| curseur de la souris | |
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Auteur | Message |
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jeanmarc Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 9:52 | |
| Bonjour,
Je voudrais que lorsque le curseur de la souris passe devant un objet ou un hotspot, le nom de cet objet s'affiche a l'écran, comme dans la plupart des jeux. J'ai essayé avec any click on the hospot mais il y a un curseur d'attente. A mon avis ce devrait etre une option a cocher dans le général setting mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 10:29 | |
| Dans ton GUI, definis un contrôle zone de texte (Label), et dedans tu mets : @overhotspot@ (dans la propriété : text) |
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jeanmarc Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 10:34 | |
| j'espère que je vais y arriver (ca m'a l'air compliqué, j'ai jamais été dans le GUI). Je vais essayer. merci beaucoup |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 10:44 | |
| Dans la partie GUIs, clic sur le 2eme bouton [Aa] (quand la souris passe dessus, çà marque "Add GUI Label"). Ensuite, dans le GUI lui-même (en dessous), tire un rectangle... c'est le Label. Dans la petite fenêtre volante, à la 4ème ligne, il y a "Text"... double-clic dessus. Ca ouvre un boite de dialogue. Inscrit @overhotspot@ et clic sur Ok. C'est tout |
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jeanmarc Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 11:03 | |
| Merci beaucoup. J'ai une autre question concernant les dialogues. Je voudrai que certaines options de dialogue disparaissent automatiquement une fois qu'elles ont été cliquées par le joueur (sans avoir a passer par enable dialog option). Pour l'instant, j'utilise la fonction enable option (mais le dois d'abord avoir terminé tout le dialogue 1 fois). Il doit forcément y avoir une solution plus simple. Je sais pas si je suis très claire. merci d'avance |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
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Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 11:49 | |
| Dans le script du dialogue, il faut ajouter "option-off N" Par exemple, je joueur pose une question à toto (un autre perso) en cliquant sur l'option n°2 toto va répondre, et ensuite, pour faire disparaitre la question de la liste, on fait "option-off 2" - Code:
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@2 // option 2 toto: reponse de toto option-off 2 return
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jeanmarc Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 12:34 | |
| t'es génial merci beaucoup |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 13:55 | |
| Té, à quoi je sers moi, si tout le monde répond avant moi ? |
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jeanmarc Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 16:44 | |
| T'inquiete pas. Vu comment je suis douée je risque de poster bientôt de nouvelles questions. Ton site est vraiment super. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: curseur de la souris Lun 6 Nov 2006 - 18:32 | |
| Lol, merci, mais le pire, c'est que je ne même pas toujours capable de répondre aux questions Heureusement qu'il y en a d'autres qui connaissent bien AGS ! :lol: |
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| Sujet: Re: curseur de la souris | |
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