Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premières conclusions des sondages

Aller en bas 
+4
jpcr
Benjiman33
-a-timburton-a-
squale
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:07

Oyez oyez tous le monde, la rentrée est passée et à amenée pour vous comme pour moi son lot de boulot à réaliser. Sachez que de mon côté je n’ai pas lâché ce projet, je ne suis juste simplement pas trop disponible en ce moment.

Je vous fait ici un récapitulatif des différents sondages mis en place par Crazy :

1 ) Composition de l’équipe de développement

squale : Chef de projet, Graphiste et Programmeur.
Crazy Legs : Manager, Programmeur.

Benjiman33 : Graphiste, Programmeur.
-a-timburton-a- : Scénariste, Graphiste.
Le fous de LUCASART : Scénariste, Graphiste.
simtronic : Scénariste, Graphiste.
jpcr : Programmeur, Scénariste.
filoulefilou : Scénariste, Graphiste.

2) Thèmes préférés

Aventure 32% [ 10 ]
Humour 29% [ 9 ]
Action 9% [ 3 ]
Horreur 9% [ 3 ]
Science-fiction 9% [ 3 ]
Fantastique 9% [ 3 ]
Amour 0% [ 0 ]

Total des votes : 31

Comme aventure et humour sont en tête je propose donc que nous partions sur un jeu d’aventure humoristique. (Moi ça me convient parfaitement et vous ?)

3) Epoque du jeu

Moderne 20% [ 6 ]
Préhistorique 3% [ 1 ]
Moyenâgeux 13% [ 4 ]
Futuriste 6% [ 2 ]
Steam Punk 13% [ 4 ]
Animalier 3% [ 1 ]
Gothique 6% [ 2 ]
Fantastique-RPG 10% [ 3 ]
Spatial 10% [ 3 ]
Psychédélique 13% [ 4 ]


Total des votes : 30

Arrive en tête moderne, mais pas de beaucoup, ensuite moyenâgeux, steam punk et psychédélique. Je propose de relancer un sondage entre ces items pour définir le vainqueur.

4) 5) Style graphique

Je me suis permis de regrouper ces deux sondages, je les trouve très liés.
Indéniablement il va falloir qu’on trouve un compromis.

Les styles qui ressortent sont Cartoon, Pixel’Art, 3D, A la main puis scan et LucasArt, là aussi un nouveau sondage doit être nécessaire.

Avant de valider ces conclusions et de lancer de nouveaux sondages je voudrais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:21

Jeu d'aventure humoristique était obligé ^^

En effet, il va falloir ratisser, mais je suppose qu'on peut réduire certains choix en créant ; Les scénarios.

Hum ça fait peur, mais je m'explique:

- Les themes sont ressortis, mais on ne va pas aller de + en + préféré, maintenant il faut avoir divers scénarios qui sont dans chacun des themes pour que les gens puissent préférer ce scénar avec cette période.

en espérant que vous ayez comprit
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:50

Bon moi je suis d'accord avec les résultats des sondages... Je n'ai pas voté pour tout ce qui est arrivé en tête, mais je pense que l'on doit respecter ces votes et peut être commencer le projet plutôt que de relancer d'autres sondages.
Revenir en haut Aller en bas
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:33

daccord avec Benjiman, pas sur que d'autres sondage soient necessaire, si on veut avancer, il faut trancher, c'est pour ça qu'on a chef de projet.

jp

ps : c'est quoi la difference dans un jeu non commercial entre :
squale : Chef de projet
Crazy Legs : Manager

Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:00

Le chef de projet élabore le planning, réparti les taches et assure le suivi.
Le manager gueule sur les grouyots collaborateurs pour que çà avance + vite, fayote avec la direction, et passe son temps à surfer sur internet.

Mais çà pourrait être la même personne qui fait tout çà... Premières conclusions des sondages 383210
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:00

Hul trancher.

Ou proposer dans ce qui résulte des sondages, pour terminer d'affiner
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:47

Oki je vous propose donc de passer à l'étape suivante, c'est à dire la rédaction du scénario.

Je récapitule, le jeu sera de type aventure humoristique.
Le jeu est censé se dérouler à une époque moderne, moyenâgeuse, steam punk ou psychédélique.

Je propose que ceux qui sont motivés pour écrire le scénario planchent sur les époques qui leur parlent le plus ( pourquoi pas faire des mélanges ) et fassent des propositions pour dimanche 26 septembre 00h00 au plus tard. Pas forcément un scénario développé mais les grandes lignes.

Ensuite on délibère, ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:14

Oki

Donc propositions;

Moyen age;
Spoiler:

Moderne
Spoiler:

Bon là ce sera du très naze;

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:39

Super imagination, les trois sont intéressants, j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:22

ha?

Bah merci.

Je ferais peut être d'autres pour les thèmes manquant.

Note; ces scénarios étaient fait vers 00;00 1h pour faire chier Crazy x) Mais ça plait à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:35

Oui je confirme...
Honnêtement il faut que cela soit un peu plus réfléchit que cela, moi personnellement ça ne m'inspire pas, désolé de le dire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:38

Crazy Legs a écrit:
Oui je confirme...
Honnêtement il faut que cela soit un peu plus réfléchit que cela, moi personnellement ça ne m'inspire pas, désolé de le dire ^^ .

T'es dur toi, c'est simplement des premières idées, si tout de suite tu fais ta brute langue: comment tu veux que les gens fassent des propositions, bien sur qu'en trois lignes ca peut pas être super réfléchi mais il propose des idées et moi je trouve ça bien ! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:53

Ouais je sais bien... mais je préfère donner mon avis quitte à passer pour un sala** grand sourire:
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:43

Pas un sala**, une brute sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:10

Si je devais choisir une des trois propositions de Tim je prendrai la première.
Au moins il a le mérite de faire des propositions qui méritent d'être développées
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:02

J'estime d'ailleurs que le scénario N°1 est le meilleur pour le genre Aventure/humour


On peut faire quelque chose de tres drôle avec l'inversion de Prince/princesse et avec un univers assez loufoque (agence de mission de princes à délivrer, hum... il pourrait y avoir; Dragon à terrasser)

Avec une parodie du schéma habituel des contes de fées et autres histoires avec; Chevalier combat le dragon avec la ruse et gnanani et épouse la belle princesse patatata.

Et ce scénario donne un cadre d'epoque propice à de multiples clins-d'oeuil assez détournés.

Bref, le meilleur de mes scénarios ( pour l'instant :p )
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptySam 25 Sep 2010 - 9:03

Attendons d'autres propositions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Jeremy


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 29/08/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:13

Par expérience, je peux vous dire que lors de la création d'un jeu aventure humoristique, le scenar n'a pas besoin d'être hyper développé. Car en fait, ce sont les énigmes qui vont occuper le jeu plus que l'histoire elle-même. Le héros va rencontrer des personnages qui auront des problèmes à résoudre et devra leur rendre service pour obtenir ce qu'il veut.
On se retrouve donc parfois avec des choses très éloignées de ce qu'on aurait pu attendre avec le scenario donné au départ.
Un exemple connu : dans Lechuck's revange, Guybrush recherche un trésor, mais avant d'en arriver là, il va faire des trucs aussi loufoques que participer à un concours de crachat et scier la jambe de bois d'un pirate.

J'aime beaucoup le premier scenar, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniac.over-blog.fr/
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:43

Bon le projet est laissé à l'abandon... Perso je fais du 8h-20h en ce moment donc c'est assez chaud d'être actif je peux même pas avancer mon propre jeu. La rentrée scolaire et la fin des vacances ont eu raison de moi... et je pourrais même dire => de nous !!!

Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:17

Benjiman33 a écrit:
Bon le projet est laissé à l'abandon... Perso je fais du 8h-20h en ce moment donc c'est assez chaud d'être actif je peux même pas avancer mon propre jeu. La rentrée scolaire et la fin des vacances ont eu raison de moi... et je pourrais même dire => de nous !!!


Oui, vous pouvez maintenant venir me lécher les pieds pour m'avoir tenu tête à tort !!! grand sourire:
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:45

Je suis pas tout à fait d'accord, si on n'avait pas autant complexifié notre projet on aurait pu commencer plus vite, je reste persuadé que ce qu'on voulait faire au début est bien plus faisable. Professionnaliser le projet a été une grande erreur à mon sens, je suis sur que le concept : quelqu'un fait une room et le prochain fait la suivante et ainsi de suite est bien moins contraignant que tout ce que l'on a essayé de mettre en place, qui demande un suivi constant et une motivante constante également.

C'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptySam 16 Oct 2010 - 13:42

Tout comme toi je suis pas tout à fait d'accord, au final on aurait attendu 10 ans la prochaine room.
Et si tu considères que la façon dont nous avons entrepris le projet est "professionnel", t'y est pas... c'est rien que la base de n'importe quel projet en équipe.

Pendant les prochaines vacances on fera une petite mise au point, sachez que je n'ai contacté personne volontairement pour voir déjà si le projet suivait.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptySam 16 Oct 2010 - 23:55

Crazy Legs a écrit:
Tout comme toi je suis pas tout à fait d'accord, au final on aurait attendu 10 ans la prochaine room.

Tu peux pas le savoir on n'a pas essayé.


Crazy Legs a écrit:
Et si tu considères que la façon dont nous avons entrepris le projet est "professionnel", t'y est pas... c'est rien que la base de n'importe quel projet en équipe.

Heuu, ca c'est à ton avis, je suis responsable d'une équipe d'animation dans un centre socio-culturel, c'est un peu mon boulot quand même la gestion d'équipe... Enfin bon si tu le dis tu dois surement avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:04

Citation :
Tu peux pas le savoir on n'a pas essayé.

Essayez, vous verrez ^^

Citation :
Heuu, ca c'est à ton avis, je suis responsable d'une équipe d'animation dans un centre socio-culturel, c'est un peu mon boulot quand même la gestion d'équipe... Enfin bon si tu le dis tu dois surement avoir raison...

Ce sont justes deux milieux différents (à se que je sache je ne suis pas rémunéré pour ce que je fais sur le site, heureusement). Et je maintiens ce que j'ai dit, la structure qu'on a mis en place est simplement plus organisée, mais je vois pas en quoi elle serait plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:09

On va essayer alors on verra bien... langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Contenu sponsorisé





Premières conclusions des sondages Empty
MessageSujet: Re: Premières conclusions des sondages   Premières conclusions des sondages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières conclusions des sondages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives :: Le Jeu en Commun-
Sauter vers: