Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pax Fabrica : Appel aux créateurs !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ismael
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 12/02/2010


Pax Fabrica : Appel aux créateurs ! Empty
MessageSujet: Pax Fabrica : Appel aux créateurs !   Pax Fabrica : Appel aux créateurs ! EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:24

(Bonjour, je sais que ce forum est consacré aux jeux d'aventures AGS, activité amateur que je respecte énormément pour l'avoir tenté et que je suis peut être un peu hors du sujet, mais comme un habitué du forum de games-creators.org/ ma invité à parler du projet, me voici.)

L'objectif de Pax Fabrica est de créer des jeux vidéos avec une vision d'oeuvre complète ou chaque membre de l'équipe de création est considéré à titre égal comme un auteur, et ou les importances du graphisme, de l'écriture, du son d'ambiance, de la composition musicale, de la programmation, la conception ont un degré identique de considération.

Pax Fabrica considère le jeu vidéo comme un art (sens artistique et artisanal), comme un média influent dans un monde qui change souhaitant montrer autre chose que les clichés imposant une seule vision sexiste ou violente tout en n'oubliant pas sa vocation de divertissement pour tous les âges, tout en gardant d'un oeil avisé les multiples possibilités de recherches dans le domaine des sciences humaines et de l'interactivité.

Pax Fabrica souhaite aussi s'engager dans un système économique et social dit 'alternatif' en supprimant la hiérarchie verticale des entreprises humaines à capital et souhaite ainsi donner à chaque collaborateurs un rôle d'associés à responsabilités égales et dans le respect des choix pris en commun. Le projet est ouvert à toute personne souhaitant s'associer et participer à un projet qui est tout autant artistique que politique (par le système économique et social qu'il choisit).

Pax Fabrica souhaite que les associés, les sympathisants et les joueurs soient impliqués dans la conception de l'oeuvre et cela en diffusant librement toutes ses créations sous une licence libre tel que CC BY SA 3.0. Pax Fabrica respectera toujours la paternité d'une oeuvre quelle que soit la licence et donnera tout crédit à toutes les personnes participantes que ce soit un associé ou une personne de passage mais, souhaiterait laisser à tous la possibilité de faire l'usage qu'il souhaite de l'oeuvre proposé en ne demandant qu'une chose, que la licence ne soit pas altérée par quelque forme de coercition qui corromprait sa nature libre.

Suivant ces idées le développement d'un jeu d'aventure du nom de 'Jamais seul dans un autre monde' est mis en place.

Bien que présent à de nombreux endroits, ce message n'est pas une 'publicité massive' de recrutement mais un espace de discussion entre le projet Pax Fabrica et la communauté de ce forum. Je garde un oeil sur ce post et réponds aux questions qui n'ont pas de réponses clairement définies sur le blog. Si vous souhaitez suivre l'actualité de l'association ou du développement du jeu je vous invite à vous inscrire sur la liste de diffusion (et discussion) ou à jeter parfois un coup d'oeil sur le blog.

Cordialement,
Ismaël Dadoun
Développeur et membre du Pax Fabrica
pax.fabrica@gmail.com
http://paxfabrica.blogspot.com/

Pax Fabrica est formé de mots latin et est polysémique. qui peut se comprendre par Faire la paix ou Pacte de fabrication.


Dernière édition par Ismael le Jeu 18 Fév 2010 - 0:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Pax Fabrica : Appel aux créateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Pax Fabrica : Appel aux créateurs !   Pax Fabrica : Appel aux créateurs ! EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:45

Waw et ben là y a de l'idée, c'est très recherché !
Je ne sais pas si l'ensemble des internautes de notre forum soient assez qualifié et disponible pour un projet comme le tien.
Cela dit, avec beaucoup de recherches et de travail, vous arriverez à faire quelques chose.

Je vous souhaite donc bonne chance !
Rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pax Fabrica : Appel aux créateurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: