Sujet: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Jeu 26 Jan 2012 - 19:27
Bonjour,
Je suis ximun64 et je viens vous parlez d'un projet jeu vidéo que j'ai commencé il y a 3 mois environ. Ce n'est pas le premier que j'ai fait avec Blender et autres logiciels.
Mon projet
Tout d'abords l'équipe ce compose de :
2 développeurs dont 1 qui est en train d'apprendre 2 graphiste 3d moi+une personne moins expérimentée 1 compositeur
officiellement nous sommes 2 à travailler sur le projet sans compter le compositeur.
Résumé du scénario
Tout commence avec la destruction de la terre par une météorite ! Il reste une minorité d’êtres humain qui pendant 650 ans reconstruisent le monde.
Et c'est en 2850 que les hommes se séparent en 2 clans à cause d'une dispute entre les scientifiques.Certain veulent utiliser les anciennes énergies tel que le pétrole et d'autre veulent utiliser des cristaux qui sont apparu sur terre par l'intermédiaire de la météorite.Il permette de soigner des gens, faire fonctionner les mécanismes sans aucun impacte sur la planète.Mais quand on a su utiliser la puissance des cristaux, l'autre clan avait reconstruit de nombreuse ville et veulent détruire la météorite ainsi que les cristaux.
Déroulement du jeu
Vous incarnez un hors la loi connu sous le nom de darkcat pour son agilité.Lors de son dernier coup il s'est fait prendre et tout de suite est envoyer en prison considérer comme extrêmement dangereux.Vous devez alors vous échappez et vous enfuir ,sans vous faire repérer, dans la forêt.Une fois dans la forêt vous rencontrez des ennemis bien trop puissant pour vous.L'un d'entre eux vous tue mais heureusement un magicien vous récupère et vous soigne à l'aide des cristaux.Il vous explique toute l'histoire et vous demande de protéger les cristaux et d'empêcher la destruction de la météorite.Vous acceptez et vous partez à l'aventure.Vous dotez maintenant d'une énergie surhumaine grâce aux cristaux et vous pouvez donc faire face à l'ennemi.Sorti de la forêt vous vous confrontez à un troll que vous combattez jusqu'au moment où le pont lâche et vous tombez dans la rivière.Emportez vous arrivez à des montagne que vous grimpez et une fois en haut vous remarquez que vous êtes tout prêt de la ville de l'autre clan. Vous sautez de toit en toit pour vous infiltrez dans le bâtiment du chef que vous combattez une fois en haut.
Caractéristiques du jeu
C'est un jeu de plate forme Il y a qu'un seul joueur Le but est d'empêcher l'autre clan de détruire la météorite et les cristaux C'est un jeu en 3D Malgré quelques scènes d'action ça reste un jeu d'infiltration Le personnage sera capable de grimper aux tuyaux et sur certaine surface,sautez de mur en mur,sautez de très haut sans aucune égratignure (saut de l'ange),s'accrocher à des bar à l'horizontale,et bien évidemment combattre (ce sont les seules actions) Il y aura 6 niveaux plus le boss
Partie graphisme
J'ai commencé par réaliser des vidéos présentant les différentes animations du personnage, bon cependant je commençais le projet quand j'ai réalisé ces vidéos, je les ais donc entièrement.
Ensuite j'ai réalisé l'intro du jeu :
Et pour finir nous avons fait une vidéo test de la démo du jeu qui sera bientôt disponible en téléchargement.
Pour la première map nous sommes arrivés à un total de 20 000 faces pour l'instant. Nous avons eu une nouvelle idée, je sais pas ce que vous allez en pensez mais...Pour sauvegarder dans le jeu il faudra aller aux toilettes pour aller pisser, bref une simple idée Mais n'imaginez pas qu'il y aura des chiottes de partout, les map seront petites ont pourra facilement retourné en arrière. Aller quelques screens (les screens proviennent du logiciel de 3d blender et pas du moteur) :
Partie développement
Voici un schéma basique sur la structure globale du jeu.
Nous avons terminé la phase 1 : 1) Le gameplay, le scénario, les niveaux, etc... Donc tout ce qui se fait sur le papier avant le jeu
2) La validation de la cohérence de la structure du moteur ainsi que tous les processus de mise en place du jeu, à savoir : - la génération des meshes Ogre3D - l'importation du level design - l'implémentation des différentes libs et plugins - etc...
Maintenant qu'on sait que la structure et les différentes lib fonctionnent ainsi que l'organisation du projet, on va maintenant consolider l'existant, c'est la phase 2, et ça, désolé mais c'est une mauvaise nouvelle vous qui suivez le projet car tout ça n'est pas du tout visuel, ça permet juste d'avoir un projet stable, et d'évoluer plus rapide dans le futur. Quand je dis visuel, je parle du Game Play : camera, joueur, ennemi, etc...
C'est pour ça qu'on va essayer (et ce serait mieux avec un 2ème développeur) d'avancer en parallèle sur le Game Play afin de proposer le plus rapidement possible une démo. D'ailleurs concernant la démo, on a déjà un package en cours distribuable mais elle n'est pas encore très intéressante à tester donc on préfère avancer encore un peu.
Quand cette partie sera terminée, on va mettre en place une nouvelle façon de soliciter les gens pour travailler sur le projet, mais ça on en parlera quand on sera en phase 3 ! Recrutement :
Nous recherchons un graphiste 2d et un développeur expérimentés avec le moteur graphique Ogre
Merci
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Jeu 26 Jan 2012 - 19:41
C'est sympa mais... Ce n'est pas développé sous AGS, c'est donc Hors Sujet.
Toutefois, bonne chance pour ton projet
ximun64 C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Jeu 26 Jan 2012 - 19:58
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Dim 29 Jan 2012 - 14:18
Bah le jeu n'est pas fait entièrement avec blender j'aurai pu le faire avec le game blender mais ce n'est pas assez optimisé.D'où l’intérêt de créer son propre moteur =)
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Ven 14 Juin 2013 - 7:41
Ouf, ça fait déjà un petit moment que j'ai pas reposté ici... Bon bah que dire sur l'avancement du projet, on avance doucement mais on avance et on va essayer de sortir une démo bientôt
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Ven 14 Juin 2013 - 8:18
Heureux de voir que ce projet est toujours en cours de développement.
Merci pour l'adresse du site, il a répondu aux questions que je me posais (multiplateforme prévue et vous bossez sur votre temps libre avec des ressources gratuites).
Bon courage à vous !
PS : Je chipote mais vous avez quelqu'un pour relire les textes ? Parce qu'il y a quelques fautes qui se sont glissées par-ci par-là, et notamment dans la citation du scénario.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Ven 14 Juin 2013 - 13:38
Non c'est moi qui écrit et qui corrige, merci de me le souligner parce que ça fait vraiment tâche Merci à toi
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Mar 9 Juil 2013 - 20:24
Pas bête la chaîne Youtube pour un projet en développement. Bonne continuation à vous.
EDIT : c'est vrai que le personnage s'est bien amélioré depuis les premières versions. J'aime l'animation quand il plane.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
painauxraisins Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Mer 10 Juil 2013 - 19:48
Impressionnant ! Je viens de parcourir la présentation de ce projet, et je dois dire que j'en reste bouche bée ! En plus cela m'a permis de faire la connaissance du logiciel 3D Blender. Un jour peut-être que cela me servira pour mes projets. La démarche semble très structurée et vous avez l'air de parfaitement savoir où vous allez. Je suis très admiratif Je ne peux que vous souhaitez un immense courage et je ne manquerais pas de me tenir au courant des mises à jour de ce topic
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Mer 10 Juil 2013 - 22:01
Merci beaucoup de vos commentaires Et moi painauxraisins je ne manquerais pas de poster ici
Vous l'aurez bien compris, c'est une tourelle de combat
On commence à avoir du concret : une petite démo du jeu, mais ce n'est pas encore assez fonctionnel donc on y travail !
En tout cas merci de nous suivre et de nous soutenir
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Jeu 29 Aoû 2013 - 16:48
Excellent ! Par contre les projectiles sont simplement des disques texturés, ils n'ont pas de profondeur ? Du moins c'est l'impression que donne la (courte) vidéo, à moins que ces missiles n'approchent la vitesse de la lumière ?
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:12
Les projectiles sont des halos générés par Blender Du coup ça donne cette impression de disque et non ce ne sont pas des missiles qui vont à la vitesse de la lumière mais c'est une bonne théorie
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Dim 1 Sep 2013 - 23:50
Salut à tous
Il y a une petit surprise sur le site : http://www.darkcat.fr/ C'est un petit jeu 2D, tout les renseignements sont données sur le site (lisez bien l'article pour les commandes), amusez vous bien !
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Sam 18 Jan 2014 - 21:39
Aller hop, les news !
Tout d'abord le nouveau Darkcat en cours de modélisation :
Et maintenant... Depuis le temps qu'on vous fait attendre, voici la démo du jeu que vous retrouverez sur http://www.darkcat.fr/ Normalement, vous trouverez tous les renseignements sur le site. Pour l'instant c'est très simple et il nous reste beaucoup de choses à corriger en particulier au niveau du perso, mais on avance !
J'ai pas grand chose à dire alors, on espère qu'elle vous plaira, dans tous les cas, on vous remercie pour votre soutien ça nous fais très plaisir et n'hésitez pas à commenter ou à reporter des bug que vous rencontrez.
Merci et Amusez-vous bien !
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Lun 20 Jan 2014 - 11:05
Après quelques minutes de jeux, voici mes impressions :
Les bons points : - le perso est plutôt joli, j'aime bien sa cravate qui vole au vent. - très fluide sur mon ordi.
Les mauvais points : - la caméra. Il faudrait mettre les murs en transparence ou empêcher la caméra de quitter la pièce parce qu'on a souvent un mur ou une caisse qui nous bouche la vue. - la jouabilité. Il y a un manque de précision dans les sauts. Et puis j'aimerais pouvoir tourner le perso sans qu'il avance.
Bon courage, ça m'a l'air d'être un sacré boulot.
Sujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration) Lun 20 Jan 2014 - 13:42
Merci de ton commentaire
Les points que tu as cité reviennent souvent, donc ça sera corrigé pour la prochaine version, c'est la priorité
Merci encore, et on continue de vous tenir au courant !