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 Système de sauvegarde...

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3 participants
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pilpoil
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pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


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MessageSujet: Système de sauvegarde...   Système de sauvegarde... EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:53

Bon, attention tout le monde, je suis bloqué et j'ai besoin d'aide!
J'ai fait, pour mon jeu «Le Quiz», un système de sauvegarde parce que je n'aime pas vraiment l'original. Ce que j'ai fait est très bien: Il s'agit simplement de 3 boutons appelés «Partie 1», «Partie 2» et «Partie 3». Quand le joueur clique, cela sauvegarde sa partie dans trois «GameSlot» du même nom. Plus tard, il peut charger le jeu en cliquant sur 3 boutons «Partie 1, 2 et 3».
Tout cela fonctionne très bien, mais je voudrais un peu «personnaliser» les parties, pour que le joueur décide lui-même du nom de sa partie. Comment puis-je faire ça? J'aimerais que le nom qu'il décide d'inscrire soit celui qui apparaisse sur les boutons dans l'écran «Charger».
Merci!
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Crazy Legs
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Crazy Legs


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Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


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MessageSujet: Re: Système de sauvegarde...   Système de sauvegarde... EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:10

Bonsoir, Il faut d'abord utiliser une TextBox que nous appellerons txtPartie.

Tu places ce cadre dans un GUI comme tu le souhaites.
Dans les évènements tu déclares la fonction On_activate.

Soit btnCharger1 le bouton de la partie 1 ; dans la fonction On_activate (de txtPartie) tu mets :

Code:
function txtPartie_OnActivate(GUIControl *control)
{
  btnCharger1.Text = txtPartie.Text;
}

Tu fais ça dans les autres boutons ^^
J'ai pas testé dis-moi si c'est bon.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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pilpoil
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pilpoil


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Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


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MessageSujet: Re: Système de sauvegarde...   Système de sauvegarde... EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:05

Cela ne marche pas vraiment... j'ai créé une Textbox appelée txtpartie4.
Le joueur peut entrer ce qu'il veut dans la boîte de texte, mais après il n'y a aucune fonction pour valider son texte... c'est comme si le texte se perdait, comme ça.
En fait, ce que je voudrais, c'est la même chose que quand on fait F5 sur AGS, mais en français!
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Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


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Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


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MessageSujet: Re: Système de sauvegarde...   Système de sauvegarde... EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:34

Au moment de sauvegarder, tu recuperes le texte saisi dans la TextBox :

Code:
SaveGameSlot(1, txtPartie.Text);
ou
Code:
SaveGameSlot(2, txtPartie.Text);
ou
Code:
SaveGameSlot(3, txtPartie.Text);

Et à l'ouverture du GUI de chargement, tu fais :

Code:
Bouton1.Text = Game.GetSaveSlotDescription(1);
Bouton2.Text = Game.GetSaveSlotDescription(2);
Bouton3.Text = Game.GetSaveSlotDescription(3);
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MessageSujet: Re: Système de sauvegarde...   Système de sauvegarde... Empty

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