Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:57

Bonjour,

Je m'explique, est-il possible de faire un curseur dynamique qui change sans cesse de forme en lui calquant par exemple un Drawimage ?

Voici mon idée, pour un projet scolaire, je dois représenter plusieurs briques de gameplay dont la brique CREER, et il m'est venu l'idée de bidouiller un modeste petit "AGS Paint"

Pour le moment, j'utilise un code qui fonctionne très bien c'est :

Code:
 DrawingSurface *surface = Room.GetDrawingSurfaceForBackground();
  surface.DrawImage(mouse.x-5, mouse.y-5, forme, Opacite, Taille , Taille);

J'ai fait un Gui qui représente en gros la palette des formes et des couleurs.
J'ai 3 variables :
int forme ( le splot de l'object sélectionné)
int Opacité (un slider que je règle pour des effets de transparence trop cool)
int Taille (pour la taille de l'objet à dessiner)

Et ça fonctionne TRES bien ! , mais je suis un perfectionniste et je dois reconnaitre que si le curseur pouvait avoir la forme et la taille, de l'objet sélectionné, ça rendrait le truc bien plus précis, car là, on peut régler la taille, l'opacité ...mais le curseur reste une petit croix toute bidon et une fois qu'on dessine c'est un peu du pifometre du coup.
L'idéal serait une sorte de calque (avec les variables forme et taille ) qui se superposerait au curseur. Comme les outils de photoshop ou paint, en gros.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:45

As-tu essayé la fonction Mouse.ChangeModeGraphic ? En passant le slot du dynamic sprite, ca devrai marcher.
Donc, en gros, il te faut créer un dynamic sprite de la forme et taille voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:07

Le problème que j'ai c'est que je peux changer le slot, mais pas la taillle de celui-ci par exemple, ni l'opacité. Et c'est justement ça que je trouvais intéressant
A moins que je me plante.
Tu pourrais m'expliquer un peu ton idée avec des idées de ligne de code ?
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:45

Tu peux définir toi même la taille du dynamic sprite lors de la création...
J'ai pas AGS sous le coude, je bosse moi. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:28

Create (dynamic sprite)

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:05

Je n'ai AUCUNE idée de comment faire.

Mouse.ChangeModeGraphic réclame un entier, il n'est pas possible d'y proposer un sprite Dynamique directement (pas comme les objets ou les boutons)

J'ai aucune idée du comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:28

DynamicSprite.Graphic peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:36

filoulefilou a écrit:
L'idéal serait une sorte de calque (avec les variables forme et taille ) qui se superposerait au curseur. Comme les outils de photoshop ou paint, en gros.
Je n'ai ni Photoshop, ni Paint. Qu'est-ce que tu veux dire avec les variables forme et taille ? Genre il y a un nombre en haut à droite et une forme en bas à droite qui indiquent la taille et l'outil sélectionnés ?
En ce qui concerne la forme/l'outil, tu peux simplement créer une image curseur différente pour chaque outil, de façon tout à fait traditionnelle. Pour ce qui est du nombre, en effet là c'est davantage variable, et alors ce serait intéressant d'utiliser soit un claque, soit de redessiner par dessus l'image-curseur.
Si tu redessines l'image-curseur, assure-toi simplement que tes images-curseur de base (celles que tu crées pour chaque outil) aient un espace vierge laissé libre pour afficher le nombre. Ensuite comme le suggères Billbis tu crées un sprite dynamique à partir de cette image et tu dessines par-dessus puis ton l'assignes comme nouveau curseur. En très simplifié ça donne ça :
Code:
DynamicSprite* ImageCurseur;

function TailleSurCurseur(int taille, int slot) {
  ImageCurseur = DynamicSprite.CreateFromExistingSprite(slot);
  DrawingSurface* curs = ImageCurseur.GetDrawingSurface();
  curs.DrawString(0, 50, Game.NormalFont, String.Format("%d", taille)); // Je suppose que l'emplacement laissé libre pour le texte est à (0,50) sur l'image-curseur
  curs.Release();
  mouse.ChangeModeGraphic(mouse.Mode, ImageCurseur.Graphic); // Attention, ça remplace définitivement l'image utilisée pour le curseur dans ce mode
}

filoulefilou a écrit:
Le problème que j'ai c'est que je peux changer le slot, mais pas la taillle de celui-ci par exemple, ni l'opacité. Et c'est justement ça que je trouvais intéressant
Je sais pas si l'image-curseur gère le canal alpha. Si oui, alors tu peux éventuellement t'en servir pour l'opacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:49

Kitai sauveur du monde !
Ca marche , mon curseur change en fonction des formes sélectionnées
Le seul truc que je n'ai pas réussi à faire c'est changer la taille de l'Objet (donc du curseur), mais soit !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:04

Sinon tu peux essayer de voir du côté de Resize, mais je suis pas certain que ça te donnera un résultat très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:51

Ouais, y'a de l'idée, mais pour ce que je demandais, ça faisait ramer le jeu.

Du coup, je me posais aussi une autre question, j'arrive à personnaliser mon curseur, mais j'aurais voulu que le calme se trouve à la position (mouse x - (largeur de la frame de l'objet /2)
Pour qu'il soit au milieu en fait, mais comment définir la taille d'une frame ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:01

Le calme ? J'imagine que tu voulais dire "le curseur".
Les sprites dynamiques ont les propriétés Width et Height, du coup si tu utilises un code comme plus haut, tu peux utiliser ImageCurseur.Width/2 là où tu écris "(largeur de la frame de l'objet /2)", en utilisant la commande ChangeModeHotspot.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?   Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointeur Sam & max ?
» Curseur dynamique et problème d'accolades ?
» Problème interface Gui
» [résolu]Pointeur souris X,Y
» curseur dynamique sauf pour un hotspot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: