Salut
inteur,
Ta question est un peu vague : qu'entends-tu par zoom
sur un sprite ? Tu veux agrandir un élément tout en laissant les autres éléments à l'écran à leur taille originale ?
C'est-à-dire donner l'impression que l'élément "grossit" par rapport aux autres ? (genre on passe une loupe devant)
Ou bien tu veux zoomer tout l'écran mais en centrant sur un élément en particulier ?
Ces deux options sont tout à faire réalisables avec AGS. Si tu veux agrandir un personnage par exemple, il existe la propriété
Scaling (attention à bien activer la propriété
ManualScaling en plus) qui pourrait répondre à tes attentes. Malheureusement tu n'as pas la propriété équivalente pour les objets.
De façon plus générale, tu peux créer une DynamicSprite temporaire qui contiendra une copie redimensionnée de l'image (voir la fonction
Resize) et assigner cette DynamicSprite comme image du personnage/de l'objet en question.
Pour ce qui est de zoomer sur tout l'écran, c'est une autre paire de manches. Tu peux bien sûr utiliser la commande
DynamicSprite.CreateFromScreenShot et ensuite redimensionner l'image.
Toutefois cette méthode est statique : ça ne correspond pas à un zoom sur une partie de l'écran "en direct", dans le sens où tous les éléments (grossis) pourraient continuer à être animés et à se déplacer.
Ça c'est vraiment ce qui est plus difficile.
J'ai regardé très rapidement sur le forum anglophone mais je n'ai rien vu de vraiment satisfaisant. Peut-être que
Billbis qui est un peu un habitué aura davantage de pistes !
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