Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pigmalion
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Pigmalion


Nombre de messages : 29

Age : 27

Date d'inscription : 06/04/2011


Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? Empty
MessageSujet: Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ?   Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? EmptySam 16 Avr 2011 - 9:22

Coucou tout le monde,


( oui c'est encore moi ) alors j'ai un nouveau problème, je veux mettre mon inventaire comme ceci :



[img]Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? Sans_t10[/img]


Je veux qu'il apparait dans cette forme, sans le fond blanc, au centre de l'écrant. est-il possible de le faire ? merci de m'expliquer.


Dernière édition par Pigmalion le Sam 16 Avr 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ?   Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? EmptySam 16 Avr 2011 - 9:54

Pigmalion a écrit:
Je veux qu'il apparait dans cette forme, sans le fond blanc, au centre de l'écrant. est-il possible de le faire ? merci de m'expliquer.
  1. C'est possible
  2. Il faut bien t'assurer que le blanc soit "uni", c'est-à-dire que lorsque tu utilises le pot de peinture sous paint dans la partie blanche, ça colore bien toute la surface blanche, ça ne doit pas laisser un seul pixel blanc.
    En fait, ça veut dire que tout le blanc doit être une seule et même couleur, exactement pour être reconnu comme transparent. Le format JPEG compresse l'image et donc dés-unifie systématiquement les couleurs. De même, des outils comme le pinceau dans photoshop ou même paint (sous Windows 7) "lissent" le trait, c'est-à-dire qu'ils font un dégradé à leur passage. Le dégradé a évidemment pour effet de produire des variations d'une couleur, donc pas unies.
    Ensuite, lorsque tu importes l'image dans AGS tu as un champ Transparent colour où tu peux choisir parmi plusieurs options. En tout cas, Top-left pixel devrait faire l'affaire : ça dit que la couleur tout en haut à gauche de ton image doit être considérée comme la couleur transparente. Dans ton image, c'est le cas. Par contre je te conseillerais d'utiliser une autre couleur que le blanc pour le fond, parce que sinon le logiciel va pas faire la différence entre le fond et le reflet lumineux sur les bulles.


Voilà, j'espère que ça t'aide. Bonne continuation.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ?   Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? EmptySam 16 Avr 2011 - 10:33

Tu as une solution pour supprimer ton fond blanc avec Gimp par exemple, c'est simplement utiliser la couleur blanche comme canal alpha (le canal qui gère la transparence d'un pixel) et enregistre-le dans un format gérant les niveaux de transparence comme le PNG (bien pris en charge par ags).

L'idéal reste de travailler tes images avec un canal alpha dés le départ, les images récupérées sur le net surtout en jpg sont très dur à retravailler (dans ton image, ton blanc est loin d'être pur).

Aussi pour tes questions si tu pouvais être un peu plus précis dans le titre par exemple "comment supprimer un fond sur une image" ou un truc du genre histoire que cela puisse servir par la suite aux autres membres qui pourraient rencontrer le même problème clin d'oeil

Bonne chance sourire

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Pigmalion
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Pigmalion


Nombre de messages : 29

Age : 27

Date d'inscription : 06/04/2011


Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ?   Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? EmptySam 16 Avr 2011 - 11:10

ahh okééé !!! merci de vos raiponces ! sayé j'ai résolut le probléme j'ai compris sourire

et godzillu, merci de m'avoir conseillé !je vais changer le titre sourire

Bonne journée/soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ?   Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: