Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aloha !

2 participants
AuteurMessage
zumba
C'est quoi la Tasse Bleue ?

Aloha ! Empty
MessageSujet: Aloha !   Aloha ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:54

salut la communauté,

Je suis julien alias zumba, il m'est demandé de me présenter alors je me plie à l'exercice !

j'ai 32 ans, dans la vie on va dire que je suis un professionnel du web. Je suis un ancien gros fan de P&C de la grande époque. Mon top 3 on va dire Monkey 1&2, day of the tentacle et fate of atlantide (mais il y en a bien d'autres (rex nebular, les passagers du temps, eternam, prisoner of ice... bref que du vieux que du bon).

Mais ce n'est pas en tant que créateur ni joueur invétéré de jeu que je m’immisce sur ce forum mais pour présenter (et faire un peu de pub) un nouvel outil que je fais moi même avec mes petites mains et qu'on pourrait décrire comme un modeste concurrent du sacro-saint AGS révéré ici bas, bref un outil de création de point'n'clic. Mon truc s'appelle JAWA il est beaucoup moins puissant mais aussi, je pense, beaucoup plus simple à utiliser et il a surtout la particularité d'être full web (éditeur de scénario et moteur de jeu), d’où certaines limites côté multimédia grand sourire

Et bref, si possible essayer de rencontrer des auteurs / scénaristes / illustrateurs (sérieux) qui seraient intéressés d'utiliser mon moteur, et me faire un retour d'expérience sur mon outil, et pourquoi pas collaborer sur un petit jeu.

j'ajoute que j'ai qd même acquis pas mal d'expérience dans le jeu web avec de précédents projets dont un gros jeu de gestion/stratégie qui s’appelait Continent et qui est mort de devenir trop lourd à gérer (les vestiges restent en ligne : Continent).

Bref, JAWA est un projet bcp plus modeste (et donc bcp plus facile à gérer étant donné le temps que j'ai à y consacrer), qq chose que j'avais à coeur de faire depuis des lustres. Je le fais en dilettante depuis plus de 2 ans mais là il commence à être montrable.

je le présente plus en détail dans ce post : présentation de JAWA

Voilà je crois que tout y est !
si vous avez des questions...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
axedu28
axedu28

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptySam 28 Jan 2012 - 15:18

tes arriver avant moi, mais comme il n’y a personne qui ta répondu je te dis, bienvenue!!!!
et je te souhaite bonne chance, pour tes projets. (si ten a ) grand sourire
Revenir en haut Aller en bas

Aloha !
Page 1 sur 1