Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Sam 13 Jan 2018 - 14:50
Allez relançons la machine !
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Dim 14 Jan 2018 - 10:02
Yeah, du bon son des 70s ! J'ai cru voir Jeremy Irons à 12 et 25 secondes mais ce n'est pas mentionné dans les commentaires You Tube donc je dois me planter.
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Dim 14 Jan 2018 - 10:45
La Danse Macabre mais pas celle de Camille Saint-Saëns
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Dim 14 Jan 2018 - 12:10
Tant qu'on est dans les OST de jeux, je pose ça la: En plus d'etre le meilleur jeu de tout les temps (comment ça l'objectivité ?), Dear Esther peut se venter d'avoir une superbe OST, douce et emouvante
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Thebroch Cliqueur Emérite
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Mar 16 Jan 2018 - 22:28
Par ce que le dernie Ouvrez les guillemets
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Mer 26 Sep 2018 - 13:06
Mon petit coup de coeur du moment :
Si comme moi la voix du narrateur vous gêne, vous pouvez passer la première minute.
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Jeu 27 Sep 2018 - 19:14
Mon titre du moment :
Gros feeling je trouve !
Notez, c'est du studio live.
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Dim 4 Nov 2018 - 9:11
En ce moment, j'écoute ça :
Un réalisateur me demande de m'en inspirer pour faire une musique dans son film!
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Dim 4 Nov 2018 - 15:36
Oh la BO de 2046 (j'aime bien la BO de 2046).
Edit : Les images de la vidéo viennent apparemment plutôt de Nos Années sauvages, mais je crois que ce morceau se trouve dans les deux films.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Dim 4 Nov 2018 - 19:28
Oui, je suis tout à fait d'accord, belle bande-son, bien diversifiée.
Et je crois que ce titre est aussi présent dans In the Mood for Love
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Dim 4 Nov 2018 - 20:26
eleusis88 a écrit:
Et je crois que ce titre est aussi présent dans In the Mood for Love
J'ai pas souvenir, mais ça m'a peut-être échappé.
C'est pas trop difficile de s'inspirer d'une musique sur commande comme ça ? J'avais procédé un peu de la même manière avec le musicien de L'Affaire Aspirox et il avait bien géré le truc, mais je me dis que moi à votre place j'aurais du mal à arriver à puiser l'esprit tout en me détachant du morceau en lui même pour pas repomper (je suppose que tu n'auras pas la possibilité de nous partager le résultat avant la sortie du film, mais ça m'intéresserait à entendre).
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Mar 6 Nov 2018 - 21:57
Effectivement, il peut paraître délicat de se détacher d'un morceau que l'on nous propose, mais on se débrouille toujours pour ne pas copier, quand même! (sauf pour le compositeur de 300 qui avait tout pompé sur Titus... )
Personnellement, j'essaie juste d'identifier ce qui a plu à celui qui me propose le morceau. Des fois, on peut composer quelque chose d'assez éloigné de l'exemple, tenter une proposition personnelle et cela peut plaire tout autant! Mais... ce n'est pas toujours le cas. Le but étant de toujours de proposer une musique adaptée aux images et à l'ambiance créée.
Je vais tenter d'illustrer mon propos. Prenons en exemple le fantastique jeu White is more Dead - Épisode II ( ), chefgeorges me donne ça comme exemple pour l'intro :
et voici mon résultat (première piste "Précédemment...") :
De même pour le thème principal, là, le décalage est vraiment prononcé et j'avais proposé une version bien plus personnelle :
et voici ma version (sixième piste "Main Theme") :
Concernant, le projet "style 2046", je peux déjà t'affirmer que je ne ferai pas du tout comme le titre que j'ai posté. J'ai vu les images du film et je compte bien faire autre chose!
Et ne t'inquiètes pas car je pourrai poster le résultat sans problème, rendez-vous en 2019!
Autre chose à dire sur le sujet, c'est l'histoire de la musique de Batman (Danny Elfman) :
et de Cyrano de Bergerac (Jean-Claude Petit) :
Jean Paul Rappeneau avait exigé la même musique et le compositeur n'a pas pu faire autrement!!!
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Mar 6 Nov 2018 - 23:20
Attention le lecteur intégré ne tient pas compte des timecodes (d'ailleurs c'est une chose qui me chagrine un peu). Mais je m'en suis sorti grâce à la description (ça concernait juste le deuxième extrait de WIMD).
Merci pour ces quelques exemples et ce "retour d'expérience" ! C'est fou pour Cyrano, effectivement on est très proche.
Du coup je suis allé un peu faire un tour sur ta chaîne et je suis retombé là dessus :
Et je sais pas si j'y avais pensé à l'époque mais là c'est une ressemblance avec Tintin au Tibet sur Megadrive qui m'a sauté aux oreilles. Genre ce niveau qui commence à 13:03 :
Pourtant c'est pareil, quand on écoute finalement la ressemblance est relativement lointaine.
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Jeu 18 Avr 2019 - 12:50
Hello,
Je reprends donc la conversation et poste la bande-son que je viens de composer pour le film "Néfaste" où les réalisateurs me demandaient de m'inspirer de la BO du film 2046 :
La musique qui en est sorti s'intitule "Miroirs". Comme annoncé, je n'ai pas opté pour une ressemblance marquée avec le titre que l'on m'a proposé mais ils étaient ravis du résultat!
Vous verrez que certaines musiques sont reprises mais avec de légères modifications qui suivent l'évolution du film... D'ailleurs, j'ai l'autorisation de le montrer en privé (il dure 30 min) alors n'hésitez pas à me contacter en MP si cela vous intéresse!
Et alors maintenant qu'est ce que j'écoute? Je crois que cela va faire très plaisir à notre reine!!!
Là encore, l'on me demande de m'en inspirer pour... le thème principal d'un jeu vidéo! Au travail!!!
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Ven 20 Sep 2019 - 18:24
Pour bien démarrer le week-end :
Brady10 C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Mar 28 Juil 2020 - 16:20
Pour tous ceux qui aiment bien la musique Que pensez vous des BO de jeux vidéos en général et surtout des BO de l'univers final fantasy par Nobuo Uematsu ?
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brutes Mar 28 Juil 2020 - 19:07
Tout dépend des jeux, il y en a beaucoup que j'adore et que j'écoute très souvent, autant que les BO de films Celle de FF en fait partie !