Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 City Hunter [Suspendu]

Aller en bas 
+4
Kromagnon
Jorkz
Shai-la
brii
8 participants
AuteurMessage
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:31

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent de moi, je m'étais inscrite ici il y a un petit moment déjà, et j'avais délaissé AGS ainsi que ce beau forum par manque de temps notamment :oops:

Eh bien je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour ^^"), et après avoir fait un rapide tour sur le forum pour me tenir au courant des dernières nouveautés, je vais à mon tour vous présenter un petit projet qui me tient à coeur depuis un moment et que j'ai décidé de concrétiser :
Faire un jeu d'aventure sur l'univers de City Hunter (Nicky Larson si vous préférez clin d'oeil)

Alors le projet est (très ?) ambitieux, en particulier pour une novice comme moi, mais bon, on verra bien si au final ça aboutit sur quelque chose ou pas ! (vu mes maigres connaissances en graphisme, ça risque d'être laborieux ^^)

Donc voilà, je n'en suis encore qu'au début, mais j'ai déjà commencé à "créer" Ryo (Nicky), de face et de dos, et je galère un peu pour le profil, mais ça avance ! J'ai une petite idée du scénario, mais il faut que je peaufine ça. Pour les décors, je compte m'inspirer évidemment de l'anime, dans la mesure du possible (et de mes capacités surtout) !

Voilà, tout ça pour dire ce projet ira certainement lentement, mais sûrement ^^
Je posterai une image de Nicky (de face, de dos et de profil) une fois que je l'aurai "terminé", si ça vous intéresse ! clin d'oeil


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:46

Effectivement voilà qui est ambitieux, mais pourquoi pas ?.. Je n'ai encore jamais vu de jeu AGS tiré d'un anime, ça peut être intéressant ! sourire
En tous cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:12

Si c'est le côté "talent graphique" qui te rebute, peut etre qu'en fouillant un peu du côté des animes tu peux te débrouiller pour dégoter le "walkcycle" du perso original non ?

Ca c'est une question que je me pose toujours et encore d'ailleurs:

Quel logiciel pour transformer une vidéo complexe en simple gif, et ceci en quelques clics ??
(il me semble avoir déjà entendu parler d'un petit programme de ce type(ce serait quand même méchament pratique, animer un jeu en s'inspirant de mouvements créés par de vrais professionels!!)

En attendant, si tu galère un peu trop pour animer, vas donc voir le personnage que j'ai mis dans le forum "ressource", moi aussi je suis en train d'animer en ce moment et ce "walcycle" là m'est d'une grande utilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:18

Voila un projet qui a l'air simpa.
J'espere qu'on pourra sortir le maillet 5000t sur Nicky! :P
Revenir en haut Aller en bas
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptySam 25 Nov 2006 - 19:33

Aaah alors là j'attend ca aussi avec impatience, je suis tres tres fan de City Hunter ! sourire
Tu va te baser sur les nom francais ou prendre les nom originaux?
Revenir en haut Aller en bas
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyDim 26 Nov 2006 - 0:35

Merci pour vos messages, ça motive clin d'oeil

Ravaillac : Merci pour le tuyau, en effet j'étais déjà allée voir le "walcycle", et je m'en suis (fortement) inspirée pour le 1er perso (Nicky quoi ^^)

Sinon, j'ai un peu cherché, et vu qu'aucun jeu sur City Hunter n'a été créé (à part un vieux jeu sur Pc Engine), c'est pas évident de trouver des ressources "potables", mais bon ça va pour l'instant je m'en sors pas trop mal avec ce que j'ai !

Kromagnon : Le maillet est prévu, eh eh ^^

Cerus33 : A la base je comptais prendre les noms originaux, mais finalement je vais peut-être me rabattre sur les noms français, étant donné que ce sont les + connus du "grand public" ! clin d'oeil

En attendant, voilà un petit apperçu de Ryo (Nicky donc) :
City Hunter [Suspendu] Homme1Nicky9
Bon, il n'est pas du tout finalisé, y'a plein de détails à corriger ou à retravailler, ça n'est qu'un brouillon quoi, mais bon ça permet de se faire une petite idée tout de même :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:50

Ben il me semble pas mal ce petit Ryo :o)

Pour le noms je peux comprendre le choix de la traduction francaise, du moins pour une jeu francais, ca passera plus facilement effectivement. Mais c'est vrai que moi j'aurai tendance a prendre les nom originaux, pour me rapproche de l'oeuvre original langue (je m'amuse a faire une petite fanfic justement sur City Hunter et j'ai opter pour les noms originaux en fait).

J'attend de voir l'avancement de ton projet en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:01

Ryo n'est pas mal du tout mais je trouve juste qu'il a un visage un peu "rondouillard". a mon avis il serait vraiment top si tu lui rendais son visage plus fin...
Revenir en haut Aller en bas
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyLun 27 Nov 2006 - 1:02

Contente que Ryo vous plaise ! (Il n'est trop moche alors ?! Ca me rassure ^^)

Merci pour ton conseil, Kromagnon, je corrigerai ça dans une prochaine version de notre cher héros !

Sinon, j'ai un peu réfléchis au scénario, à la base je comptais faire quelque chose d'assez "sombre" (tout en gardant le côté comique de la série tout de même), mais finalement je pense que je vais opter dans un premier temps pour le comique pur et dur, ça sera plus simple !

Donc l'histoire se passerait chez Ryo et Kaori, ils auraient comme à leur habitude hébergé une cliente chez eux, et Ryo désirerait évidemment aller la rejoindre dans sa chambre... mais Kaori aurait veillé au grain, et aurait ainsi rendu la tâche de Ryo beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît (en gros, il y aurait des "énigmes" à la LucasArt, et plein de maillets ^^)...
Bon, cette idée n'est pas définitive (d'où l'emploi du conditionnel), mais c'est la direction vers laquelle je me dirige pour l'instant.

Sinon, j'ai un peu laissé tomber Ryo, je m'attaque aux rooms pour changer. Un site très bien fait propose des images des différentes pièces ainsi que leur plan, c'est très pratique ! ^^ Ma première room : le salon.
Au fait, je précise que je prends les pièces et le plan de l'anime et non du manga, toujours par soucis de popularité !
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:55

:cheers: Je sens que ça va plaire à une de mes copines fan de manga&co!

Bon courage!
Même si je connais pas 'City Hunter' :oops: Ca a l'air bien!
Pas taper! (Le seul perso venu du Japon que je connaisse c'est Mario, c'est déjà ça! :face: )
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
neutrinos
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
neutrinos


Nombre de messages : 219

Localisation : Nébuleuse du Crabe

Date d'inscription : 30/08/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:04

Transformer une photo en dessin tu-as ce logiciel Photo To Sketch

tu click sur Tes photos en dessins
http://www.radins.com/gratuits/logiciels/outils-graphisme/index-3.htm

Et si tu connais un peu photosh

Le rendu est bien meilleur

Dans photoshop tu ouvre une photo ensuite tu vas dans menu

image/mode/Niveaux de gris puis tu fais contrôle J en faite ça fait une duplication de ton claque tu le selectionne dans le fenêtre des calque et

tu retourne dans le menu image/réglase/Négatif

ensuite dans la fenêtre des calques et dans le menu déroulant de droite
tu choisis (Densité-) ta photo vas devenir tout blanc pas de souci

vas dans le menu Filtre/Atténuation/Flou gaussien

et ta photo se transforme en dessin bien sur tu dois faire des réglage sur le Fou gaussien pour que ton dessin soit avec des trais fin car chaque photo sont différente.

Bon courrage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:12

Je suis désolée, mais en ce moment le jeu est en stand-by, je l'avais commencé il y a un bout de temps maintenant, puis j'avais arrêté pendant un moment... puisen m'y remettant, j'ai perdu la motivation pour continuer. Donc le projet n'est pas abandonné, et je le reprendrai certainement dans un futur plus ou moins proche !

Merci pour vos encouragements en tout cas, ça fait plaisir ^^

Et neutrinos, merci beaucoup pour le logiciel, ça risque de m'être bien utile (j'ai un peu testé, ça marche super bien sur les photos de décors compliqués pour faire des backgrounds ! Il reste plus qu'à modifier un peu le tout avec un logiciel genre Photoshop après et le tour est joué !)
Merci également pour l'astuce sur Photoshop (même si perso j'utilise Paint Shop Pro ^^), ça peut servir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alex the graphist
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Alex the graphist


Nombre de messages : 352

Age : 30

Date d'inscription : 29/03/2007


City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:22

ça a l'air bien comme jeu, très beau perso

bon chance pour la suite, j'attends la première démo avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://multimediacreations.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé





City Hunter [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: City Hunter [Suspendu]   City Hunter [Suspendu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
City Hunter [Suspendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG Maker] Slachter City Demo 1
» Rock city (nom ultra-provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: