Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de musique dans ce monde de brutes

Aller en bas 
+12
Guigui
eleusis88
Atavismus
Godzillu
Le fous de LUCASART
Kitai
valoulef
Billbis
MilesMando
Esquilini
Creamy
sekundes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 8:12

Cool sourire Ca lui donne une couleur un peu différente.

Ca n'a rien à voir, mais puisqu'on part dans les musiques du monde, vous prendrez bien une petite louche de mandoline indienne :

Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 603

Date d'inscription : 23/07/2015


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:25



Une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:59

Peut-être déjà proposée mais bo de l'amour <3

Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptySam 13 Jan 2018 - 14:50

Allez relançons la machine ! Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 114419
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:02

Yeah, du bon son des 70s ! J'ai cru voir Jeremy Irons à 12 et 25 secondes mais ce n'est pas mentionné dans les commentaires You Tube donc je dois me planter.

Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:45

La Danse Macabre mais pas celle de Camille Saint-Saëns ^^

Castlevaniesque.

Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:10

Tant qu'on est dans les OST de jeux, je pose ça la:
En plus d'etre le meilleur jeu de tout les temps (comment ça l'objectivité ?), Dear Esther peut se venter d'avoir une superbe OST, douce et emouvante
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyMar 16 Jan 2018 - 22:28

Par ce que le dernie Ouvrez les guillemets
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:06

Mon petit coup de coeur du moment :



Si comme moi la voix du narrateur vous gêne, vous pouvez passer la première minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:14

Mon titre du moment :



Gros feeling je trouve !

Notez, c'est du studio live. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 9:11

En ce moment, j'écoute ça :



Un réalisateur me demande de m'en inspirer pour faire une musique dans son film!
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:36

Oh la BO de 2046 coeur coeur coeur
(j'aime bien la BO de 2046).

Edit : Les images de la vidéo viennent apparemment plutôt de Nos Années sauvages, mais je crois que ce morceau se trouve dans les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:28

Oui, je suis tout à fait d'accord, belle bande-son, bien diversifiée.

Et je crois que ce titre est aussi présent dans In the Mood for Love  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:26

eleusis88 a écrit:
Et je crois que ce titre est aussi présent dans In the Mood for Love  clin d'oeil

J'ai pas souvenir, mais ça m'a peut-être échappé.

C'est pas trop difficile de s'inspirer d'une musique sur commande comme ça ? J'avais procédé un peu de la même manière avec le musicien de L'Affaire Aspirox et il avait bien géré le truc, mais je me dis que moi à votre place j'aurais du mal à arriver à puiser l'esprit tout en me détachant du morceau en lui même pour pas repomper (je suppose que tu n'auras pas la possibilité de nous partager le résultat avant la sortie du film, mais ça m'intéresserait à entendre).
Revenir en haut Aller en bas
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:57

Effectivement, il peut paraître délicat de se détacher d'un morceau que l'on nous propose, mais on se débrouille toujours pour ne pas copier, quand même! (sauf pour le compositeur de 300 qui avait tout pompé sur Titus...  uh )

Personnellement, j'essaie juste d'identifier ce qui a plu à celui qui me propose le morceau. Des fois, on peut composer quelque chose d'assez éloigné de l'exemple, tenter une proposition personnelle et cela peut plaire tout autant! Mais... ce n'est pas toujours le cas.  pleure  Le but étant de toujours de proposer une musique adaptée aux images et à l'ambiance créée.

Je vais tenter d'illustrer mon propos. Prenons en exemple le fantastique jeu White is more Dead - Épisode II ( Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 114419 ), chefgeorges me donne ça comme exemple pour l'intro :



et voici mon résultat (première piste "Précédemment...") :



De même pour le thème principal, là, le décalage est vraiment prononcé et j'avais proposé une version bien plus personnelle :



et voici ma version (sixième piste "Main Theme") :



Concernant, le projet "style 2046", je peux déjà t'affirmer que je ne ferai pas du tout comme le titre que j'ai posté. J'ai vu les images du film et je compte bien faire autre chose! langue

Et ne t'inquiètes pas car je pourrai poster le résultat sans problème, rendez-vous en 2019!

Autre chose à dire sur le sujet, c'est l'histoire de la musique de Batman (Danny Elfman) :



et de Cyrano de Bergerac (Jean-Claude Petit) :



Jean Paul Rappeneau avait exigé la même musique et le compositeur n'a pas pu faire autrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:20

Attention le lecteur intégré ne tient pas compte des timecodes (d'ailleurs c'est une chose qui me chagrine un peu). Mais je m'en suis sorti grâce à la description (ça concernait juste le deuxième extrait de WIMD).

Merci pour ces quelques exemples et ce "retour d'expérience" ! C'est fou pour Cyrano, effectivement on est très proche.

Du coup je suis allé un peu faire un tour sur ta chaîne et je suis retombé là dessus :


Et je sais pas si j'y avais pensé à l'époque mais là c'est une ressemblance avec Tintin au Tibet sur Megadrive qui m'a sauté aux oreilles. Genre ce niveau qui commence à 13:03 :


Pourtant c'est pareil, quand on écoute finalement la ressemblance est relativement lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:50

Hello,

Je reprends donc la conversation et poste la bande-son que je viens de composer pour le film "Néfaste" où les réalisateurs me demandaient de m'inspirer de la BO du film 2046 :




La musique qui en est sorti s'intitule "Miroirs". Comme annoncé, je n'ai pas opté pour une ressemblance marquée avec le titre que l'on m'a proposé mais ils étaient ravis du résultat!  sourire


Vous verrez que certaines musiques sont reprises mais avec de légères modifications qui suivent l'évolution du film... D'ailleurs, j'ai l'autorisation de le montrer en privé (il dure 30 min) alors n'hésitez pas à me contacter en MP si cela vous intéresse! clin d'oeil  


Et alors maintenant qu'est ce que j'écoute? Je crois que cela va faire très plaisir à notre reine!!!  grand sourire



Là encore, l'on me demande de m'en inspirer pour... le thème principal d'un jeu vidéo! Au travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:23

Oh ben zivatavu là ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:24

Pour bien démarrer le week-end :

Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Brady10
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 28/07/2020


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:20

Pour tous ceux qui aiment bien la musique ^^ Que pensez vous des BO de jeux vidéos en général et surtout des BO de l'univers final fantasy par Nobuo Uematsu ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.generateur-de-pseudo.fr
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:07

Tout dépend des jeux, il y en a beaucoup que j'adore et que j'écoute très souvent, autant que les BO de films sourire
Celle de FF en fait partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes   Un peu de musique dans ce monde de brutes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique dans ce monde de brutes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: