| Refonte des visuels du site | |
|
+12jpcr Le fous de LUCASART yannisk sekundes Kitai Crazy Legs Creamy Benjiman33 fabmin Asraroth Holzy Godzillu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Mar 28 Fév 2012 - 18:21 | |
| Je vois que je ne t'ai pas félicité Godzillu alors... félicitations pour cette refonte ! Pour être franc j'ai accueilli ce changement avec scepticisme : j'avais peur que les couleurs ne soient trop sombres et rendent les choses un peu déprimantes. Mais en fait je ne trouve pas et comme l'ont noté les autres, la lecture et la navigations en général sont bien plus agréables. Par contre je vais chipoter un peu : depuis la refonte je trouve très difficile de remarquer un lien déjà visité dans un message. Il me semble qu'ils s'affichent dans une couleur blanche ou très proche du blanc (en revanche je crois que les liens non visités sont en bleu, ils se voient bien). Aussi, je ne sais pas si c'était autrement avant, mais désormais quand j'utilise une ligne horizontale ([hr ]), elle n'est pas visible : serait-elle de la couleur du fond du message ? Et aussi, on a perdu notre tasse qui fait "youpi" Moi je l'aimais bien ! Voilà, même si je viens me plaindre ici, merci à toi Godzillu ! |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Mar 28 Fév 2012 - 21:00 | |
| Ben de rien j'ai noté ta remarque, je vais voir d'où ça peut venir. J'avoue au début j'étais un peu comme toi j'étais habitué aux anciennes couleurs mais c'est vrai que je n'y reviendrais plus, le confort de lecture est bien meilleur aujourd'hui, il reste toutefois comme tu l'as fait remarqué (et j'en vois aussi) des petits bugs (j'ai choisi certaines couleurs au hasard ). Pour le smiley youpi je lance un avis de recherche, je n'avais pas remarqué sa disparition. Edit : Bizarre je ne retrouve pas ce smiley, vraiment bizarre. |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Mar 13 Mar 2012 - 15:46 | |
| Tant pis pour le smiley. Je vois que tu as passé le fond de bleu foncé à gris moyen, je pense que c'est une bonne idée. Ça allège un peu l'atmosphère à mon goût. Voilà, c'était juste pour dire ça, histoire que tu saches qu'on remarque les changements _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Mar 13 Mar 2012 - 16:54 | |
| Moi je suis pas trop fan du gris, je trouvais la version précédente plus reposante. Ceci dit, on s'y fait. Par contre les liens à coté du bouton "répondre" (en bleu sur gris) deviennent désagréable à lire. Tout comme le titre du topic en bleu sur bleu sur un visuel, c'est pas très lisible je trouve. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Mar 13 Mar 2012 - 17:04 | |
| - Holzy a écrit:
- Par contre les liens à coté du bouton "répondre" (en bleu sur gris) deviennent désagréable à lire. Tout comme le titre du topic en bleu sur bleu sur un visuel, c'est pas très lisible je trouve.
C'est vrai, c'est une partie à laquelle je ne fais pas trop attention mais en effet, le bleu électrique sur fond gris c'est un peu agressif. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Ven 11 Mai 2012 - 6:24 | |
| Nouveau message : il est apparu quand le fond bleu clair-ciel-gris (je ne sais pas vraiment le définir là comme ça) en milieu de page ? Personnellement je trouve que ça jure pas mal et je ne vois pas très bien l'intérêt... C'est volontaire ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Ven 11 Mai 2012 - 11:35 | |
| Oui je voulais tester c'est moche. C'est suite à ma dernière visite du site officiel qui a beaucoup évolué. Merci de ton avis, c'est enlevé |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Sam 12 Mai 2012 - 7:36 | |
| Super forum, merci ! Juste une petite remarque : je ne sait pas si c'est voulu, mais les liens dans les messages sont par défaut en blanc, comme le texte, ce qui les rends difficilement reperables. Serait-il possible de modifier cela (soit souligner, soit changer la police, soit changer la couleur des liens). En bleu cian, ou en violet, ou en jaune, ou en rose fuchsia. |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Sam 12 Mai 2012 - 10:45 | |
| Il y avait un ptit bug la couleur des liens avait changé. J'ai rectifié et le survol d'un lien le passe en orange plus repérable je pense. Voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Sam 12 Mai 2012 - 11:12 | |
| Oui, c'est joli en orange. Mais je pensai à la couleur du lien avant survol, ils sont par défaut en blanc / gris, il me semble. Mais merci pour ta réactivité. |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Sam 12 Mai 2012 - 11:45 | |
| Comme je l'ai dit je l'ai modifié ET j'ai changé la couleur du survol par la même occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Sam 12 Mai 2012 - 12:45 | |
| Désolé, j'avais pas vu. C'est super (même si j'ai trouvé des liens gris, mais c'est peut-être des que j'ai déjà visités). |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Dim 13 Mai 2012 - 23:45 | |
| Hello people, Ca fait quelques mois que je n'avais pas eu l'occasion de venir voir le forum ; Godzillu, je dois dire que tu fais du très bon travail ! Les couleurs sont devenues cohérentes, le fond bleu est bien choisi et la bannière titre est en accord avec la charte graphique que tu définies de mieux en mieux au fil du temps. On voit que tu es un graphiste 2D : le noir a quasiment disparu de la page . Bon je veux pas être celui qui donne son avis ( surtout critique ) après une période d'absence, mais je peux te dire avant tout, que je suis à chaque fois agréablement surpris par l'évolution du site ! Petite suggestion : je ne sais pas si le site est codé en html/css ou si tu passes par un cms, mais je te suggérais de travailler l'axe Z de ton site : lui donner un peu de volume ; d'épaisseur — tu peux utiliser le "box-shadow" par exemple ! Voici quelques liens pour te mettre sur la voie : Explication du principe ( En anglais )Exemple de texte 3D avec l'utilisation de CSS3Ensuite, d'un point de vue subjectif et consultatif, je dirais que je trouve le menu et les entêtes dépassés : le reflet du menu est devenu désuet, les artifices de "rivetages" aussi, et le menu n'est même plus aussi large que les blocs de texte... Après j'ai peur que minimaliser le site le rende trop simple — de toute manière, je pense que tu es sur le coup, pas vrai ? En clair, je dois dire que cette refonte à du bon, oh que oui ! Je m'en réjoui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Lun 14 Mai 2012 - 10:28 | |
| Merci pour tes retours, tu as pointé des faiblesses du site qui me gênent également, le reflet, les rivets... C'est un cms mais on peut modifier le css facilement donc je regarderais ton idée pour la profondeur, j'avoue ne pas y avoir penser |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Lun 14 Mai 2012 - 22:22 | |
| Bonsoir, Je viens de terminer une maquette ou plutôt, une suggestion. Tu peux t'en inspirer librement à ta guise. Elle a ses défauts certes, mais je comptais uniquement te donner un exemple de design que tu peux faire pour le site. Je ne me suis pas fatigué pour les boutons, ils sont assez simples ; mais j'ai voulu suivre ton concept de bannière jusqu'au bout. Le reste n'est que du remplissage. Pour le "rechercher" en orange, imagine que c'est au survol de la souris. Si tu as des questions ou que tu souhaites le fichier psd, le voici : Fichier psdVoici un aperçu au format jpg : |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Lun 14 Mai 2012 - 23:40 | |
| Tu t'es bien éclaté sekundes J'aime bien ce que tu as fait. C'est un détail mais l'effet phylactère me plaît bien. En revanche je trouve le rendu très gros, notamment les boutons "citer", "répondre", gras, italique, etc... Alors oui, du coup, t'es carrément dans l'esprit de la banière, mais j'aime aussi la sobriété actuelle. Malheureusement je pense que les deux sont pas très conciliables En tout cas félicitations pour cet effort. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Mar 15 Mai 2012 - 12:12 | |
| Cool tout ça. J'ai retrouvé des idées que j'avais en tête et d'autres non Je vais en intégrer quelques unes selon mes capacités et les limites du cms. En tout cas merci pour le boulot J'aime beaucoup les membres |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Mar 15 Mai 2012 - 12:29 | |
| Je te remercie, en effet je me suis bien éclaté ! Oui c'est vrai que c'est assez gros, cependant ça reste un peu à l'image d'un "concept car" dans le milieu automobile ; une manière d'exprimer ses idées un peu fantaisistes. C'est vrai qu'après une bonne nuit de sommeil, je me rends compte que c'est assez gros surtout les entêtes du sujet ! Après je ne pense pas que les deux esprits soient incompatibles : certes, la sobriété doit rester de mise, mais quelques fantaisies ne détruiront pas cet équilibre ; la ligne de conduite étant l'ergonomie d'une navigation aisée, et d'un confort de lecture de chaque billet. Je me souviens qu'au départ, Godzillu avait proposé un amalgame de bleu et d'orange, j'ai voulu garder cette idée du orange, car je trouve qu'elle se marie très bien avec le bleu ; tout en respectant la dominance bleu/blanc du concept actuel. Je peux comprendre cependant que ça ne fasse pas l'unanimité. Ensuite, concernant les boutons, je n'ai pas vraiment fait de grosse recherche en police, j'ai pris la première qui collait à peu prés à l'idée. Il est vrai que les boutons sont assez gros, mais c'est un problème aisément remédiable. Au final, j'insiste sur le fait que c'est librement que je propose, et de manière toute à fait altruiste, cette proposition. Godzillu est libre de choisir ce qu'il souhaite ! Et je vois les entêtes en blanc, c'est une bonne manière d'expérimenter des idées tout en gardant le forum actif ! Edit : Les entêtes en bleu clair avec texte blanc — comme maintenant —, sont toutes aussi agréables que le blanc avec typo bleu, c'est bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Jeu 17 Mai 2012 - 22:21 | |
| Bonsoir, je me suis amusé à imaginer un menu, toujours un peu dans l'inspiration du site, quelque chose de beaucoup moins phylactère ( ps : d'ailleurs merci pour le mot ! ). ça reste cependant un peu dans le même principe : libre à toi, Godzillu, d'en faire ce que tu veux ! Pack Boutons & MenuEtant donné que rogner les image pour chaque élément est — de loin — la plus pénible des manœuvres, j'ai fais ça un peu à la va-vite. La police est "dimbo" ( dafont ). Ah et, comme un pack zippé de plusieurs boutons n'est pas très démonstratif, j'ai une illustration pour que vous puissiez vous faire une idée : Amicalement !
Dernière édition par sekundes le Ven 18 Mai 2012 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Jeu 17 Mai 2012 - 23:48 | |
| Magnifique Manque juste quelques boutons pour la barre de menu : - S'enregistrer - Messagerie (nouveaux messages privés) Et également des boutons pour les messages : -Citation multiple sélectionnée -IP -Search -ICQ En tout cas merci pour ton boulot ça donne un coup de jeune au site (dire que cela fait un an que je parle de refonte lol). |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Ven 18 Mai 2012 - 2:45 | |
| Bien vu sekundes, comme le dit Godzillu ça redonne un ptit coup de jeune au forum. Tant pis pour l'effet phylactère PS : Godzillu, t'as pas fait les bords transparents du bouton citation multiple sélectionné ! *chipote*EDIT : Ouch ! Je viens de remarquer que par contre sur le portail les titres des cadres sont en police blanche sur fond gris clair, c'est illisible ^ ^' _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Ven 18 Mai 2012 - 5:14 | |
| Ha oui, c'est pas très lisible en effet.
Sinon très beau travail c'est agréable à l’œil et ergonomique x)
Dernière édition par -a-timburton-a- le Ven 18 Mai 2012 - 14:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Ven 18 Mai 2012 - 12:52 | |
| Merci à vous, ça me fait bien plaisir de participer un temps soit peu au forum — d'apporter sa pierre à l'édifice ! Et d'un coté, j'entretiens mes compétences tout en dispensant le travail au webmaster ! C'est vrai que toi, Godzillu, tu n'as pas forcement ni le temps ni la motivation pour faire ce genre de petits trucs. C'est un plaisir de participer au forum ! Pour ce qui est des demandes d'éléments supplémentaires, les voici : Repack Boutons & MenuC'est l'ensemble des éléments déjà donné + les requêtes. Comme je ne savais pas, pour le bouton messagerie/nouveau message si tu le voulais dans un bleu clair ou orange; j'ai fais les deux, à toi de choisir !
EDIT : - Kitai a écrit:
- EDIT : Ouch ! Je viens de remarquer que par contre sur le portail les titres des cadres sont en police blanche sur fond gris clair, c'est illisible ^ ^'
Oui effectivement, j'ai remarqué ça !
Dernière édition par sekundes le Sam 19 Mai 2012 - 9:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Ven 18 Mai 2012 - 17:33 | |
| Oui moi aussi mais je ne comprend pas peut être un bug dans les modules, j'ai regardé j'ai pas encore trouvé. Merci Sekundes encore une fois pour le boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Sam 19 Mai 2012 - 9:46 | |
| Depuis tout à l'heure, je n'arrête pas de loucher sur le rebord droit de "citations multiples" auquel je trouve l'ombre comme découpée trop brutalement... J'ai pas envi de me sentir mal, avec un mauvais karma ou de faire des cauchemars, donc j'ai résolu le problème : |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Sam 19 Mai 2012 - 11:13 | |
| C'est bon impeccable tu serais pas un peu perfectionniste |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site Sam 19 Mai 2012 - 11:32 | |
| J'ai un souçi avec le menu s'enregistrer, je n'aurais pas le temps de le refaire dans l'après-midi, Sekundes si tu as un peu de temps (tu me dis si j'abuse lol). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refonte des visuels du site | |
| |
|
| |
| Refonte des visuels du site | |
|