend of Kyrandia 1,2
-The westerner
-Le tresor des tolteques
-The dig
-Ankh
-Space quest 6(pas fini)
-The longuest journey
-Tony tough
-Beneath a steel sky
-Flight of the amazone queen
-BS 1,2,3
-Runaway
-Leisure Suit Larry 7(Le 8 je ne le considere pas comme un jeu d'aventure)
-Grim Fandango
-Loom
-Zak mc kraken(Pas fini)
-L'oeil du kraken
-Blade Runner
-Bob l'eponge
-et celui qui m'amene ici: Lucasmaniac
Les jeux que je n'ai pas aimé sont LOK,MM,IJ3 et Zak car je trouve très frustrant le fait de pouvoir rester bloquer a cause d'une action qu'on a oublier de faire au debut du jeu.Sinon il y a aussi Bob l'eponge, Blade runner et TLJ car je trouve qu'ils manquent d'humour et/ou de rythme.Et enfin Space Quest 6 car a part se sortir du trou au debut je ne vois pas bien l'objectif a atteindre ensuite :scratch:
Voila voila juste pour finir je voulais dire merci au magazine bestsellergames(meme si je pense qu'il n'existe plus maintenant) qui m'a fait decouvrir le jeu d'aventure car les premiers que j'ai eu, par cette intermediaire, etaient MI2 full throttle DOTT et Indiana jones 4(Que du grand!) :cheers: