Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème interface Gui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Draka
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Draka


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 15/10/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:17

Bonjour à tous!

J'ai suivi le tutorial pour la création de gui.
Tout est ok. mais quand je lance le testjeu, je n'ai pas de curseur pour la souris qui est visible. On voit que je change la couleur des mots (parler, regarder, quitter, sauver, etc.) mais je ne peux pas faire agir mon personnage dans l'écran. Je ne comprend pas. Je ne pense que je peux meme pas cliquer dans ma room.

Merci à tous ceux qui t'enteront de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:35

eee...
envoi-moi tout ca par msn... dit comme ca c très vague...
EDIT : y'a comme bcp de possibilités... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Gricha
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Gricha


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 09/09/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:44

J'ai eu un problème similaire, en fait je n'avais pas configuré de pointeur.
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:10

tu as dût surement partir d'un template vide (Empty Game) au moment de la création de ton jeu. Dans ce cas, il faut tout definir... Si tu debutes avec AGS, tu devrais choisir le template "Default Game", et suivre les tutos de Shai-la pas à pas.
Bon courage 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Draka
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Draka


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 15/10/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Comment configurer le pointeur?   Problème interface Gui EmptyLun 22 Oct 2007 - 1:53

Bonjour,

Bref, oui je commence, mais je crois qu'il faut absolument prendre le template qui est vide pour pouvoir créer une interface gui, car sinon si je prend default game et bien on a le gui par défaut et on peut pas le changer je crois. Si oui dite le moi et ca va être plus facile comme cela. Toutefois, je suis rendu la dans le tutorial alors il va falloir que je passe par là un jour, mais je peux le mettre plus tard si c'est bien complexe. Mais ca va assez bien j'ai réussi sauf, le pointeur j'imagine, puisque j'en ai pas.

J'aimerais savoir :
Comment configurer un pointeur. (en détail)
Comment envoyer le jeu par msn. (en détail)

Et savoir s'il y a d'autre option qui peuvent mettre utile vu que je prend un template qui est vide.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyLun 22 Oct 2007 - 2:43

1) Prends le 'Default', surtout si c t'es premieres expériences avec AGS. Tu pourras TOUT changer, t'inquiete. Et ca te permettras de pouvoir tout tester en temps réel. Quand on prend, 'Vide', c'est quand on a deja construits ses propres ressources ailleurs (dans un autre jeu AGS) et qu'on les importes dans une nouveau jeu.

Ajouter un nouveau gui :
Pour avoir un nouveau gui, Va dans 'Gui', (la liste de droite), lorsque tu Y est, Dans le menu 'gui' en haut clique 'new gui'... c tout. Maintenant, au vu de ta réponse, tu pourrais expérimenter avec le gui Status line et Icon Bar par exemple en changeant les boutons etc...

S'ils te gênent. Tu pourras toujours demander plus tard à AGS de ne pas les afficher. (gIconbar.Visible = false; gStatusline.Visible = false)
Note : Il est impossible d'enlever completement un GUI.

Comment configurer un pointeur. (en détail)
Rien que ca! Lol...
Tout dépend de quel pointeur et de ce que tu veux lui faire faire !! C'est très très variable. !!!

Envoyer un jeu par MSN ou autre
1 - Prends le dossier qui porte le nom de ton jeu.
(celui ou les room1.crm et autres sont situés).

2 - Compresse-le. (clique-droit ).

3- Dans la fenêtre de conversation MSN, va dans action --> 'envoyer un fichier' j'crois (MSN anglais c 'send a single file') . Et le tour est jouer.

3b- (mon addresse MSN public : c mon Nick @ Hotmail) - j'suis en ligne juska 1:00 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:53

Ca fait 20 fois que je répète que pour partager un jeu, il suffit de zipper le dossier Compiled uniquement. Si on envoie la totalité du dossier du jeu, celui qui le télécharge et qui possède AGS pourra le bidouiller comme il veut ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:19

:twisted:

Oui, mais c le but de l'operation grand sourire

Non, mais sérieux, :queen: , vu les symptômes décrits : y'a pas grand chose d'autre à faire que de voir directement ce qui cloche. Le doss. 'compiled' me donnera un jeu geler avec un gui sans curseur... aller comprendre où...
Revenir en haut Aller en bas
Draka
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Draka


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 15/10/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Ca marche pas le fichier zip   Problème interface Gui EmptyMar 23 Oct 2007 - 1:10

Bonjour LuniqueDan,

Je fais un clique droit sur la souris quand je suis sur mon fichier mais ca marche pas je n'ai pas l'option de compresser le fichier. Je fais quoi alors.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyMar 23 Oct 2007 - 1:26

Commence par m'entrer dans MSN, ca va etre pluss simple, j'te téléguiderai

(autrement, j'ai le feeling qu'on va remplir le tread)

EDIT : Je suis en ligne jusqu'a 00:00 heure normal de Québec
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:58

Il faut d'abord un installer un programme comme WinZIP ou WinRar. Moi j'utilise AlZIP qui est sympa et gratuit. :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Draka
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Draka


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 15/10/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: J'ai réussi !   Problème interface Gui EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:15

J'ai réussi, au faite il fallait aller dans curseur et mettre une image pour chacun des curseur puisque le curseur par default dans le template vide c'est un minuscule petit carré.

Merci ☀
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:38

:cheers:

(commence quand-même par le 'default game' - si y'a qulequechose tu ré-importeras par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:40

Oui, quand on débute il faut commencer par le template par défaut, c'est beaucoup plus simple. Je ne me suis hasardée à commencer un jeu vide que bien plus tard, quand j'ai commencé à mieux comprendre le fonctionnement d'AGS (et même au début, j'ai eu beaucoup de mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Problème interface Gui Empty
MessageSujet: Re: Problème interface Gui   Problème interface Gui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème interface Gui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re problème interface
» Problème interface
» problème avec l'interface
» Problème d'interface charger sauver
» Bonjour, probleme avec creation d interface GUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: