Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:13

Il est dit dans les tutos que lorsqu'une "walkable aera" est créé, AGS prend en compte le pixel en bas à gauche du sprite du personnage principal, ce qui fausse pas mal mes calculs, à savoir que lors de mes tests, le personnage dépasse sur certains endroits et je suis obligé de m'y reprendre à deux fois (même plus) lors de la création de ma walkable aera. N'y a-til pas un moyen de déterminer autrement la position des pieds, au moyen par exemple d'un viseur à placer sur le personnage ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:20

Je ne sais pas s'il est possible de changer la position des pieds, mais ce que tu peux essayer c'est de faire correspondre le pixel du bas gauche de ton image avec le pied de ton personnage
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:21

Le pixel en bas à gauche? Il me semble que c'est le pixel en bas au milieu qui est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:26

En tout cas ce qui est bizarre c'est que la walkable aera que j'ai faite n'est pas du tout respectée lors du test...

Cela viendrait-il du fait que j'ai utilisé le UseContinuousScaling ???
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:38

Que veux tu dire par "n'est pas respectée ?"
La fonction UseContinuousScaling sert à définir une taille minimale et maximale de ton personnage sur une walkable area en fonction de son éloignement (c'est en % de sa taille d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:48

Benjiman33 a écrit:
Que veux tu dire par "n'est pas respectée ?"

Je posterai des screenshot prochainement, parce que c'est dur à décrire par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:15

Voila mes images !!


Mon walkcycle, très brouillon, très sommaire, (je vous l'accorde mais bon c'est juste un test):

réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Walkcycle

Le résultat sur le test, avec mon personnage qui dépasse du walkcycle:

réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Testxca

Mon png du perso en position "stand / face":

réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Face00

Voilà: ce qui est bizarre, c'est que mon png est normalement réglé avec le bord de l'image quasiment "collé" à ses pieds, que là avec ImageShack, il m'a semblé qu'il le prenait avec un gros espacement entre le bord et ses pieds... Peut-être que ça fait la même chose avec AGS... allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:43

Bon pour le coup l'écart est pas non plus énorme... ton perso marche pas sur les murs^^
Un truc con mais vérifie que tu n'as pas défini une 2ème walkable area plus large et où ton perso marcherait...
Plus sérieusement je pense tout simplement que l'écart entre la walkable area et ton perso correspond à l'écart entre le bas de ton image et le pied de ton perso. (car il est infime)
Fais le test de mettre un sprite où le pied de ton perso soit le pixel le plus bas tu verras qu'il sera dans la walkable area. (Si tu regarde les sprites d'indiana jones qui sont ceux par défaut du logiciel, tu vois que son pied touche le bas de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:22

Le problème c'est que comme je l'ai dit plus haut, le bord de l'image est déjà bien collé à ses pieds, et on peut même le voir en cliquant sur mon png sur ce forum, juste avant qu'il n'aille vers ImageShack: les pointillés de bord d'image apparaissent parfaitement collés à ses pieds... mais une fois qu'on clique dessus, le lien ImageShack montre un sacré écart.

Peut-être que j'enregistre mal mes png ??? Bref c'est à n'y rien comprendre.

Cela dit, je vais voir si il n'y a pas comme tu dis un probleme de 2e walkable aera, je n'y avais pas pensé du tout.

En tout cas cela est vraiment embêtant, car si je dois à chaque fois m'y reprendre 25 fois pour une seule et même room, je risque très vite d'abandonner triste
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:34

Je viens de vérifier à l'instant: ça ne vient pas d'une éventuelle walkable aera qui trainerait comme ça...

Et lorsque je vais dans "sprites" sous AGS, on voit clairement que le bord est collé (et je dis bien collé) à ses pieds.

Si quelqu'un a une solution pour redéfinir ce point de référence sur le sprite, au moyen du script ou quoi, cela m'intéresse beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:58

Bizarre je viens de faire un petit essai chez moi et quand le bord est collé aux pieds le perso ne dépasse pas de la Walkable area
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:08

en effet c'est bien chelou. Cela viendrait-il du fait que ma room est en 1024/768 ???
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:42

Je pense pas... Peut être une histoire de centrage, ton perso est bien centré au milieu de ton sprite ? Fait correspondre les pieds avec le centre bas de ton image si c'est pas déja fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:01

Tout cela est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:11

N'oubliez pas le mien tout de même triste

réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Tuto10

Pas sûr que tout le monde le lise en entier décidément confus

*Coup de cafard*
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:49

C'est sur quel topic ??
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:51

Sur le site du zéro.
Bon c'est vrai que tu ne venais plus sur le forum quand je l'avais créé.

Regarde ma signature sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptySam 3 Juil 2010 - 10:14

Disons que ta signature est 3 fois + grosse que tes messages (en moyenne), et que le lien vers le site du zéro ne saute pas aux yeux. Tu devrais réduire le Skyle Chronicles (©Godzillu), et mettre un logo aussi pour ton tuto. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. EmptySam 3 Juil 2010 - 21:17

Pas faux grand sourire:
Mais il y aussi un lien et un logo sur l'accueille du forum (©KozzyTheTurtle) et je pensais que ça suffisait, et puis moi perso je sais pas trop faire un logo confus

PS : Je suis plus doué pour les chiper XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty
MessageSujet: Re: réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.   réglages par défaut du personnage sur la walkable aera. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages par défaut du personnage sur la walkable aera.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: