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 Presentation future jeu

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Alex the graphist
Shai-la
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 15:28

En fait je crois que la vitesse est calculée automatiquement en fonction de la longueur du texte... Je ne sais pas si c'est configurable.
Par contre si tu veux définir la position exacte tu peux utiliser la commande
Code:
DisplayAt (x,y,z, "Mon texte ici");
où x et y sont les coordonnées du point en haut à gauche de la boîte de texte et z la longueur en pixel de la boîte de texte (la hauteur sera calculée automatiquement en fonction de la longueur du texte).
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Kitai
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:20

Tu peux modifier la variable système game.text_speed (sous AGS 2.71 en tout cas), qui définit le temps durant lequel un message reste à l'écran.

La valeur par défaut est 15, et plus la valeur sera haute, plus le texte sera enlevé rapidement.
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:50

ok
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:56

ok petite question bete en passant
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

comment faire pour que lorsqu'une annimation est fini le jeu passe tout seul a une autre room suivante sans clicker sur un hotspot et sans timer, juste l'annimation fini ===hop=====changement de room

voila grand sourire
merci
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Puntie Bamboufroid
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:04

Ben... mets
Code:
player.ChangeRoom(r, x, y)
tout de suite après le code de l'animation (ou r est le numéro de la Room, x et y les coordonnées) clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:07

finalement j'ai mis un timer
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:31

parceque le probleme quand je fait comme tu me dit
ca ne laisse pas l'annimation ce joué sitôt entrer dans la room que ca passe a la suivante ??? bizzar :?: :?: :?:
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:19

Peut-être que tu n'as pas mis l'option "eBlock" quand le personnage s'anime ou marche ?
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:53

eBlock?????? connait pas! :?: :?: :scratch: :scratch: :study: :study:
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Alex the graphist
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:02

un screen ne serait pas de trop stp foxy sinon bonne chance clin d'oeil
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 5:31

eBlock c'est une option que tu rajoutes dans certaines commandes pour que le jeu soit bloqué tant que l'animation ou le déplacement n'est pas terminé, sinon AGS considère que ça doit avoir lieu en arrière-plan pendant que le joueur joue. Donc forcément, toutes les cinématiques doivent inclure cette option sinon il ne se passera rien.
Exemple :
Code:
cEgo.Walk(x,y,eBlock,eWalkableArea);
indique que le personnage Ego doit se rendre aux coordonnées x et y en suivant obligatoirement une walkable area, et de manière à ce que le jeu soit bloqué jusqu'à ce qu'il arrive à destination.
Code:
objet[1].Animate(1,2,eBlock,eOnce,eForward);
indique que l'objet 1 doit lancer la loop 1 de sa view (préalablement indiquée), une seule fois, de manière à ce que le jeu se bloque jusqu'à ce que l'animation soit finie. Si tu ne mets pas eBlock, l'animation se fera en arrière-plan pendant que le joueur joue ou que la cinématique se joue (par exemple un feu, de l'eau qui coule... dans ce cas, mettre l'animation eRepeat au lieu de eOnce).
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MessageSujet: Re: Presentation future jeu   Presentation future jeu - Page 3 Empty

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