Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JEU COLLECTIF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


JEU COLLECTIF Empty
MessageSujet: JEU COLLECTIF   JEU COLLECTIF EmptySam 14 Oct 2006 - 14:01

Bon, je vous avoue je ne savais pas où mettre ce sujet, mais peu importe...

Donc: je vous avait dit que je commencerai à échafauder une petite intrigue de base à partir de vos idées, c'est maintenant chose concrète !!!

le truc, c'est pas de prendre le scenario de quelqu'un en particulier (..). Ma proposition était plutot de faire un condensé de toutes les nouvelles idées des gens qui sont open pour un jeu collectif, et que je me propose de "srtucturer", afin de monter un petit scenar de base, une sorte de condensé de ce fantastique vivier dont nous faisons tous partie


Je vous popose déjà un petit brainstorming:

-Laissez vos commentaires, même si vous pensez votre idée mauvaise, et même si vous ne pensez pas faire partie du projet collectif plus tard.

-N'hesitez pas à rebondir :bounce: sur ce que disent les autres (un peu à la manière d'un j'aime/j'aime pas), critiquez vos idées (gentiment attention clin d'oeil ne soyez jamais gratuit (genre vous critiquez alors que vous êtes d'accord lol) faites bien ressortir le pour et le contre quand vous vous lancez sur ce terrain). En effet, j'ai besoin de voir qui aime quoi, pourquoi il aime etc... Bref SOYEZ BAVARDS s'il vous plait !!! :P

-Essayons pour l'instant de nous centrer sur les idées scénaristiques, nous allons juste RACONTER UNE HISTOIRE. (citez des jeux, des films, des bd,...etc pour mieux exprimer vos idées)

-Les idées visuelles (look des persos, style de dessin, etc.. ) ou les idées sur le gameplay (interface, nouveaux concepts...) sont très interessantes aussi, mais essayez de vous limiter dans celles-ci. Encore une fois c'est plutôt CE QUE CA RACONTE qui nous interesse ici...

-Je ne participerai pas (ou très peu) à ce topic, si ce n'est pour vous demander de préciser certains trucs si je ne comprends pas, et surement aussi pour vous montrer comment ça avance chez moi.

-Enfin, n'oubliez pas que ce sera en vue de faire un jeu: On a un public à "satisfaire", un esprit a faire ressortir...
☀

Voila voila, allez-y, je note.

Déjà, quel genre de personnage aimez-vous/détestez-vous ? le héros taciturne ? l'anti héros ?

Ensuite, quellle est votre "histoire idéale"? les rebondissements que vous aimez/détestez ? les personnages qui vous ont le plus marqués (et pourquoi) ? quel genre d'athmosphere ? Que choisir ?

Et surtout: Quelle(s) idée(s) avez-vous pour ce projet ?

:?: :?: :?:


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


JEU COLLECTIF Empty
MessageSujet: Re: JEU COLLECTIF   JEU COLLECTIF EmptySam 14 Oct 2006 - 16:23

Ha ha ca commence vraiment a bouger ce projet! :cheers:

Bon alors moi je suis pas mal pour l'anti-heros attendrissant(genre les persos de Franquin ou de Burton)
Pour l'univers ce que j'aime c'est l'humour british;quelques unes de mes references:
-Red Dwarf
-Les Hitchhicker's guide
-The league of the gentlemen(Humour noir)
-Les annales du disque monde
etcetc
Bon c'est vrai que je serais plutot pour axer un jeu vers l'humour.Après pour le style graphique j'ai pas encor pensé a ca mais ce serais bien de trouver un style original, propre au jeu....

Voila c'est très flou mais ca cerne un peu les trucs qui me branche....

Bon courage! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


JEU COLLECTIF Empty
MessageSujet: Re: JEU COLLECTIF   JEU COLLECTIF EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:15

ouiiiiiiiiiiiiiin ils piquent l'idée que j'avais lancééééééééé c pooooooo juste!!!!!!!!!!!

Bon je vais relire ton post pour mieux y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


JEU COLLECTIF Empty
MessageSujet: Re: JEU COLLECTIF   JEU COLLECTIF EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:45

Ah la la...

Ne t’inquiètes pas Cerus33, je ne te "pique" pas ton idée, je la concrétise juste un petit peu, c’est tout.

Et en plus, on s’en fout, de qui est l’idée, vu que c’est collectif . Nan ?

Mais bon pour l’instant, comme tu le vois, même si je me suis permis de créer ce topic, il n’y a pas vraiment matière à travailler l’intrigue hum hum :roll:

Même si je relève au passage l’idée du jeu qui évolue au fur et à mesure.

Sur ce, j’attends ta réponse au topic, et même peut etre ta collaboration puisque tu dis vouloir scénariser clin d'oeil


Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


JEU COLLECTIF Empty
MessageSujet: Re: JEU COLLECTIF   JEU COLLECTIF EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:40

Moi perso je vérai bien une histoire de templier mais en comic a la DOTT ou sam and max. On aurai un jeune tamplier qui devrai déméler des énigme loufoc.

Pour l'instant l'idée est assez brute étant fan de baphomet qui est un jeu serieux entre guillemets alors moi je penser fairte un truc dans le genre ou dans le thème en lofoque!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


JEU COLLECTIF Empty
MessageSujet: Re: JEU COLLECTIF   JEU COLLECTIF EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:52

Bon je suis en train toujours de réfléchir un peu sur cette idée. Disons que moi je suis assez fan des jeux lucas, mais je suis pas mal SF également. Du genre Beneath a stell sky, ou sinon le genre complétement space de "I have no mouth...".
Enfin moi en ce moment je suis plutot sur une période ou je suis plus dans l'esprit un peu plus sérieux que comique.
Maintenant vu que c'est un projet à plusieurs je suivrai la majorité sourire
Revenir en haut Aller en bas
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Puntie Bamboufroid


Nombre de messages : 168

Age : 30

Date d'inscription : 02/07/2006


JEU COLLECTIF Empty
MessageSujet: Re: JEU COLLECTIF   JEU COLLECTIF EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:08

Moi, ce que j'aime, c'est l'humour délirant axé sur un scénario en béton, syle Monkey Island... (ou le scénario béton avec une bonne couche d'humour, comme vous voulez! :face: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mashinchoz.com
Contenu sponsorisé





JEU COLLECTIF Empty
MessageSujet: Re: JEU COLLECTIF   JEU COLLECTIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU COLLECTIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Psyco Fuite- hybride du projet collectif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: