Qu'on me corrige si je me plante dans mes dires, mais il me semble qu'avant toute chose, il faut décider quelle résolution tu comptes utiliser pour ton jeu :
inutile de dessiner des détails qu'on ne verra pas si la résolution est trop faible.
A l'inverse, utiliser une trop grande résolution suivant le style graphique peut desservir l'aspect visuel. Comme le mentionne a-Timburton-a, placer son perso directement dans la room
(dans le logiciel de dessin j'entend) pour visualiser correctement les proportions permet d'éviter des manipulations ultérieures, parfois fastidieuses.
N'hésite pas à observer des rooms déjà crées pour t'inspirer, pose-toi des questions du genre "Que trouve-t'on habituellement comme éléments dans telle pièce" (comme une chambre à coucher par exemple) regarde autour de toi, consulte des screenshots, l'observation est un point important pour savoir comment habiller une room.
Tu te dis nul mais essaie! Tu pourrais bien te surprendre toi-même! Commence par des formes géométriques simples et ajoute des éléments au fur et à mesure, tu ne pourras que progresser à force de pratiquer!
Tout ceci reste mon avis personnel, qui ne demande qu'à être rectifié ou completé par d'autres infos si vous passez dans le coin! Bonne chance à toi