Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Afficher nom de l'objet au survol.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


Afficher nom de l'objet au survol. Empty
MessageSujet: Afficher nom de l'objet au survol.   Afficher nom de l'objet au survol. EmptySam 18 Juin 2011 - 8:38

Je suis désolé de revenir ici poser mes questions bêtes, mais une fois encore, je n'ai rien trouvé dans les tutoriaux ou dans les commandes de script. Vraisemblablement, je ne sais pas où chercher.

Cette fois, je voudrais simplement afficher le nom d'un hotspot/objet/personnage au dessus du curseur lorsque celui-ci le survole. Ce nom étant celui entré dans la "description" de cet hotspot/objet/personnage.

J'ai bien évidemment essayé d'utiliser l'interaction "mouse over" mais je rencontre 3 problèmes :
-Je dois entrer le nom à afficher manuellement (bon, c'est pas le plus grave)
-Je sais afficher ce texte au centre de l'écran, où à une coordonnée précise, mais je voudrais qu'il suive le curseur.
-L'affichage de ce texte bloque le jeu, et la commande noneblock ne semble pas fonctionner dans ce cas de figure.

Une fois encore, je préfèrerais que cet affichage se fasse automatiquement, en modifiant les General Settings ou quoi. Mais si cette fonction n'existe pas, je me satisferait d'entrer le script manuellement à chaque fois.

Pouvez vous me donner la solution, où m'orienter vers l'endroit où je la trouverais?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Afficher nom de l'objet au survol. Empty
MessageSujet: Re: Afficher nom de l'objet au survol.   Afficher nom de l'objet au survol. EmptySam 18 Juin 2011 - 8:58

Ah ! Enfin, j'ai retrouvé !

C'était pourtant le troisième module dans la section Modules et plugins ! langue

Donc voilà, Asraroth a fait un beau module pour ce genre d'objectifs : RollOver.

Ça devrait répondre à tes questions ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


Afficher nom de l'objet au survol. Empty
MessageSujet: Re: Afficher nom de l'objet au survol.   Afficher nom de l'objet au survol. EmptySam 18 Juin 2011 - 9:16

C'est...
C'est merveilleux !

C'est juste exactement ce que je cherchais...mais en mieux.
C'est dans des moments comme ça que je suis heureux d'avoir choisi AGS, la communauté est formidable.

Merci à toi, merci à Astaroth.
Je n'avais pas du tout pensé à rechercher du côté des modules (surtout parce que je ne sais pas exactement encore ce qu'AGS de base permet et ne permet pas)

Bon, pour l'instant le curseur empiète un peu sur le texte, et la couleur ne me convient pas, mais je vois que tout est modifiable, c'est génial.

Allez! Problème réglé! Vivement le suivant! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afficher nom de l'objet au survol. Empty
MessageSujet: Re: Afficher nom de l'objet au survol.   Afficher nom de l'objet au survol. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher nom de l'objet au survol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animer un bouton au survol, comment ?
» [résolu]Display au survol d'un bouton de GUI
» [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet
» [résolu]Afficher un chiffre qui s'additionne ou se soustrait
» afficher un texte permanent dans une room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: