Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Zoom Area: une alternative?

Aller en bas 
+3
Shai-la
naamlock
Kromagnon
7 participants
AuteurMessage
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:02

Alors voila, dans AGS une option bien sympathique permet de modifier la taille du personnage en fonction de là où il se trouve dans une room.

Cette option, a priori, très intéressante montre vite ces limites. En effet, suivant la résolution choisie pour son jeu (CH est en 320), on se retrouve avec des zooms super dégueulasses car au lieu de zoomer le sprite il extrapole les pixels ce qui donne un rendu immonde!

Ma question est donc la suivante: existe-il une option à cocher, un module ou autre qui permettrait d'éviter de redessiner tout les sprites et de ne pas perdre en qualité si on agrandit artificiellement son perso?

Merci

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:26

mais pourquoi vous ne faites pas vos jeux en 800x600?
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:33

Mon jeu est un hommage à l'age d'or du jeu d'aventure (celui qui m'a tant fait rêver) et qui, à l'époque, affichait du 320*200 chou
(Mais suite a l'expérience acquise sur ce jeu, j'ai développé des mécanismes de travail qui me permettent de travailler beaucoup plus vite sur de la "haute" résolution! Qui sait, peut être pour une suite :ihih: )

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:27

Tu as essayé l'option "smooth scaled sprites" dans le setup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:31

pour ma part je regrette de ne pas avoir commencé en 320*200, déja le 640*480 demande trop trop de travail pour une personne seule triste
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:20

Shai-la a écrit:
Tu as essayé l'option "smooth scaled sprites" dans le setup ?
Je l'ai pas trouvé rougit A quoi sert cette option? C'est pas celle qui fait une transition entre 2 zones ayant un pourcentage de zoom différent?

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:20

Une fois que tu as compilé ton jeu, dans le dossier Compiled, tu lances le fichier setup.exe et tu coches la case Smooth Scaled Sprites. Ca crée un effet d'anti-aliasing sur les sprites qui sont zoomés sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:40

C'est pas encore super esthétique mais c'est déjà quand même beaucoup mieux!
Merci Zoom Area: une alternative? 114419

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:53

Je viens de me rendre compte dans le fichier de setup que mon driver graphique était sur DirectDraw 5 et depuis j'ai testé le Direct3D 9. Et là magie: le zoom est devenu super propre!!! Zoom Area: une alternative? 114419

Du coup j'ai une autre petite question: Est-ce qu'il y a des personnes chez qui Direct3D ne marche pas ou je peux imposer cette config en standard?

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:11

Moi! Mon pc ne supporte pas le d3d9. Je crains pas les gros pixels de toute façon.

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:40

Godzillu a écrit:
Je crains pas les gros pixels de toute façon.
Je pense que tu comprendras mieux le problème avec ce comparatif entre les 2 modes clin d'oeil

Zoom Area: une alternative? Compared

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:33

Ouais effectivement c'est mieux à gauche... confus
Je vois pas comment y remédier...

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1468

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:19

Kromagnon a écrit:
Est-ce qu'il y a des personnes chez qui Direct3D ne marche pas ou je peux imposer cette config en standard?

le Direct3D marche pas sur mon PC du boulot... zarb
Pourtant il est tout neuf. Surement un driver a installer. :?

Enfin, çà marche chez moi ! c'est vrai que c'est beaucoup mieux Zoom Area: une alternative? 114419
Revenir en haut Aller en bas
https://gl0bul.itch.io/
Contenu sponsorisé





Zoom Area: une alternative? Empty
MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Zoom Area: une alternative? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom Area: une alternative?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom
» Faire un zoom?
» Module zoom : problème de rafraichissement
» "Jeu de plateau": 1ere personne et scroll / zoom de la map
» [résolu]Probleme avec la walk area

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: