Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le BAC...

Aller en bas 
+5
MilesMando
Sainte_Ethique
Esquilini
Crazy Legs
Le fous de LUCASART
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?



Nombre de messages : 48

Date d'inscription : 25/06/2009


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:07

Citation :

Mer 8 Juil - 18:52
clindoeil c'est cool, bienvenu au monde des etudiants ! youpi
du coup tu vas faire quoi comme études ? (si c'est pas indiscret)

Une licence de Lettre Moderne, et une d'Histoire des Arts. (en même temps)

Citation :
sans avoir assist aux cours de toute l'année, c'est quel matière? Et puis sans avoir réviser fallait pas non plus viser TB ou B...

Bah genre en Histoire j'avais pas de cours du tout (beaucoup d'absences, dues à des problèmes de santé, et pas rattrapés) . Puis sur certaines oeuvres de litté. Bref, pas top.
M'enfin,j'ai toujours eu une certaine facilité pour les cours, donc je pensais avoir Bien. Et en fait là; c'est dommage parce que j'en étais pas loin du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 2096

Date d'inscription : 07/08/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:18

Comme quoi la facilité sans travail et peut être un abus de confiance ça paie pas toujours...
Mais bon on fait comme on veut^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sainte_Ethique


Nombre de messages : 48

Age : 35

Localisation : Metz

Date d'inscription : 25/06/2009


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:21

Ah non. Je savais très bien que j'aurais pas une note phénoménale dans ces matières là si je ne les bossais pas un minimum. Donc ouais, si j'ai pas eu la mention que j'espèrais à la base (bien avant que les révisions ne commencent) je ne peux m'en prendre qu'à moi huhu.
C'est stupide sourire Enfin, je suis stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:48

Crazy Legs a écrit:

Français écrit : 13/20
Français oral :14/20
Histoire oral : 11/20


Eh bien, pas mal du tout ! De toute façon, le plus gros est encore devant toi. Tandis que moi, j'ai déjà eu le français, qui pèse bien lourd...

FRANCAIS ET LITTERATURE ECRIT 12.00 /20
FRANCAIS ET LITTERATURE ORAL 17.00 /20
ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE 19.00 /20
MATHEMATIQUES-INFORMATIQUE 16.00 /20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 14.00 /20

Tout cela me fait 16,4 de moyenne, donc il me faudrait autant l'année prochaine pour avoir la mention TB ; c'est jouable. Par contre, je n'ai malheureusement pas du tout compris pourquoi j'ai eu 12 à l'écrit, sachant qu'en commentaire j'ai toujours eu au moins 15, et que j'ai mis dans ma production les idées des corrigés que j'ai trouvés sur Internet. Mais enfin, à moins qu'il s'agisse d'une erreur de saisie, ce que je trouve peu probable, il n'y a aucun recours possible, donc il va falloir que je trouve la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:19

Je fais tout petit à côté...
En tout cas bravo Le BAC... - Page 3 114419
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:27

Crazy Legs a écrit:

En tout cas bravo Le BAC... - Page 3 114419

Merci... rougit

Dis-moi, Sainte Ethique, n'aurais-tu pas une idée au sujet de ce qui aurait pu plomber ma note d'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:27

Ah partir du moment ou on ap as ta copie ça paré difficile...
Mais en tout cas je pense que ça soit une erreur de saisie...
M'enfin sur ton post ton ton est légèrement prétentieux...
Sinon en TPE tu avais choisit quoi comme thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:00

Bravo Le BAC... - Page 3 114419

Mais attention la modestie :ihih:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:35

Bon je donne mes résultats :
GENVRESSE Mathieu Marc Alexandre né(e) le 23/03/1992

FRANCAIS ECRIT 17.00 /20
FRANCAIS ORAL 17.00 /20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 18.00 /20

Je suis très content, à l'oral et en TPE c'est ce que j'attendais mais pour l'écris je pensais pas toucher le 17, cela pour vous surprendre en vu des fautes que je fait dans mes post... Mais faut savoir que j'ai un bon analyse des textes et quand il faut je peux écris 12 page^^


Dernière édition par Le fous de LUCASART le Sam 18 Juil 2009 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:43

Indy a écrit:

Mais attention la modestie :ihih:

Où ?
J'ai toujours du mal, il est vrai, à déceler la limite entre réalisme, auto-flagellation, et vantardise. Alors j'accepte très volontiers ce genre de critique, mais à condition qu'on m'explique !

Et mes félicitations à toi, le fous, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est en S et qui s'intéresse quand même au français. J'en connais si peu...

Pour les T.P.E., on avait français et SVT à croiser (coton quand même, surtout pour des L !). Comme sujet, on a fait le fantastique dans Le Horla de Maupassant, en quoi il repose sur des bases scientifiques ; très intéressant, mais l'oral a été catastrophique parce qu'on est tombé sur la prof de SVT qui sacque le plus du lycée. Pas de bol encore, mais de toute façon, j'aurais eu quoi ? 4 points de plus (2x2) ? Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:12

Rhôôo si on peut plus rigoler :ihih:
C'était pas à prendre à la lettre langue
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:40

Le fou : Bravo quand même...

Citation :
M'enfin sur ton post ton ton est légèrement prétentieux...

Citation :
Mais faut savoir que j'ai une bonne analyse des textes et quand il faut je peux écrire 12 pages ^^

Esquilini :

Quand tu dis réalisme, ok c'est clair que t'es une tête et que tu réussis haut la main, mais il faudrait que tu caches un peu plus tes valeurs. Vantardise ne te concerne pas. Dire qu'on a 15 en moyenne en français n'est pas très... modeste, même si c'est vrai (et je pense que c'est vrai).
En gros c'est pas parce qu'on réussit qu'on peut se permettre de le dire sans retenu.

Je suis peut être dur avec vous deux. Mais si vous acceptez la critique, je vous louperais pas langue
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:45

Le fous de LUCASART a écrit:

FRANCAIS ECRIT 17.00 /20 !!! ???


Je suis très content, à l'oral et en TPE c'est ce que j'attendais mais pour l'écris je penser pas touché le 17, cela pour vous surprendre en vu des fautes que je fait dans mes post... Mais faut savoir que j'ai un bon analyse des textes et quand il faut je peux écris 12 page^^

XD XD

désolé ! pas pu m'en empêcher langue

Enfin, toutes mes félicitations quand-même clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:45

Tu remarqueras que moi non plus XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:37

Je pense pas être prétencieux...
Esquilini en voulant à tout pris étaler ses connaissances et jouer le rôle de professeur, oui je pense que là on eut dire prétencieux...
(je ne te fais pas un repproche, esquilini, c'est jsute comme ça que je perçoit ton comportement sur le forum et dans certaine de tes réastion c'est super mais faut doser par moment)
mais moi quand je dis que j'ai une bonne analyse et que je peut écrire 12 pages je ne grossis rien vu que j'ai écris 4 page pour la question et 8 pour le commentaire et que quand je lis un texte je perçois des détails qui peuvent être interessant ou l'inverse mais après faut faire le tri. Ce qui te fait dire que je suis prétencieux c'est mes notes qui sont hautes...
Avoir mes notes s'en est presque génant vis à vis de mes copain qui n'ont pas eut les résultats attendus, moi j'ose pas les appeller sont ils peuvent croire que je les écrase...
Prétencieux en vrai ça je peut te l'avouer ça m'arrive mais bon dans mes postes je pense pas chercher à vouloir écraser les autres...
Sinon je fais pas mal de faute au clavier, j'en fais aussi au stylo mais moin...

Sinon esquilini, ta remarque désobligeante vis à vis des S, m'énerve car je sais pas dans quel lycée tu es mais moi dans mon lycée en Normandie dans une classe de latin de première il n'y a qu'une L et sans vouloir est méchant c'est la moin bonne en latin et le reste de la classe c'est des S.
En grec c'est mieu mais les L sont minoritaire face aux S et ES...
Les S regroupe des élèves qui sont un profil littéraire ausi vu que dans ma classe cette année il y avait 14,78 de moyene général sur l'année en français ce qui est beaucoup... Et le français nous interesse...
Donc faut arèté avec ses stéréotype débil de S qui savent que compter, on est curieux en majorité, le français ne nous ennuis pas, lels matière littéraire nous font respiré et gagner des points alors si le droit de lire,, de comprendre et d'analyser nous est limité, j'ai mal car j'ai pas français en terminal et ça va me manquer!!!
Sinon pour réondre j'a irien contre les L ni toutes les autres filiaire, elles se valent toutes mais est nete que la fillaire S est dominante et que tous ceux qui ne peuvent pas aller en S vont en ES et en L et parfois j'ai mal de voir certaines personnes en L ou en ES par défaut sans avoir les qqualité requise à cette filliaire mais aussi faut être claire que en S il y en a qui devrait etre dans d'autre fillaire mais les parents et le stéréotype des S qui ouvre des portescasse le système des filliaires en créant un déesquilibre qui détruit les autre filiaire du moin les général...

Bon iul y ades fautes je ne me relis pas il y aun bug dans le fenêtre d'écritture donc merci d'avoir lu et Esquilini ne le prend pas pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:52

Suite à la conversation sur MSN, je continue le débat :

Il y a des indices qui permette de déceler les personnes prétentieuses, si on reprend cette phrase : j'ai une bonne analyse on voit tout de suite que tu t'estimes et même que tu te l'approprie, que cela soit vrai ou non.
Il faut toujours, par modestie (on y revient), se déclarer par un euphémisme : je pense que j'ai une bonne analyse. Ce groupe de mot affaibli considérablement ta phrase et porte un impact plus soutenu, plus alléger, donc plus modeste.

Il y aussi le fait d'exprimer clairement ses capacités qui montrent une certaine valorisation de la personne : Je peux écrire 12 pages ; en lisant cette phrase on a l'impression que tu es un Dieu du français, un maître de cette matière, ce qu'il faut cacher justement. Tu aurais donc dû cacher cet exemple de supériorité pour cacher ton caractère.

NOTE : Je ne t'offense pas car j'utilise le conditionnel qui à la particularité d'adoucir ma remarque.

Concernant les filière je n'arrive pas comprendre pourquoi tu parles de supérieur et d'inférieur, c'est selon ce qu'on veut faire qu'on vas dans les sections appropriées, on devient pas des Dieu en allant en S et des bouseux en aller en L ou autres. On va là où on doit aller, quelque soit notre niveau sauf si un certain seuil est demandé, notamment en S.
C'est sûr, on ne va pas nier qu'être en S relève de la fierté et d'une preuve de bonnes performances scolaires, mais cela ne va pas en dire le contraire sur les autres filières. Déjà un première de S ne pourrait pas aller en terminale STI, qu'il soit bon ou mauvais, ça c'est indiscutable.

Pour les fautes, là par contre ce n'est qu'à toi que ça tient : Relis-toi avant de poster. C'est tellement plus agréable de te lire sans décodeur...

Et pour finir, je trouve que t'es hyper dur avec Esquilini, j'arrive pas à comprendre comment il peut supporter tout ce qu'il se prend dans la tronche. Sur MSN à te lire j'avais l'impression que tu étais son rival et que tu étais jaloux de lui, vraiment.
C'est vrai, bon, maintenant on peut tout dire, Esquilini a un langage très soutenu, mais il faut l'accepter comme il est, c'est tout...
C'est pas parce qu'on est mineur ou qu'on parle différemment qu'on doit être rabaissé, je suis désolé...
Et s'il t'énerve dans ses propos, tu le gardes pour toi, point !

Voilà maintenant faut pas que ces débats sensibles partent tout le temps en cacahuètes à cause des différences de chacun et qu'on accepte aussi les vérités sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 6:24

Tellement je suis navré je te répond pas car j'ai un sentiment peut être erroné que tu n'écoutes pas quand on te parle, vu que tu sais se qu'on va dire et que lorsque tu débats tu monologue un peu sans vraiment écouter se que l'autre te dis... Quand tu dis que tu continue le débat, c'est faux je suis coucher depuis 30min alors je sais pas comment je dois prendre ce poste... Sinon je trouve que sur le forum tu ne dis pas tout tes positions...
Par rapport au filliaire je lis ton poste et je me dis tu ne ma pas lu ou pas compris... Et je ne détaillerai pas plus, c'est pas la peine...
Sinon je te renvoie ton compliment de DIEU par le fait que tu veulent avoir raison, que tu te permette de juger oubertement et de moralisé les gens et par ta remarque entre S et STI je sens une rancoeur qui n'a pas sa place vu que c'est une filliaire technique et l'autre général, un S ne peut pas aller en STI c'est possible il aurait du choisir d'y aller en seconde donc c'est indéniable....
Si je lis ton post je pense que j'aurais du baiser mes notes et dire ou j'étais une sous merde en français pour que ça passe sans me faire huer...

A propos d'Esquilini je pense pas avoir dis sur le forum se que tu laisses entendre sur des propos que toi seul interprète...
Personnellement oui, Esquilini utilise un vocabulaire soutenu et riche et bah c'est bien mais par moment ça en est trop après moi je m'en fiche... Parfois il a des remarques super interessante et là je sais pas se que tu cherches à faire mais c'est faux!!!! Je te respecte comme je respecte Esquilini...

Je finirais juste en pensant que en fin de compte c'est toi qui est prétencieux pour se permette de moralisé, de faire des interprétations, tu prends un rôle d'arbitre qui je pense te donne un sentiment de je sais pas quoi...
Franchement ça me dégoute un peu:
Ecoutez moi tous si vous voulez être bien vu et pas être pris pour autre chose que ce que vous êtes, soyez moyen, contentez vous du moyen car quand c'est trop bon on vous crache à la guelle... On console celui qui a une mauvaise note(normal), on felicite le moyen et on dévalorise le bon...
A l'origine j'ai ouvert se topic pour savoir comment c'est passé le bac des autre, c'est vrai j'ai fait l'erreur de poster mes notes encore désolé!!

Voilà comment une bonne nouvelle est cassé par je ne sais quel sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 8:40

Double post pour dire que j'ai demandé à que le sujet soit fermé car il n'est plus dans l'esprit de celuid ans lequel j'ai posté à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 8:42

Hum... Je dirais juste que tu n'acceptes pas ce que l'on veut te dire.. après c'est à toi de voir. J'abandonne, tu as gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 8:48

Sorry, we're closed !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Le BAC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BAC...   Le BAC... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BAC...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: