| changer de room simplement en cliquant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tijesus C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: changer de room simplement en cliquant Sam 22 Jan 2011 - 21:53 | |
| je suis désolé je vais deterrer un sujet surement vieux comme hérode mais je n'arrive pas a trouver le moyen de passer d'une room a l'autre simplement en cliquant sur l'image avec la souris..
le problème c'est que mon jeu n'a pas réellement de personnage mais plutot comme myst, vous etes les yeux du personnage j'ai essayé avec hotspot et la fonction onanyclick
tel que ceci
function hHotspot1_AnyClick() { player.ChangeRoom (2); }
mais ca ne fonctionne pas.. j'ai presque totu essayé je suis desolé de vous enerver avec ca mais c'est moi qui commence a avoir une tronche de deterré.. a force de chercher.. merci de votre reponse |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Sam 22 Jan 2011 - 23:51 | |
| Pas de problème ^^ Est-ce que ton hostpot s'appelle bien hHotpot1 ou tu l'as renommé entre-temps ? As-tu bien assigner le personnage en tant que player ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 9:41 | |
| bonjour, merci crazy legs.. mon hotspot s'appelle bien comme ca
par contre je n'ai assigné ausun personnage puisque le personnage c'est nous c'est nos yeux qui voient.. tel le jeu myst.. il n'y a pas de petit bonhomme qui bouge dans ma room.. en fait.. |
|
| |
Benjiman33 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 12:08 | |
| Parfois la fonction AnyClick ne prends en compte que le clic droit... vérifie déjà si ton perso change de room lorsque tu fais un click droit sur ta hotspot |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 13:27 | |
| ok je vais voir avec le jeu s'il change de room en cliquant sur le clic droit.. mais comment faire puisque j'ai pas de perso? a mon avis la est tout mon probleme n'y a-t-il pas d'autre appelation que player.ChangeRoom? n'y aurait-il pas changeroom tout court? |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 13:31 | |
| ilme dit trying tu run room2? je sais pas ou est le problème.. est-ce que je dois faire un scripte avec leave_room? |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 13:34 | |
| prepare_script error:-18 est-ce qu'il y a une reference des numeros d'erreurs?
|
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 14:23 | |
| Est-ce que ce message arrive à la compilation ou pendant l'exécution du jeu ?
Peux-t-on voir ton script ? |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 14:50 | |
| - tijesus a écrit:
- bonjour, merci crazy legs.. mon hotspot s'appelle bien comme ca
par contre je n'ai assigné ausun personnage puisque le personnage c'est nous c'est nos yeux qui voient.. tel le jeu myst.. il n'y a pas de petit bonhomme qui bouge dans ma room.. en fait.. Attention, player est un pointeur sur le personnage joueur, autrement dit tu es obligé d'avoir au moins un personnage. Tu peux par exemple utiliser Roger et à chaque room tu mets la propriété ShowPlayerCharacter a false. Ça devrait marcher. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:20 | |
| ok alors j'ai reepris tout depuis zero.. j'ai fais un character invisible qui s'appelle Moi.. je regarde mon script et je vous dit ce qu'il en est.. loll..
en tout cas ca fait plaisir de voir de l'aide.. merci les gens.. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:21 | |
| De rien ya pas de soucis Répond-nous vite _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:24 | |
| function hHotspot1_AnyClick() { cMoi.ChangeRoom(2); }
voila c'est tout ce que j'ai comme script pour pour le moment.. et la j'ai plus rien je peux cliquer tout ce que je veux rien ne se passee.. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:25 | |
| PS: desolé pour les fautes de frappe suis parkinsonnien des fois ya des touches qui rebondissent.. loll
|
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:34 | |
| Il n'y a que le curseur Walk-to qui ne fonctionne pas avec AnyClick, as-tu essayé avec les autres ?
EDIT : J'ai rien dit ! Quand la propriété ShowPlayerCharacter est false, ça supprime ce mode, logique ! ^^
Est-ce que tu as bien défini ton personnage comme étant le joueur ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Dim 23 Jan 2011 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:39 | |
| comment tu as fais? tu es venu chez moi? ^^ apparement oui il y a que ce curseur la qui ne fonctionne pas.. mais c'est bizarre.. bon déjà un point de resolu parce que je voudrais que de toute facon le curseur walk to quand il arrive aur une zone hotspot change en fleche.. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:42 | |
| STOP.. j'ai rien dis.. c'est moi qui avait pas mis le show player character sur false.. donc maintenant ca marche.. merci je crois que on peut dire que ce post est resolu.. meme si j'ai pas finis de m'arrahcer les cheveux (j'en ai assez).. lolll
|
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:49 | |
| OK je me disais aussi ^^
Pour changer automatiquement le curseurs en flèche va falloir programmer tout ça. Déjà, combien de type de flèche y aura en tout ? (fléche vers le haut, la droite, le bas , la gauche ? etc.)
Ensuite, pour les hotspots, tu crées une propriétés curseurAuto par exemple. Pour cela tu sélectionnes un hotspot au hasard, tu vas dans les propriétés, tu cliques sur les points de suspensions (Properties, Edit Schema -> clic droit -> Add proprerty ; tu crées une variables int qui par défaut vaut -1 (pas de changement auto par défaut)). Tu me dis si c'est bon déjà. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:52 | |
| en tout il y a 4 fleches en haut en bas a gauche et a droite.. je vais deja essayer de creer la variable si je comprends bien je changes le -1 par le numero de sprite du curseur désiré? |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 16:57 | |
| ok ca c'est fait une variable qui vaut -1
|
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 17:11 | |
| - tijesus a écrit:
- en tout il y a 4 fleches en haut en bas a gauche et a droite.. je vais deja essayer de creer la variable si je comprends bien je changes le -1 par le numero de sprite du curseur désiré?
Exactement, tu fais ça dans tous les hotspot où tu veux changer automatiquement de curseur, dans la fenêtre avec le bouton Edit Schema, tu changes le -1 par l'ID du curseur désiré (pas forcément celui des flèches remarque !). Puis dans le Global Script, tu cherches la fonction repeatedly_execute et tu mets ce bloc de code : - Code:
-
function repeatedly_execute() { // Put here anything you want to happen every game cycle, even when // the game is paused. This will not run when the game is blocked // inside a command like a blocking Walk() if (IsGamePaused() == 1) return;
Hotspot *p = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y); if(p != null && p.GetProperty("curseurAuto") != -1 && mouse.Mode != p.GetProperty("curseurAuto")) { mouse.SaveCursorUntilItLeaves(); mouse.Mode = p.GetProperty("curseurAuto"); }
// Put here anything you want to happen every game cycle, but not // when the game is paused. } _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Dim 23 Jan 2011 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 17:12 | |
| je vois je vais essayer.. c'est super merci beaucoup.. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 17:33 | |
| euh.. voila.. le probleme c'est que maintenant j'ai que le curseur fleche droite.. j'avais vu un bout de code avec mouse on move enfin je veux dire quand le curseur allait dessus.. mais je le retrouve plus.. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 17:34 | |
| - tijesus a écrit:
- euh.. voila.. le probleme c'est que maintenant j'ai que le curseur fleche droite.. j'avais vu un bout de code avec mouse on move enfin je veux dire quand le curseur allait dessus.. mais je le retrouve plus..
Te trompes pas d' ID de curseur, va dans l'onglet Cursors pour voir l' ID de chacun. Chez moi ça fonctionne très bien, j'ai utilisé le curseur 7 et il m'affiche la montre quand je suis sur l'hotspot. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 17:48 | |
| non je me suis pas trompé de curseur et le petit bout de script que tu m'as donné est ok j'ai essayé de changer le numero je peux meme plus changer de cusreur avec la roulette.. peut-etre un probleme avec les general settings? tu crois? |
|
| |
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant Dim 23 Jan 2011 - 17:50 | |
| Comment-ça tu peux plus changer de curseur ? Il ne revient pas au mode précédent quand tu sors du hotspot ? Ou tu ne peux pas changer de curseur quand tu es sur l'hotspot ? Dans le second cas c'est tout à fait normal mais je pensais pas que tu voulais changer quand tu es sur l'hotspot. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer de room simplement en cliquant | |
| |
|
| |
| changer de room simplement en cliquant | |
|