| [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Lun 3 Fév 2014 - 20:59 | |
| Bonjour, J'ai voulu suivre l' aide en ligne pour faire une suite de messages en cliquant plusieurs fois sur un objet. - Code:
-
int dialogmulti; // function oObject0_Observer() { if (dialogmulti == 1) { Display("premier texte"); } if (dialogmulti == 2) { Display("2eme texte"); } if (dialogmulti == 3) { Display("3eme texte"); } if (dialogmulti < 3) { dialogmulti += 1; } } Ça a marché la première fois, sauf que je pense que la variable n'est pas revenue à 0, donc le dernier message se répète en boucle. Je ne sais pas comment procéder
Dernière édition par chefgeorges le Mer 5 Fév 2014 - 10:24, édité 2 fois (Raison : correction de la balise url) |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Lun 3 Fév 2014 - 21:30 | |
| Tu veux qu'après le troisième texte on revienne au premier ? C'est simple, il suffit de d'ordonner le retour au début à la suite du troisième texte : - Code:
-
int dialogmulti;
function oObject0_Observer() { if (dialogmulti == 0) { //il faut commencer à 0 sinon il ne doit rien se passer au premier clic Display("premier texte"); } if (dialogmulti == 1) { Display("2eme texte"); } if (dialogmulti == 2) { Display("3eme texte"); dialogmulti = 0; return; //Arrêtera ici l'exécution du code de la fonction, car on ne veut pas ajouter 1 ce coup-ci. } if (dialogmulti < 2) { dialogmulti += 1; } } L'opérateur "==" sert de comparaison, il permet de vérifier une égalité entre deux valeurs, alors que l'opérateur "=" permet de donner une valeur à ta variable. Pense à enlever les crochets après "&s" dans ton lien, sinon ça bug avec le BBcode. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mar 4 Fév 2014 - 11:06 | |
| Ok merco, ça fonctionne. Par contre, petite question : que signifie cette partie du code ? - Code:
-
if (dialogmulti < 2) { dialogmulti += 1; } Je l'ai recopié de l'aide en ligne, mais j'ai du mal à saisir sa raison d'être. |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mar 4 Fév 2014 - 12:19 | |
| - Code:
-
if (dialogmulti < 2) { dialogmulti += 1; } Cela signifie: Si dialogmulti est strictement inférieur à 2 alors on donne à dialogmulti sa valeur +1 (on ajoute 1 à dialogmulti). Cette condition permet de modifier la valeur qui fait s'afficher tel ou tel "texte". |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mar 4 Fév 2014 - 12:28 | |
| Tu peux aussi écrire - Code:
-
dialogmulti++ Qui est un raccourci pour ajouter 1. Tu as été voit les tutos vidéos de Crazy Legs, chefgeorges ? À mon avis certains te permettraient d'y voir un peu plus clair. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mar 4 Fév 2014 - 16:06 | |
| - valoulef a écrit:
- Tu peux aussi écrire
- Code:
-
dialogmulti++ Sans oublier le ; après l'instruction : - Code:
-
dialogmulti++; _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mar 4 Fév 2014 - 16:09 | |
| Ah oui c'est mieux en effet _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mar 4 Fév 2014 - 20:32 | |
| Rholala, Kitai, ce nazi de la syntaxe. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mar 4 Fév 2014 - 22:52 | |
| Pas plus que le compilateur d'AGS _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mer 5 Fév 2014 - 6:21 | |
| Incroyable! Je ne pensais pas qu'un jour le point Godwin aurait touché le forum! _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? Mer 5 Fév 2014 - 10:23 | |
| Merci des explications |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? | |
| |
|
| |
| [résolu]Comment associer variables et textes multiples ? | |
|