Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:14

Bonjour tout le monde.

Alors cette fois ci, problème de script...

J'ai programmé une musique lors de l'ouverture de la fenêtre Inventaire avec le code :

Code:
function show_inventory_window ()
{ aMusicInventaire.Play (); }


et je l’arête en cliquant sur Ok pour sortir de l'inventaire avec le code
Code:
function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button)
{ aMusicInventaire.Stop ();  }

Ça fonctionne parfaitement, ma musique "aMusicInventaire" ne se lance que lorsque la fenêtre Inventaire est ouverte.

LE problème est que j'ai programmé une musique lors de l'entrée de mon personnage dans la room

Code:
function room_Load()
{  aMusicRoom1.Play();  }


La musique de la room se lance, tout va bien, mais si je clique sur inventaire elle s’arrête (la Musique d'Inventaire se lance, normal) mais en fermant la fenêtre Inventaire la musique de la room ne reprend pas (mais la musique d'inventaire se stoppe bien par contre).

Existe t-il un code (pas trop compliqué, je débute...  ^^) pour faire reprendre la musique de la room où elle en était, ou au moins qu'elle reprenne depuis le début ?

Alors j'ai tenté certaines choses sans succès :
-faire une région qui englobe toute la WalkArea et mettre la musique de room en "While standing on region" mais ça ne fait que la lancer en boucle (on n'entend que la première fraction de seconde de musique, quoi)
-puis la même chose, mais en "Walk onto region" mais ça ne relance la musique que si j'entre dans une nouvelle région puis en sort.
-Mettre la musique Room1 en DefaultPriority en very high et en repeat, mais toujours pas.

Je me dis qu'il faudrait coder directement dans le global script, le bouton ok pour qu'il restaure la musique précédemment jouée mais je n'ai rien trouvé sur ça.


Le sujet qui se rapproche le plus de mon problème est celui ci :
https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2669-detecter-si-une-musique-n-est-pas-jouee?highlight=d%E9tecter+si+une+musique+n+est+pas+jou%E9e

J'ai donc essayé de suivre le code de Kitai mais ça n'a pas marcher, je m'y suis peut-être mal pris, j'ai écrit dans le script de la room

Code:

  AudioChannel* IsPlaying(this AudioClip*) {
  AudioChannel* channel;
  int i = 0;
  while (i < System.AudioChannelCount) {
    channel = System.AudioChannels[i];
    if (channel.PlayingClip != null && channel.PlayingClip == this) return channel;
    i++;
  }
  return null;
}

(copié-collé du code de Kitai. A ce que j'ai compris, celui la sert à définir IsPlaying)

puis j'ai écrit encore dans la room le code :

Code:

function room_AfterFadeIn()
{
  if (aMusicRoom1.IsPlaying() == null) {
    aMusicRoom1.Play();}
  }
}

j'ai juste remplacé le nom de musique de son code par le mien et ça n'a pas marché.
Mais là encore, je ne sais pas dans quelle fonction le mettre, vu que AfterFadeIn c'est à l'entrée de la room du coup ça ne fonctionne que si je sort et entre à nouveau dans cette room. J'ai donc tenté avec ma région, mais même soucis qu'au début (soit le début de musique se répète, soit s'active en réentrant dans la région), je pense que le soucis vient de là, trouver dans quelle fonction la placer...

J'ai aussi mit le code précédent dans le global script avec ce code (copié collé de Kitai)
Code:
import AudioChannel* IsPlaying(this AudioClip*);
dans le header et toujours rien...


Si quelqu'un a une idée...

Désolé (encore une fois) du pavé mais je préfère donner dès le début toutes les infos...

Bonne journée.

EDIT :
J'ai une piste, ce serait de mettre dans le global script, à la fonction qui ferme l'onglet Inventaire (function btnInvOK_Click), une fonction qui dit, "si le personnage se trouve à la room 1 lancer telle piste" et faire la même chose pour chaque room... J'ai testé avec
Code:

if (chPerso1.IsPlayerInRoom(1))
{aMusicRoom1.Play();}
mais ça affiche le message suivant en bas du script

Code:

'IsPlayingRoom' is not a public member of 'character'

Je sais même pas si IsPlayerInRoom est une vrai fonction... (je sais jamais quoi mettre entre les parenthèse de if)

Bref, toujours bloqué...


............................



EDIT 2 :

Ca y est, j'ai trouvé !

Code:

function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button)
{
if (chPerso1.Room == 1) {aMusicRoom1.Play();}
}

Comme ça dès que je sort de la fenêtre inventaire, la musique reprend (dès le début, mais bon, c'est déjà ça !)

Après il faut faire ça pour chaque room...

Si quelqu'un a une fonction pour remettre la musique où elle en était, je suis preneur...



Et j'ai juste aussi une dernière petite question, dans le tuto de base, il y a écrit

Citation :
sauver et charger une partie (mais cela n'est possible que lorsque le jeu est fini à 100%, car sinon vous aurez un message d'erreur si vous modifiez le jeu après une sauvegarde...)

Ça veut dire que si je sauvegarde ou charge actuellement une partie en mode Run, je ne pourrait plus modifier le jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMar 26 Juil 2016 - 2:26

À vrai dire il y a un autre sujet sur le forum qui semble encore plus proche de ce que tu cherches. La réponse "définitive" se trouve dans ce message. Et je donne un exemple d'utilisation avec ce message.

Barmund a écrit:
Et j'ai juste aussi une dernière petite question, dans le tuto de base, il y a écrit

Citation :
sauver et charger une partie (mais cela n'est possible que lorsque le jeu est fini à 100%, car sinon vous aurez un message d'erreur si vous modifiez le jeu après une sauvegarde...)

Ça veut dire que si je sauvegarde ou charge actuellement une partie en mode Run, je ne pourrait plus modifier le jeu ??


Je sais pas exactement quel passage du tuto, ni quel tuto de base tu cites, mais je pense que ça dit plutôt que si tu essaies de charger, une fois le projet fini, une sauvegarde que tu auras faites avant la fin du projet, tu auras une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMar 26 Juil 2016 - 5:39

Oh, mince ! Désolé. En plus en lançant la recherche sur le site il y avait ce topic mais j'ai pas cliqué dessus, je me suis dit que ça parlait du "volume" plus ou moins fort d'une musique... rougit
Par contre là je peux pas le tester tout de suite mais je pense que c'était exactement ça que je cherchais ! Merci.


Et pour le tuto c'est à ce lien :
https://adventuregamestudio.1fr1.net/t4-2-l-interface-et-l-ecran-de-jeu-principal

Tout en bas de la page.
Ça a l'air de dire que tant que le jeu n'est pas fini à 100%, on ne doit pas sauvegarder. Ça me paraissait étrange... Donc je peux faire des sauvegardes et chargements à tout moment, pas de risque pour poursuivre la création du jeu ??


Dernière édition par Barmund le Mar 26 Juil 2016 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMar 26 Juil 2016 - 8:23

Tu peux sauvegarder autant que tu veux, mais les sauvegardes seront souvent incompatible lorsque tu modifie ton projet. En gros, si tu rajout une room, un personnage ou un objet dans ton projet, tes sauvegardes précédentes refuseront de se charger (mais ce n'est pas très grave pour toi).

Du coup, AGS est assez nul pour gérer les patchs de jeux achevés, car ils brisent souvent la rétrocompatibilité des sauvegardse des joueurs, ce qui les agacent.

Les développeurs d'AGS ont pour projet de travailler sur ce point dans le future. En attendant, il vaut mieux bien tester son projet avant de le publier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:11

Ah ok merci ! J'osais pas cliquer sur sauvegarde par peur de ne plus pouvoir lancer le fichier ! Merci !!

Ps : J'ai pas encore pu tester le code... Plus que quelques heures!


Dernière édition par Barmund le Mar 26 Juil 2016 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:15

Alors je viens de tester tes codes, Kitai, mais quand je lance le jeu , la musique room s'active, j'ouvre l'inventaire, la musique inventaire s'active mais quand je ferme l'inventaire un message d'erreur s'affiche :

Citation :
AGS had a problem running your game. The error can be seen below, and is most likely due to a scripting problem. The line in script where this occurred is highlighted for you"
puis en surligné (toujours dans le message d'erreur) :
Citation :
"Error running function "btnInvOk_Click":
Error : Null pointer referenced"
et ferme le jeu.

La ligne surlignée en question est :
Code:
musiqueCanal = musiqueClip.Resume(); //reprend music room

dans la fonction :

Code:

function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button)  
(c'est le bouton qui ferme l'inventaire et qui est sensé remettre la musique de la room)
.....

Voilà ce que j'ai fait :

Dans le header

Code:

import AudioChannel* musiqueCanal;
import AudioClip* musiqueClip;
import int musiquePosition;
import function Pause(this AudioChannel*);
import AudioChannel* Resume(this AudioClip*);

En première ligne du global script :
Code:

AudioChannel* musiqueCanal;
AudioClip* musiqueClip;
int musiquePosition;

//met music room en pause
function Pause(this AudioChannel*){
if (this == null || !this.IsPlaying) return;
musiquePosition = this.Position; //retient ou en etait la musique
musiqueClip = this.PlayingClip; //retient le morceau
this.Stop(); //arrete la music
}

//relance music room
AudioChannel*Resume(this AudioClip*) {
if (this == null || musiqueClip == null || this != musiqueClip) return null;
AudioChannel* tmp = this.Play (); //relance music
tmp.Seek (musiquePosition); //ou elle en etait
return tmp;
}


En dernière ligne du global script :
Code:

export musiqueCanal,  musiqueClip,  musiquePosition;

Dans ma room1 :
Code:

function room_Load() // evenement au lancement de la room
{
musiqueCanal = aMusicRoom1.Play();
}

Puis, de retour dans le global script, au bouton qui ouvre l'inventaire :
Code:

function btnIconInv_Click(GUIControl *control, MouseButton button) {
   musiqueCanal.Pause(); //met en pause musique room
  aOkSound.Play (); //fx ok
  show_inventory_window(); // ouvre fenetre inventaire
  aMusicInventaire.Play ();  //lance musique inventaire
}

Et enfin le bouton qui ferme l'invnetaire :
Code:

function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button) {
 // They pressed the OK button, close the GUI
  aOkSound.Play ();
 gInventory.Visible = false;
 mouse.UseDefaultGraphic();
musiqueCanal = musiqueClip.Resume(); //reprend music room
  }


Je vois vraiment pas où est le problème...

Les deux barres verticales après null c'est bien Alt Gr+6 (entre le T et le Y) appuyé 2 fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:11

Bonjour à tous.

Après plusieurs heures à chercher d'où vient l'erreur, je ne trouve toujours pas...

J'ai testé plein de choses, mais rien...

J'ai relu des dizaines de fois le topic  ( https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2658-resoluvolume-sonore-en-pause ) mais je vois toujours pas, j'ai fait tout comme tu as dit mais j'ai toujours ce message ! (null pointer referenced)
(j'ai même mit dans ma room le code
Code:
 musiquePiece = aRoom1.Play();
que tu as mit en fin de ton tout premier code même si je me doutais que c'était qu'une petite erreur (j'ai bien remis "musiqueCanal" par la suite))

Enfin bref, je vois toujours pas... Et j'arrive pas à trouver le sens de ce message, ags veut dire que la fonction "null" n'est pas référencée ? Pourtant j'ai bien mit les imports dans le header et le script en début de global script.

Et il y a un truc bizarre qui se passe... Cette fonction je l'ai attribuée pour mon menu inventaire mais aussi pour mon menu sauvegarde. Pour les deux, quand j'ouvre la fenêtre et la referme j'ai le message d'erreur et le jeu se ferme, MAIS quand j'ouvre l'inventaire et PENDANT QUE L'INVENTAIRE EST OUVERT, j'ouvre également l'écran save, là si je referme l'écran save, à ce moment, ça reprend la musique d'inventaire (pas celle de la room) où elle en était et à ce moment là je peux fermer les fenêtres sans faire crasher le jeu. (c'est pareil si je fait l'inverse : Ouvrir d'abord l'écran save puis l'inventaire). J'essaye de comprendre pourquoi ça fait ça mais là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:41

Je ne me suis pas plongé en détails dans la conversation, j'ai lu en diagonale, et en regardant ton code je n'ai pas identifié précisément d'où vient l'erreur, mais si ça peut t'aider en attendant mieux un des pointeurs de la ligne concernée renvoie null. Au début je pensais à musiqueClip, mais c'est peut-être plutôt musiqueCanal. Autrement dit, en l'état, soit musiqueClip ne renvoie vers aucun clip, soit, comme je le pense, musiqueCanal ne renvoie aucun canal à ce moment précis. Il faut donc creuser de ce côté là.

Note : quand tu as un bug comme ça, tu peux jouer avec le Debug Mode, très pratique pour t'aider à débusquer des erreurs (parce que ça te pousse à penser comme le programme, en parcourant le code en même temps et dans le même ordre que la machine).
Revenir en haut Aller en bas
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:19

Bonjour valoulef et merci pour ta réponse.

valoulef a écrit:
 un des pointeurs de la ligne concernée renvoie null. Au début je pensais à musiqueClip, mais c'est peut-être plutôt musiqueCanal. Autrement dit, en l'état, soit musiqueClip ne renvoie vers aucun clip, soit, comme je le pense, musiqueCanal ne renvoie aucun canal à ce moment précis. Il faut donc creuser de ce côté là.

J'ai défini musiqueCanal dans ma room, mais je n'ai pas défini de musiqueClip, c'est où qu'on doit le définir et de quelle façon ? Mettre dans ma room
"musiqueClip=aMusicRoom.Play();" comme pour le canal musique ??


valoulef a écrit:
Note : quand tu as un bug comme ça, tu peux jouer avec le Debug Mode, très pratique pour t'aider à débusquer des erreurs (parce que ça te pousse à penser comme le programme, en parcourant le code en même temps et dans le même ordre que la machine).
Merci, je ne connaissais pas ce mode. J'ai regardé ton lien mais comment c'est sensé fonctionner vu que au moment où je lance le arrêt défilement ça me bloque le jeu et du coup je ne peut pas cliquer sur ce qui cause le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:09

Barmund a écrit:
J'ai défini musiqueCanal dans ma room, mais je n'ai pas défini de musiqueClip, c'est où qu'on doit le définir et de quelle façon ? Mettre dans ma room
"musiqueClip=aMusicRoom.Play();" comme pour le canal musique ??
Non, musiqueClip se voit assigner une valeur lorsque tu appelles musiqueCanal.Pause().
Pour le moment, l'explication que je vois au message d'erreur que tu reçois, comme le note valoulef, est que musiqueClip ne s'est pas vue assigner de valeur (ou a été redéfinie à null) avant que l'instruction musiqueClip.Resume() ne soit appelée.

Plusieurs explications possibles pour ça : ton instruction musiqueCanal = aMusicRoom1.Play(); n'assigne aucune valeur (autre que null) à musiqueCanal et donc lors de l'appel à musiqueCanal.Pause(), aucun AudioClip n'est assigné à musiqueClip (cf. if (this == null || !this.IsPlaying) return;).
Alternativement, ta musique n'est déjà plus en train de jouer au moment de l'appel à musiqueCanal.Pause() : même effet.
Enfin, tu obtiens aussi ce message d'erreur si musiqueClip.Resume() est appelée avant tout appel à musiqueCanal.Pause(). Ça pourrait être le cas par exemple si la fenêtre d'inventaire est (déjà ?) affichée autrement que par un clic sur btnIconInv et que le.a joueur.se clique sur InvOK.

Ce sont les seules pistes qui me viennent en tête pour le moment. Dans l'attente de localiser précisément la source du problème, essaie de remplacer la ligne musiqueCanal = musiqueClip.Resume(); par if (musiqueCanal != null && musiqueClip != null) musiqueCanal = musiqueClip.Resume();. Tu ne devrais plus voir le message d'erreur que tu voyais. En revanche je ne sais pas si ça fonctionnera comme voulu, c'est justement ce qu'on va voir.

PS : À tout hasard, quelle version de AGS utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:49

Bonjour Kitai et merci pour ta réponse,

Merci pour ton explication.

Kitai a écrit:
Plusieurs explications possibles pour ça : ton instruction musiqueCanal = aMusicRoom1.Play(); n'assigne aucune valeur (autre que null) à musiqueCanal et donc lors de l'appel à musiqueCanal.Pause(), aucun AudioClip n'est assigné à musiqueClip (cf. if (this == null || !this.IsPlaying) return;).
Pourquoi aMusicRoom1 n'assignerait aucune valeur à musiqueCanal ? Pourtant elle se joue bien au lancement de la room, donc je ne pense pas que ce soit ça.
Kitai a écrit:

Alternativement, ta musique n'est déjà plus en train de jouer au moment de l'appel à musiqueCanal.Pause() : même effet.
Je me suis dit que du coup ça venait du fait que j'ai mit le musiqueCanal à la mauvaise place (show et close saveGame) j'ai donc mit ces lignes dans les bouton qui ouvre et ferme la fenêtre saveGame mais c'est toujours pareil... Mais oui on dirait bien que c'est ça le problème, que la musique room ne se joue plus au moment de l'appel à musiqueCanal.Pause, et donc qu'elle ne s'y stock pas. Mais pourquoi ??
Pourtant à un moment la musique room reprenait bien mais pas au bon endroit... pour faire ça, j'avais simplement ajouté juste avant musiqueCanal.Pause la ligne
Code:
 musiqueCanal=aMusicRoom1.Play();
Mais ça m'affiche en fermant la fenêtre le message suivant
Citation :
AudioChannel.Seek :invalid Seek position -1
Et quitte le jeu en surlignant la ligne tmp.Seek(musiquePosition);
Mais vu que la musique reprend depuis le début c'est pas le code qu'il faut... Mais bon ça donne peut être un indice sur l'origine du problème.

Kitai a écrit:

Enfin, tu obtiens aussi ce message d'erreur si musiqueClip.Resume() est appelée avant tout appel à musiqueCanal.Pause(). Ça pourrait être le cas par exemple si la fenêtre d'inventaire est (déjà ?) affichée autrement que par un clic sur btnIconInv et que le.a joueur.se clique sur InvOK.
Non, seul le boutton de l'IconBar ouvre l'inventaire.




Kitai a écrit:
essaie de remplacer la ligne musiqueCanal = musiqueClip.Resume(); par if (musiqueCanal != null && musiqueClip != null) musiqueCanal = musiqueClip.Resume();

Alors le code empêche le message d'erreur mais une fois la fenêtre fermée plus de musique du tout, donc ça ne reprend pas la musique de la pièce.


J'utilise la version 3.3.5.
Et mes musiques sont au format .wav
D'ailleurs est ce que je dois faire quelque chose de particulier dans les propriétés musique ? C'est peut-être ça le problème non?
Revenir en haut Aller en bas
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyJeu 28 Juil 2016 - 3:50

Alors du nouveau,

J'ai créé un nouveau bouton dans mon Iconbar, et lui ai attribué ce simple code
Code:
musiqueCanal.Pause();
Display("...");
musiqueCanal=musiqueClip.Resume();

Et là on voit bien que le problème vient de musiqueCanal car en cliquant dessus ça ne met pas la musique room en pause, puis ça affiche le display et en cliquant sur le display, fermeture du jeu avec message de null pointer referenced.

Mais voila, pourquoi la musique de la room ne se stock pas dans le musiqueCanal ??? Alors que si elle se joue au lancement de la room c'est qu'elle est bien attribuée à musiqueCanal...
Revenir en haut Aller en bas
Barmund
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Barmund


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 24/07/2016


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:15

ÇA Y EST !!! J'ai trouvé !!  [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique 114419

C'était simplement la musique de la room qui avait un problème (en .wav) parce que j'ai mit une autre musique (mp3) à la place et ça fonctionne parfaitement ! Du coup j'ai re-exporté ma musique room1 avec audacity en .ogg et la ça marche ! (pourtant une autre musique en .wav fonctionne...  confus ). Enfin bref, ça fonctionne enfin !! J'aurais dû tester avec une autre musique dès le début plutôt que de chercher l'erreur dans le code...  [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique 1049345978

Merci pour toutes vos réponses, bonne journée !

EDIT : Je me permets juste de donner un petit conseil à ceux qui souhaitent attribuer une musique à deux ou plusieurs gui : lorsque le gui est ouvert, veillez à bien empêcher l'ouverture de l'iconBar (la barre qui permet d'accéder à l'inventaire, l'écran de sauvegarde et tout...) en tapant dans la fonction qui ouvre les gui en question le code suivant :
Code:
gIconbar.Visible=false;
de façon à ce que vous ne puissiez pas ouvrir plusieurs gui à la fois (sinon la musique du gui ouvert en premier se stockera dans le canal musique et se jouera dans votre room (si vous avez donné un nom différent à votre Iconbar, remplacer gIconbar par le nom que vous lui avez attribué)
N'oubliez pas de permettre à nouveau l'ouverture de l'iconbar lorsque la fenêtre du gui se ferme avec le même code mais en remplaçant false par true (dans la fonction qui ferme les gui en question).

Voilà, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:21

Super Barmund, content que tu aies trouvé la solution à ton problème ! Je passe le sujet en "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique   [résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Une musique qui reprend après le lancement d'une autre musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Autre dialogue après en avoir fini un
» [résolu]Musique qui ne se lance pas
» [résolu]Volume musique et voix
» [résolu]Musique/Volume sonore en pause
» [résolu]Action personnage autre room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: