Encore deux ou trois petites questions qui me font tourner en rond (mes excuses pour le titre fort peu explicite):
La première: J'aimerais qu'une variable soit incrémentée / décrémentée en fonction des choix que le joueur fera lors de certains dialogues ... Mais comment faire sachant qu'on ne peut pas travailler sur les variables ou autres directement dans les scripts files des dialogues
Existe-t-il une instruction permettant ce genre de chose (j'imagine que oui, ce serait triste sinon) ?
La seconde: Lorsque je crée une jauge (de vie ou d'énergie par exemple) qui se remplit ou se vide en fonction de la valeur d'une Int je suis obligé de l'afficher sous forme de personnage sur la Room pour pouvoir utiliser la commande "cJauge.ChangeView(x)" ... Difficile à expliquer voici un exemple:
- Code:
-
function room_RepExec() //---Répétition de la fonction non-stop
{
if (disjonteur == 1) // -- Si 'disjoncteur' vaut "1" le personnage
{ // qui est en fait "ma jauge" changera de view
cChar1.ChangeView(2); // (et donnera l'impression de se remplir
} // ou de se vider ...)
if (disjonteur == 2)
{
cChar1.ChangeView(4);
}
if (disjonteur == 3)
{
cChar1.ChangeView(5);
}
if (disjonteur == 4)
{
cChar1.ChangeView(6);
}
if (disjonteur == 5)
{
cChar1.ChangeView(7);
}
}
N'y-a-t-il pas moyen de changer l'apparence d'une bête image qu'on insèrerait sur la room (exemple totalement fictif:
Jauge.SetImage(X)) ?
Merci d'avance =]
ps: J'espère m'être exprimé correctement