Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [les chevaliers de baphomet] Curiosité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


[les chevaliers de baphomet] Curiosité Empty
MessageSujet: [les chevaliers de baphomet] Curiosité   [les chevaliers de baphomet] Curiosité EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:32

Bonsoir à tous, je me permets de créer un topic sur quelque chose que j'avais déjà remarqué sur l'application iphone de la version remasterisée des chevaliers de Baphomet, premier du nom. Dernièrement j'ai pu constaté dans la version "ordi" cette même curiosité. Etrangement personne n'en a fait écho !

Je m'apprête à spoiler le jeu, donc pour les gens concernés, fermez les yeux ! grand sourire

A Montfaucon, une fois le gendarme parti après vos clowneries, vous avez enfin la possibilité d'accéder aux égouts du quartier. Dans la version classique, vous ne pouvez pas aller dans d'autre room que la sortie et, une fois la porte masquée détruite, l'accès à la réunion secrète. SEULEMENT dans la version remasterisée, un troisième accès est proposé, un accès qui bien sûr est un cul de sac :

[les chevaliers de baphomet] Curiosité Captur10


Spoiler:

Pour les connaisseurs, cette porte avec la tête de mort n'est qu'utile qu'a partir du troisième volet des aventure du blondinet et de la photographe. Personnellement je me pose énormément de questions à ce sujet :

- Est-ce un "easter eggs" que les développeurs ont mit ici pour s'amuser ? ( quelques uns dans les 2 originaux, mais celui ci n'est pas très difficile à trouver )

- Est-ce un clin d'oeil aux aventure future de George Stobbart ? ( faire une room pour ça ? )

- Doit-on prendre ça comme une interprétation du fait que le troisième volet serait adapté en 2D comme les deux premiers ? ( J'en jubilerai ! )

Voilà, si vous avez des informations supplémentaires, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[les chevaliers de baphomet] Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [les chevaliers de baphomet] Curiosité   [les chevaliers de baphomet] Curiosité EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:01

Franchement, un remake du 3 en 2D, on peut toujours rêver mais bon... je n'y crois pas trop...
Je crois plutôt au clin d'oeil au Manuscrit de Voynich... refaire une petite room n'est pas très compliqué pour eux j'imagine, surtout pour un remake ou la plupart des lieux existaient déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[les chevaliers de baphomet] Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [les chevaliers de baphomet] Curiosité   [les chevaliers de baphomet] Curiosité EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:03

Oui, pour moi c'est juste histoire de faire un lien entre les deux épisodes.
La porte du 1er opus donne sur la superbe salle de réunion des templiers, tandis que celle du 3 donne sur un couloir qui mène à une cuisine avec un micro-ondes. Cherchez l'erreur confus
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[les chevaliers de baphomet] Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [les chevaliers de baphomet] Curiosité   [les chevaliers de baphomet] Curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[les chevaliers de baphomet] Curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rip des sprites des chevaliers de Baphomet
» Les Chevaliers de Baphomet : The Director's Cut
» [RPG Maker]Les chevaliers de la lumiére
» les chevaliers du zodiaque (version abrégée)
» Baphomet 2.5 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: