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 Presentation future jeu

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Alex the graphist
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MessageSujet: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:51

Bonjour,
je vais vous presenter le scenario de mon jeu en preparation.

Nom du jeu: WE WANT A SUPER CITY (nous voulons une ville superbe)


Le jeu ce divisera en 3 chapitres:


Chapitre 1: les larmes du ciel.

Nous somme en 3024 sur l'ile de Chaldé dans le petit village nomé Ashy.
Firionel,24 ans, est le plus jeune des 8 fils du chef du village. Il passe ses journées a vagabonder a droite a gauche, a boire et a pèrdre son argent au jeu de carte.
Allors que tous ses frere travail pour l'entreprise familiale de réparation de vaisseau spaciale(on est en 3024 ne l'oubier pas :scratch: ), Firionel préfère ce la couler douce et vivre du peu que daigne lui donner son pere.

Un jour, ce réveillant tard comme a son habitude, Firionel voit dans le ciel le luxeux vaisseau du president Socoz, imobile juste au dessus du garage de son pere. Fort intriguer il décide de s'y rendre.
Il apprend par l'un de ses frere que le president est vennus annoncer la construction de la quatieme "Super City". Une ville gigantesque qui couvrira la surface totale de l'ile Chaldé. Ce qui signifie la déstruction totale du village d'Ashy.
En apprenant la nouvelle,la population ce divisera en deux camps.
Ce pour: dans une super city la vie est plus facile,nos enfants auront un avenir meilleur,ETC.....
Et ce contre:la super city c'est la dictature, on y est des esclaves du capitalisme, ETC...

Un referundum est organiser. Le Non gagne.
Ce qui declanchera la colere du president Socoz
Il decidera de lacher "les larmes du soleil" sur Ashy.
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Je n'en dit pas plus sur le senario
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptySam 19 Mai 2007 - 7:59

TRès bien mais dit en un epu plus sur le héros et sur sa quête^^

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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptySam 19 Mai 2007 - 13:36

Ouaiiis de la SF ! :cheers:
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MessageSujet: hero et sa quête   Presentation future jeu EmptySam 19 Mai 2007 - 18:32

1ere quete:
Votre pere vous donne un bon de retrait pour une piece de moteur. Mais une fois arriver au bateau magasin, vous vous apperceuver que vous n'aver plus le bon. Le vendeur reffuse de vous donner la piece. Votre pere va encor vous traitez de bon a rien, d'imbecile si vous rentrer les mains vide a la maison. Et le marchand qui va partir dans quelque heurs!
Donc soit vous achetez la piece(mais voila vous n'avez pas d'argent alors a vous d'en gagner) ou soit vous trouvez quelque chose dont le marchand aurait besoin pour faire un echange. Deux possibilitée pour atteindre le meme but.

2eme quete:

Ayant aperçut le vaissau du president au dessu du garage de votre pere, vous decidez de vous y rendre. Mais les agents de la securitée presidentiel ont boucler tout la zone, impossible de passer. A vous de trouver le moyen d'entrer sans vous fair prendre. Sois par les toits ou par les egouts. Deux possibilitée pour atteindre le meme but.
En espionnant la conversation vous apprenez qu'il y a quelque chose de cacher au du rocher du chaman qui permetera d'alimenter une Super City en energy pendent des centaines d'annees.Mais que cela doit rester un secret entre votre pere (qui est le chef du village) et les agents de la presidence qui resterons pres du rocher pour protèger le site.

3eme quete:
L'annonce du president de la creation de la "super city" a crée des tention dans le village. Il y a ceux pour et ceux contre. Vous decidez d'aller fouiner un peu du coter du rocher du chaman et d'en apprendre plus. Vous devez vous introduir dans la zone interdite (a vous de trouver comment :scratch: ) et a partir de la secret sur la suite.....
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Cela est le chapitre 1.Il y a trois quetes et toujour 1 ou 2 possibilitée d'en arriver a bout
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MessageSujet: Avencement   Presentation future jeu EmptySam 19 Mai 2007 - 18:47

Pour l'instant j'en suis a la preparation du scanario. Je rassemble aussi le plus de document possible sur le net qui pourraient m' aider a la creation de mes Arriere Plan et personnages. J'orienterais le style plutot vers la SF-ANIME-FINAL FANTASY avec ce mélange de modernitée, de tradition et de paysages naturel.
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyDim 20 Mai 2007 - 6:25

pas mal, du FFIV, bon courage :affraid:

c'est pas de la tarte tu sais^^, mais bon, puisqu tu peux les tirer du net grand sourire
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MessageSujet: Pas sur Pas sur   Presentation future jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 3:42

Oh! tu sais pour l'instant j'ai dis "SF-ANIME-FINAL FANTASY" mais si le rendus final de ma room d'essais ne me plais pas j'esiterais pas a m'orienter ver un style plus "SF-BANDE DESSINEE" plus simpliste mais sans doute plus efficace. Au moin styl BD ca fera plus "2d" que final fantasy.
mais bon pour l'instant je fais test et appres on verra grand sourire

PS:petite question en passant, comment on met des images sur ce forum?
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 5:16

Tu peux passer par un site d'hébergement d'images gratuits et tu mets le lien entre Presentation future jeu  et :bball:
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:08

Il y a aussi la fonction Inserer une image (Ne pas oublier de la saver en PNG, sinon elle sera convertie en JPG)

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MessageSujet: Premires test pour le jeu   Presentation future jeu EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:37

http://foxyfox555.ifrance.com/test-foxyfox.zip.html

Voici un lien pour telecharger un des personnage test pour mon jeu. Je dit test car il n'est pas asser futuriste pour de la science fiction.

Dans ce fichier zip il y a toutes les walkcycles (meme les diagonales).
grand sourire N'esitez pas a vous en servir pour vos propre jeu grand sourire
Il est quasiment en haut definition pour ags.

Je trouve qu'il resemble beaucoup au personnage de black mirror.

Et vous qu'en penser vous? :scratch:
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:07

Il est magnifique ! :cheers:
Tu l'as fait avec quoi ?

Tu devrais le mettre dans les ressources à télécharger clin d'oeil
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MessageSujet: Merci   Presentation future jeu EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:44

J'ai fait ça avec iclone v2.0. En fait j'ai telecharger la version d'essais (20 jours je crois) et j'ai fait des capture d'ecrans image par image.(ça prend du temps beaucoup de temps :geek: ). Voila. grand sourire si vous connaissez des programe d'animation 3d est facil d'utilisation n'esiter pas a me les signaler.
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MessageSujet: C'est fait   Presentation future jeu EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:21

Je l'ai mis dans les ressource a telecharger

J'ai une question
Pourquoi quand je lance "test jeu" et que je fait marcher le personnage il y a comme des petit point qui apparaissent dans l'air autour de lui comme si ags n' avais fait completrement le vide autour du personnage????

Mais sinon il est tres bien annimer ce personnage et bien beau (sauf les deplacements diagonal j'ai pas encore essayer)
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyJeu 24 Mai 2007 - 5:34

Apparemment le fond des images n'est pas uniforme. Avec ta version d'essai, il y a le mot Iclone en grisé un peu partout sur les frames... Dommage !
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MessageSujet: ca y j'ai trouver   Presentation future jeu EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:39

Si on reduit un peu la taille du paresonnage et que on recolorie les 2 ou 3 petit point par image qu' il avait, on ne voit plus ni iclone et ni les "petit point".

J'ai essayer pour la vu de face et de coter et ca marche tres bien!!! grand sourire
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:48

lucas ripper n'est pas sensé pouvoir faire la même chose :scratch:

sinon oui très joli rendu
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MessageSujet: image   Presentation future jeu EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:09

bon je vais essayer de poster une image
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MessageSujet: alor   Presentation future jeu EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:13

[img]Presentation future jeu Rad37609[/img]
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MessageSujet: youpi   Presentation future jeu EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:22

:cheers: super l'image est passer :cheers:
bon comme c'est chez un hebergeur sans inscription je ne sais pas combien de temps l'image va rester. :scratch:

Bon, ceci est un montage de plusieur photo trouver sur le web.
Il y a:

1- le desert
2-le village
3-la mer
4-le vaisseaux


j'ai rajouter quelques effet de "bruit" et de "flou" pour que tout colle plus ou moin ensemble et voila grand sourire

Alor je le repete ceci est just un test, si vous vouler utiliser cette photo pour votre jeu y'a pas de probleme prennez la, sourire c'est gratos grand sourire
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:48

Pas mal mais tu compte mettre ton perso en 3D la dedans lol^^

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MessageSujet: question   Presentation future jeu EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:50

y'a pas quelqun qui peut me dire comment "bien" redimentionner des image pour ags car a chaque fois l'image et soit trop petite ou elle depasse trop sur les coter
et aussi comment faire un room d'acceuil aves un fond d'ecran (l'image ci dessus) et 2 bouton "new game" et "load game"
:?: et oui je debut et je test grand sourire alor la j'en suis quasiment au base d'ags grand sourire

merci
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MessageSujet: non   Presentation future jeu EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:58

non je meterais pas le perso la dedand ca c'est la page d'acceuil. :P
mais en y reflechissant je me demand si en donnant un effet "bruit" ou "flou" au perso es qu'il ne s'intègrerais pas dans une image de ce genre?? :?: ca pourrais donner un style "BD-peinture".
hum!hum! bonne idée a tester ca!
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptySam 26 Mai 2007 - 5:46

Pour l'image, tout dépend de la résolution que tu as choisie pour le jeu : 320x200, 640x480, 800x600...
Pour le menu, tu fais ton image d'accueil en dessinant toi-même les boutons par exemple, et une fois sous AGS tu fais deux hotspots sur les boutons. Dans les interactions, dans la section "any click on hotspot", tu mets la commande "player.ChangeRoom(x)" pour le new game (le joueur se déplace dans la 1ère room x du jeu) et "RestoreGame()" pour load game.
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MessageSujet: ok   Presentation future jeu EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:58

OK grand sourire
Maintenant j'aimerais savoir 2 chose:

-si on veut qu'un ecran avec un logo apparaisse pendent 5 ou 6 seconde au tout debut juste avent la page load game et new game, :?: comment on fait?

-et quand un jeu et fini comment l'export on a la fin (non mon jeu n'est pas fini mais c'est juste pour savoir et pouvoir vous donnez une demo au moment venus).

merci
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:40

- Crée une nouvelle room avec ton image, puis dans "when player enters room - fater fadein", désactive les GUI puis lance un timer de quelques secondes (par exemple SetTimer(1, 200) pour 5 secondes). Dans Repeatdly execute, mets :
if (IsTimerExpired(1)==1){
player.ChangeRoom(x);
}
où x est le nom de la room suivante (le menu par exemple).

- Pour qu'on puisse jouer à ton jeu, zippe simplement le contenu du dossier "Compiled" et envoie le fichier zip obtenu.
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu Empty

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