Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 R.I.P. Michael Jackson ...

Aller en bas 
+7
Godzillu
sekundes
Crazy Legs
Le fous de LUCASART
Sainte_Ethique
Asraroth
MilesMando
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 310

Date d'inscription : 08/08/2006


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:42

Nan, excusez mon ton mais certains on réussit à m'énerver,
En fait c'est parce que je les considère que je me dois de répondre plus ou moins durement...
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:59

Qu'on apprécie ou pas chacun a le droit d'avoir un avis mais cela implique également que l'on respecte celui des autres (je n'ai pas dit être d'accord).

D'habitude ça part en cacahuète quand on parle politique (si souvenez-vous le dernier repas de famille...).

Oui il ne sera pas le dernier à nous quitter, oui les médias en ont fait des tonnes et oui aussi incroyable que cela puisse paraître il était apprécié par des personnes qui se sentiraient insulter si ils lisaient à quoi on les réduit (une sympathie post-mortem...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:50

Ben oui, on a le droit de ne pas aimer Michaël Jackson.

Moi il me rappelle de bons souvenirs (le clip du Futuroscope...).
Je me sens un peu plus vieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 2:05

Avec une fraternel franchise je dirais ceci:
Sérieux , il est pas question d'avoir le droit ou pas d'émettre un avis...
Mais en reconsidérant la nature du post , vous avez bien pigé...

Je règles cet accro en privé pour pas envenimer le truc...
D'ailleurs le message d'Esquilini à le mérite d'évoquer maladroitement certains aspects des choses ...

confus coeur
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:15

MilesMando a écrit:
ni de la mort...

Ah, ça, tu ne sais pas...

Et je n'ai pas trop bien compris le dernier message : ironie, amertume, ou alors vraiment énoncé au premier degré ? Et quelles sont ces "aspects des choses" ?
Bah ! Comme d'habitude, j'ai tiqué et j'ai poussé mon petit coup de gueule contre l'idolâtrie. Et je le répète, j'espère bien n'avoir blessé personne...

EDIT : Oups, je viens de voir que tu m'as envoyé un message : je regarde et je te répondrai, promis ! Il faut que j'y réfléchisse un peu avant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:55

Esquilini a écrit:
MilesMando a écrit:
ni de la mort...

Ah, ça, tu ne sais pas...

Qu'est ce que je ne sais pas? c'est le lot de chacun...pas un challenge d'expérience, expérience qui ne serait pas un gage automatique de sa compréhension spirituelle et je n'exhortais non plus bien sûr en rien à en faire l'expérience ni de prêt ni de loin, dieu nous en garde, mais au contraire à la craindre (différence de peur), et respecter ses effets sous quelques formes qu'ils se manifestent: de la douleur familiale affligeante jusqu'au joyeux deuil collectif pour une personne connu par ce qu'elle même véhiculais..

Citation :
Et je n'ai pas trop bien compris le dernier message : ironie, amertume, ou alors vraiment énoncé au premier degré ?

Franchise clin d'oeil

Citation :
Et quelles sont ces "aspects des choses" ?

Car ton message étais intéressant et plutôt empreint d'une soif de justice
,mais comme je te l'explique je ne peut pas laisser dire des choses , même juste bancales et encore moins iréfléchit , sous de tels vidéos sans rien faire ressentir...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:30

Esquilini, pour clore je dirais, que ton manque de diplomatie a nuit au message même que tu souhaitais faire passer sur les évènements actuels,
voilà la leçon pour toi, et pour moi je trouve qu'il est peut etre juste que cette mort soit malgré moi placée sous le signe de la défense des libertés de l'esprit ,et des libertés tous court.
Je te souhaite en toute sincérité la même verve à faire la justice que moi pour défendre potentiellement un vieux rêve apparemment ridicule ...


:travaille:
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:42

Certain croit en dieu, d'autre pas mais...
Certain on des idoles, d'autre pas mais...
Certain croit fermement à des valeurs ou des des vertus mais...
C'est dans la nature humaine et MJ a été uen idoles , un symbole et il a permis à certaine personne d'avoir une idole donc moi post mortem on aime ou on aime pas c'est une personne qui aura marqué plsu d'une personne...
Pour finir sur une belle citation tristement vrai :
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible."
Woody Allen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sainte_Ethique


Nombre de messages : 48

Age : 35

Localisation : Metz

Date d'inscription : 25/06/2009


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:17

C'est à quel âge qu'on gagne le droit de donner son avis exactement ? Il faut passer une sorte de diplôme auparavant ?
Parler de respect et de maturité après un tel message, sincèrement, je ris.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:57

Bon... ça part en cacahuètes et c'est dommage.
Enfin moi je pense être visé quand tu disais que quand on était jeune on crois tout connaître. Mais c'est pas parce qu'on est vieux qu'on connait tout non plus.
On a tous le droit d'avoir un avis, qu'il soit positif ou négatif, juste ou faux, précis ou vague. Le seul point qui doit être tenu, c'est le respect des autres. Même énervé je pense que tu ne dois pas te permettre de nous rabaisser, nous les jeunes ignorants, on est humain et c'est notre nature de croire tout savoir, avec le temps on saura faire.

Citation :
C'est à quel âge qu'on gagne le droit de donner son avis exactement ?
Très bonne question... Je te rejoins.

Moi personnellement c'est vrai que j'ai manqué de respect à MJ quand j'ai dis qu'il valait mieux pour mes fesses, et d'ailleurs ça s'est débattu, zut je suis devenu un troll sans le vouloir TT ; mais j'ai pas pensé qu'il y aurait eu des fans ici et je m'en excuse, après ce n'était qu'humour. Même sans rien y savoir je pense que MJ avait quand même fait des mauvaises choses aux enfants. Après ben sûr c'est il suffit d'une fois et sa vie de star est foutu. Tant pis yen a qui réussisse yen a qui ne réussisse pas.
Par contre je suis un peu d'accord avec toi quand tu trouves les propos d'Esquilini infondés, mais tu pouvais très bien montré ton désaccord sans le critiquer.

Lui a son caractère, comme moi j'ai le mien et comme toi tu as le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sainte_Ethique


Nombre de messages : 48

Age : 35

Localisation : Metz

Date d'inscription : 25/06/2009


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:12

Crazy Legs ! Ne te rabaisse pas ! Partons nous aussi en croisades pour châtier tous les impies qui ne croient pas aux pouvoirs du grand MJ ! Ayons nous aussi si peu de considérations pour nos croyances pour nous permettre de nous attaquer à ceux qui ne partagent pas notre saint avis !

La jeunesse sera notre force !

Boutons l'ennemie hors de portée de notre visage vérolé (l'acné, tout ça) !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:44

Bon, très rapidement, je vais répondre ici puisque plusieurs personnes semblent ne pas avoir bien compris ce que j'ai voulu dire (et pour cause : c'est vrai que ce n'était pas bien clair...).

Ce n'est pas spécifiquement contre MJ que je m'exprimais, mais contre l'idolâtrie en général, cette tendance à vouloir se faire des dieux parmi les hommes. Car pourquoi faire tout un foin pour un seul homme ? Pourquoi se tourner délibérément vers le passé, même proche, en oubliant si absurdement et dangereusement l'avenir ? On peut admirer, mais de là aux délires de ces derniers jours, il y a un fossé. Enfin, ne soyons pas obnubilés !

Il y a autre chose qui m'écoeure, c'est qu'on accorde tant d'importance à cette unique mort, et si peu à tant d'autres...

Je me sens bien maladroit ici, je me répète sans doute, et peut-être n'ai-je pas éclairci grand-chose. Il faudrait que je me pose et que j'y réfléchisse pour articuler quelque chose de plus progressif et structuré ; mais à ce moment, je ne vous en ferais pas part, tout simplement parce que je pense qu'il serait maintenant bon de clore ce chapitre (et je ne suis pas le seul).

Dernière chose : je conjure les apprentis-devins de ne pas conjecturer quant à mes opinions politiques, car ils pourraient se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:55

T'inquiète pas Esquilini, je suis avec toi pour ce qui est du dévoilement de ton opinion, ce n'est pas parce qu'on est mineur qu'on est sans idée stable.
Continue de poster, tes idées sont intéressantes bien que je ne sois pas toujours d'accord, les différences d'opinion m'intéresse et j'adorrre débattre.

Ce que je ne tolère pas, c'est le manque de respect qu'on fait aux autres, surtout si ça se tient sur de l'"âgisme" qui va, je le pense, remplacer le sexisme et le racisme. Comme le dit Saint_Ethique, on doit se serrer les coudes.
Il est vrai que le manque de respect peut être une forme d'argumentation, mais parfois, il ne fait pas abuser, car moi je suis susceptible et quand ça fait mal, je m'emporte. Cette fois je me suis contrôlé, parce que j'ai eu peur d'abuser encore une fois avec mes coups de gueule, mais je conjure à toutes et tous de respecter son prochain. La vie est déjà assez difficile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:55

Sainte_Ethique a écrit:
C'est à quel âge qu'on gagne le droit de donner son avis exactement ?

C'est pas une question d'age mais je pense de mentalité. certains peuvent ne pas l'avoir de leur vie (je ne vise personne).
Et cette mentalité c'est de se dire qu'on est rien dans l'univers, que nous sommes qu'un grain de sable dans le sablier de la vie, que nous ne savons rien de la vie, de la mort ou tout simplement rien de notre existance.
Certain pensent que quelqu'un est au dessus de nous, d'autre que nous sommes le resultat d'une evolution génétique d'autre pense que nous vennont d'adam & eve et quond a vecu en même temps que les dinosaures (Oui oui j'ai vu un americain dire ça langue ) Bref moi je pense qu'on est fait pourvouer un "culte" plus ou moins important a differentes personnes, que ce soit ses parents, ses frères et soeurs, ses enfants, son (sa) copin(ne),un animal de companie, une célébrité, une musique, un film ou un jeu video.

C'est nos sentiments grand sourire

C'est ce qui fait des Hommes et femmes grand sourire

Ton utopie, esquilini est impossible car on sera jamais de simples robots dépourvu de sentiments mais c'est vrai que ça reglerai pas mal de soucis dans ce monde grand sourire Ne me dis pas que le jour on tu perd une personne de ta famille (Ce que personne ne souhaite) tu dirai la même chose confus
Nous ne sommes que des ignorants de la vie, la preuve, les scientifiques ne connaissent même pas les origines de la vie.

Nous sommes fait pour aimer et detester, alors aimons et detestons. sourire
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:53

Edit:

"A notre époque" , (et je suis pas vieux donc c'est dire...), il n'y avait pas des millions d'artistes comme maintenant , des milliers de styles différents...

Si vous n'avez pas compris le coté affectif de ce sujet ...
Si vous voulez faire des compétitions entre les morts des gens...

et si vous n'avez pas compris que Jackson est le seul artiste pour qui je ferais ça tant pis pour vous...
si vous n'avez pas compris ce que Jackson a été pour la musique tant pis pour vous...
si vous voulez avancer vos petites postures médiocres pour faire les intéressants tant pis pour vous...

Citation :
C'est à quel âge qu'on gagne le droit de donner son avis exactement ?

vous donnez un avis volontairement provocateur qui m'insulte et insulte mon sujet, vous recevez une réponse adéquat , quel que soit l'âge...

C'etais juste pour que vous sachiez qu'il faut une crédibilité pour parler,
sinon c'est la débilité ,) (hey je vise personne )

Et puis admettez tous simplement que vous étes plus jeunes, c'est pas un défaut non plus, mais on le voit bien quand vous vous exprimez , sachez le juste...rien de plus normal...

Citation :
Même énervé je pense que tu ne dois pas te permettre de nous rabaisser, nous les jeunes ignorants, on est humain et c'est notre nature de croire tout savoir, avec le temps on saura faire.

Je remet juste les choses à leurs places, et justement lorsque vous croyez tout savoir je le fait bien remarquer pour que vous le fassiez plus...normal...

Citation :
Dernière chose : je conjure les apprentis-devins de ne pas conjecturer quant à mes opinions politiques, car ils pourraient se tromper !

Franchement, j''men bat de tes opinions politiques...,et cet philosophie de pre-ado ca fait longtemps que c'est plus ça pour moi...désolé mon vieux...

Citation :

Parler de respect et de maturité après un tel message, sincèrement, je ris.

C'est quoi qui te fait rire au juste ?

OK , j'ai reconnus mes tors dans le dernier message,
Maintenant si vous voulez vous la jouer avec moi c'est en privé bande de polémiqueurs, à moins que vous vouliez recevoir mes réponses devant tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:26

Ok, je clos le topic, on reste zen!
La mort de Mickaël reste un événement marquant, mais respectons les avis de chacun à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. Michael Jackson ...   R.I.P.  Michael Jackson ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P. Michael Jackson ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: