Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Objets d'inventaire de taille variable.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


Objets d'inventaire de taille variable. Empty
MessageSujet: Objets d'inventaire de taille variable.   Objets d'inventaire de taille variable. EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:04

Bonjour.
Je suis toujours en train de bosser sur mon jeu, et je suis en train de faire un petit caprice : Je voudrais que sur l'écran d'inventaire, les objets soient de taille variables (proportionelles les unes aux autres : Un CD est plus grand qu'un briquet, qui est plus grand qu'un carré de sucre, etc...Les images curseurs quant à elle demeurant de tailles fixes.

Comme une image vaut mieux que de long discours :
Objets d'inventaire de taille variable. Mini_329073screeninventaire

(Évidemment, je ne compte pas garder ce GUI tout gris derrière et ces boutons pas jolis, j'en suis encore au stade expérimental.)

Mon problème, c'est que le GUI ne semble me permettre que d'adopter une taille générique pour les objets d'inventaire. Ils s'affichent bien à la taille que je veux, mais la surface clickable demeure générique, si je la fais petite, les gros objets ne seront clickables que sur une partie de leur superficie, si je la fait grande, les petits objets seront clickables même en dehors de leur surface.
(Pas de problème par contre pour les images curseur).

Auriez-vous donc une piste pour agencer individuellement chaque objet de l'inventaire (surface clickable et position) ? Dois-je reconstruire de zéro un nouveau GUI ? Est-ce seulement envisageable ou ferais-je mieux d'abandonner l'idée, moi qui ne suis qu'un débutant ?




Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Objets d'inventaire de taille variable. Empty
MessageSujet: Re: Objets d'inventaire de taille variable.   Objets d'inventaire de taille variable. EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:46

A vue de nez, je ne pense pas que ce soit possible sans programmer complètement un GUI. Il y a bien une option qui permet d'indiquer si les objets sont clickables uniquement dans leur partie visible, mais je ne sais pas si çà fonctionne pour les objets d'inventaire. Si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais abandonner cette idée pour l'instant... ou demander a Crazy Legs de te faire un pti module sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


Objets d'inventaire de taille variable. Empty
MessageSujet: Re: Objets d'inventaire de taille variable.   Objets d'inventaire de taille variable. EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:28

Bon...je crois que je vais suivre ton conseil pour le moment : abandonner ce projet.
Je galère déjà sur assez d'autres aspects pour me permettre ces caprices. D'abord je boucle le premier chapitre, ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets d'inventaire de taille variable. Empty
MessageSujet: Re: Objets d'inventaire de taille variable.   Objets d'inventaire de taille variable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets d'inventaire de taille variable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de faire une taille de GUI d'inventaire variable ?
» Variable
» Porbleme de variable
» Une variable = ID d'un Dialogue ?
» [résolu]Pb de variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: