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 Objets d'inventaire de taille variable.

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2 participants
AuteurMessage
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


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MessageSujet: Objets d'inventaire de taille variable.   Objets d'inventaire de taille variable. EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:04

Bonjour.
Je suis toujours en train de bosser sur mon jeu, et je suis en train de faire un petit caprice : Je voudrais que sur l'écran d'inventaire, les objets soient de taille variables (proportionelles les unes aux autres : Un CD est plus grand qu'un briquet, qui est plus grand qu'un carré de sucre, etc...Les images curseurs quant à elle demeurant de tailles fixes.

Comme une image vaut mieux que de long discours :
Objets d'inventaire de taille variable. Mini_329073screeninventaire

(Évidemment, je ne compte pas garder ce GUI tout gris derrière et ces boutons pas jolis, j'en suis encore au stade expérimental.)

Mon problème, c'est que le GUI ne semble me permettre que d'adopter une taille générique pour les objets d'inventaire. Ils s'affichent bien à la taille que je veux, mais la surface clickable demeure générique, si je la fais petite, les gros objets ne seront clickables que sur une partie de leur superficie, si je la fait grande, les petits objets seront clickables même en dehors de leur surface.
(Pas de problème par contre pour les images curseur).

Auriez-vous donc une piste pour agencer individuellement chaque objet de l'inventaire (surface clickable et position) ? Dois-je reconstruire de zéro un nouveau GUI ? Est-ce seulement envisageable ou ferais-je mieux d'abandonner l'idée, moi qui ne suis qu'un débutant ?




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Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Asraroth


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Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


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MessageSujet: Re: Objets d'inventaire de taille variable.   Objets d'inventaire de taille variable. EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:46

A vue de nez, je ne pense pas que ce soit possible sans programmer complètement un GUI. Il y a bien une option qui permet d'indiquer si les objets sont clickables uniquement dans leur partie visible, mais je ne sais pas si çà fonctionne pour les objets d'inventaire. Si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais abandonner cette idée pour l'instant... ou demander a Crazy Legs de te faire un pti module sourire
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Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Pierrec


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Date d'inscription : 16/06/2011


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MessageSujet: Re: Objets d'inventaire de taille variable.   Objets d'inventaire de taille variable. EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:28

Bon...je crois que je vais suivre ton conseil pour le moment : abandonner ce projet.
Je galère déjà sur assez d'autres aspects pour me permettre ces caprices. D'abord je boucle le premier chapitre, ensuite on verra.
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MessageSujet: Re: Objets d'inventaire de taille variable.   Objets d'inventaire de taille variable. Empty

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