Bonjour.
Je suis toujours en train de bosser sur mon jeu, et je suis en train de faire un petit caprice : Je voudrais que sur l'écran d'inventaire, les objets soient de taille variables (proportionelles les unes aux autres : Un CD est plus grand qu'un briquet, qui est plus grand qu'un carré de sucre, etc...Les images curseurs quant à elle demeurant de tailles fixes.
Comme une image vaut mieux que de long discours :
(Évidemment, je ne compte pas garder ce GUI tout gris derrière et ces boutons pas jolis, j'en suis encore au stade expérimental.)
Mon problème, c'est que le GUI ne semble me permettre que d'adopter une taille générique pour les objets d'inventaire. Ils s'affichent bien à la taille que je veux, mais la surface clickable demeure générique, si je la fais petite, les gros objets ne seront clickables que sur une partie de leur superficie, si je la fait grande, les petits objets seront clickables même en dehors de leur surface.
(Pas de problème par contre pour les images curseur).
Auriez-vous donc une piste pour agencer individuellement chaque objet de l'inventaire (surface clickable et position) ? Dois-je reconstruire de zéro un nouveau GUI ? Est-ce seulement envisageable ou ferais-je mieux d'abandonner l'idée, moi qui ne suis qu'un débutant ?