Je voulais savoir, comment empêcher une variable de " retomber " à zéro une fois qu'on change de room ?
Exemple : Je suis dans la room 1, si la variable est égale à trois, comment faire pour qu'elle reste toujours égale à trois si je passe dans la room deux ? ><
Merci
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Variable Lun 30 Nov 2009 - 13:54
Les variables ne changent pas d'une room à l'autre, si tu l'as mise à 3 dans une room, elle restera à 3 durant tout le jeu tant que tu ne la modifies pas à nouveau
_________________ Mon profil Facebook! Mon site avec tous mes jeux, vidéos, illustrations etc
Divingo C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Variable Lun 30 Nov 2009 - 14:32
Ah ? Pourtant j'utilise un jeu avec des " jokers " et j'aimerais que le joueur ne puisse l'utiliser qu'une seule fois ... Ou est l'erreur ?
Room 1 :
Code:
function hHotspot3_AnyClick() { if(variable == 0) {Display("La reponse n'est ni A ni D"); variable = 1;} else {Display("Vous avez deja utilise votre joker");} }
Room 1 : Premier clique sur le hotspot : le jeu affiche " La réponse n'est ... " Deuxième clique sur le hotspot : le jeu affiche " Vous avez déjà ... " Là tout va bien =p
Room 2:
Premier clique sur le hotspot : le jeu affiche " La réponse n'est ... " C'est ca qui me gêne =s Si le joueur à déjà utilisé le " joker " dans la room 1 j'aimerais que le jeu affiche : " Vous avez déjà utilisé ... ".
Room 2 :
Code:
function hHotspot2_AnyClick() { if(variable == 0) {Display("La reponse n'est ni A ni B"); variable = 1;} else {Display("Vous avez deja utilise votre joker");} }
Les variables ne changent pas d'une room à l'autre, si tu l'as mise à 3 dans une room, elle restera à 3 durant tout le jeu tant que tu ne la modifies pas à nouveau
Les variables Globales. Si tu utilises AGS 3.x, declare tes variables dans "Global variables" (le petit rond bleu entre l'option "Fonts" et l'option 'Scripts")
Les variables Globales. Si tu utilises AGS 3.x, declare tes variables dans "Global variables" (le petit rond bleu entre l'option "Fonts" et l'option 'Scripts")