Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[résolu] probleme regions et sauvegarde

2 participants
AuteurMessage
grod
C'est quoi la Tasse Bleue ?

[résolu] probleme regions et sauvegarde Empty
MessageSujet: [résolu] probleme regions et sauvegarde   [résolu] probleme regions et sauvegarde EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:36

bonsoir,
je viens juste de commencer et déjà j'ai des questions lol

1) dans l'aide j 'ai trouve comment lire ou écrire sur le disque dur.
pour l’écriture sur le disque pas de problème j ai bien un fichier output.txt de crée qui contient mes données sauvegardées
par contre pour la lecture je n'ai pas compris l'histoire du buffer.
Code:
File *input = File.Open("output.txt", eFileRead);  //
String buffer = String.Format("%c", input.ReadRawChar());
input.Close();
Display("donnees ecrites");
Display(" = %ld", buffer);

2 eme questions:
dans une room , j'ai créer une région qui assombris un personnage, j ai trouvé comment rajouter une zone a ma zone id n°1, cependant je n'ai pas trouvé comment supprimer une partie de cette zone.

bien entendu j'ai la possibilité de créer une nouvelle zone avec une autre id mais c'est dommage.

bon pour ce soir je ne pense plus avoir de question et je vous remercie de votre aide.
a bientot

ps pour la question 1 j'ai trouve Display %s au lieu de %ld
bon je laisse quand même la question comme ca si çà peut aider quelqu’un bien entendu si un modérateur efface la première question, ce n'est pas grave.

Dernière édition par grod le Mer 16 Nov 2011 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: [résolu] probleme regions et sauvegarde   [résolu] probleme regions et sauvegarde EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:04

Salut grod,

Pour 1), je te conseille plutôt d'utiliser ReadRawLineBack() si tu veux lire une ligne entière, plutôt que ReadRawChar() qui permet de ne lire que caractère par caractère.
Retiens bien que la variable que tu inities avec File.Open("output.txt", eFileRead); représente en quelque sorte un "curseur" dans le texte, elle correspond à la position où tu es rendu dans l'exploration du fichier. Chaque fois que tu utilises une commande de lecture (Read*), le "curseur" est déplacé en conséquence, c'est-à-dire que la variable que tu avais initiée plus haut correspond cette fois à une nouvelle position (plus loin) dans le texte. Avec la commande ReadRawChar() donc, ton "curseur" va se déplacer d'un caractère vers la droite. Avec la commande ReadRawLineBack() ton curseur va se déplacer sur la prochaine ligne. C'est ce qui te permet d'explorer un fichier entier avec un code comme le suivant :
Code:
File *input = File.Open("error.log", eFileRead);
if (input != null) {
  Display("Début de lecture du fichier...");
  while (!input.EOF) {
    String line = input.ReadRawLineBack();
    Display("%s", line);
  }
  Display("Le fichier a été entièrement lu");
  input.Close();
}
En ce qui concerne 2), je ne suis pas certain d'avoir compris la question. Si tu veux effacer une partie de la zone que tu as tracée, il faut utiliser soit le clic droit, soit sélectionner la zone 0 qui correspond si tu veux à la "gomme". Comme ça tu peux effacer toute une zone rectangulaire d'un coup, si tu veux.

Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
grod

MessageSujet: Re: [résolu] probleme regions et sauvegarde   [résolu] probleme regions et sauvegarde EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:43

bonsoir,
je te remercie pour ta réponse a la question 1, j'ai bien compris avec ton exemple que l'on lit le fichier ligne par ligne tans que la fin du fichier n'est pas atteinte.
je t'en remercie encore.

donc pour la question n°2, je vais essayer d’être plus claire. Dans une image de fond j'ai placé une zone rectangulaire bleu ,puis par erreur j'ai ajouté un deuxième rectangle bleu et en testant avec la pipette ces deux rectangles bleu ont pour id région 1 et le but est de supprimer un des deux rectangles.
je suis sous ags 3.2 et le clic droit n'a aucun effet sur ces zones, et il n'y a pas de gomme

le problème est le même pour les walking areas et les "marcher derrière"

Voila
je continue a chercher
a bientôt

ps : Enfin j'ai trouvé grâce a toi .
il suffit tout simplement avec la pipette de cliquer sur l'image de fond, la zone passe sur id numéro 0 ( ou bien sélectionner l'id 0) et de tracer un rectangle sur la zone a effacer et ça marche . fonctionne aussi avec les walkings areas.

merci encore et a bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] probleme regions et sauvegarde   [résolu] probleme regions et sauvegarde Empty

[résolu] probleme regions et sauvegarde
Page 1 sur 1