Sujet: Nouveau Jeu: Runaway Mar 2 Fév 2010 - 18:52
Bon voila, je me lance dans la programmation de la trilogie runaway. Quelques infos: -Il y aura trois épisodes, un pour chaque jeu -Le jeu sera en version chibi(un peu comme pokémon) -Le jeu va etre long à développé a cause de ma graphiste
SCRENSHOTS: Aucun pour le moment
L'Equipe: -Moi, Scripteur -Robin, Graphiste -Je cherche un autre graphiste et un autre scripteur alors si vous êtes intéréssé!
Sujet: Re: Nouveau Jeu: Runaway Mar 2 Fév 2010 - 20:24
Tu devrais procéder par étape au risque de te retrouver vite démotivé.
- Idées générales (t'as déjà le début au niveau du style graphique) <> Style graphique (en liaison avec le scénario of course) <> Les personnages et leur personnalité <> L'univers (Plusieurs mondes ? Un seul ? Un room escape ?)
- Le gameplay <> Première personne / troisième personne / un mélange des deux ? <> Les menus et autres objets en relation aux énigmes (histoire de pas les créer au fur et à mesure et de rester cohérent).
- Le level design <> Quel style de progression ? Difficulté ? Disposition des objets dans les diverses rooms pour éviter l'effet de linéarité ...
Une fois tous les schémas sur papier ou dans ton Pc le reste n'est plus que complétion =] (effets sonores, musiques et animations).
Je te dis ça car je n'y pense jamais et résultat je me retrouve toujours avec 50 000 projets en attente ou carrément abandonnés
Bonne chance à toi en tout cas et ponds nous quelque chose de sympa =]
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
Sujet: Re: Nouveau Jeu: Runaway Mer 3 Fév 2010 - 6:18
Black and White ça me rappelle des souvenirs... C'est un jeu ou l'on est un dieux et il faut diriger un peuple... Bref c'est pas ton projet mais j'espère pour toi que ton projet sera aussi bon que B&W premier du nom^^ Si tu as besoin d'aide n'hésite pas lance toi!!!
_________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière
simtronic Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Nouveau Jeu: Runaway Mer 3 Fév 2010 - 12:20
Sinon je cherche un graphiste pour faire un jeu avec des meilleurs graphismes pour faire un truc plus humoristique. Si quelqu'un est intéressé.
Sujet: Re: Nouveau Jeu: Runaway Jeu 4 Fév 2010 - 13:12
Pour Indiana Gin je t'avais proposé une aide pourtant..d'autant que le projet était léger et humouristique.
Mais le problème ce n'est pas ton ex-graphiste je pense mais ta démarche. Tu as trouvé un titre mais pas l'idée ou bien je n'ai pas compris?
simtronic Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Nouveau Jeu: Runaway Jeu 4 Fév 2010 - 17:21
Désolé mais quand tu m'as proposé ton aide je ne passais plus sur le forum. Et pour l'idée j'avais fait une parodie (ce que je compte refaire, peut etre sur Runaway) donc pas grand chose à dire dessus.
Est-ce que il y a un endroit où je peux voir tes créations?