Sujet: Projet www.creerunjeuvideo.fr Mar 24 Juil 2012 - 19:16
Salut à tous, je passe par ici pour vous faire part d'un projet intéressant que j'ai également partagé sur la communaté française de Construct.
Salut à tous, Jean Charpentier que vous connaissez peut-être sous le pseudo S3rg385 a initié un projet que je trouve intéressant et qui je pense mérite le soutien des communautés de créations de jeux vidéos. Je le cite :
Citation :
Ce wiki se veut une centralisation des connaissances, compétences et outils concernant la création de jeux vidéo. Que ce soit de la programmation, du design, de la création musicale, ou du "modding", nous essayons de regrouper tout ce qui se fait en la matière. Nous favorisons les ressources (aides, tutoriels, infos) en français, mais certaines ressources seront disponibles "tel quel" en attendant une traduction ou une interprétation.
De votre côté ça peut être intéressant pour donner envie à d'autres personnes de pratiquer AGS. Il faudrait rédiger une page pour le wiki présentant AGS avec des liens vers les tutos, le forum etc...
Qu'en pensez-vous ? Moi j'adhère complètement à ce genre d'initiatives !
Si vous êtes intéressés faites le moi savoir je relaierai l'info.
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr Mer 25 Juil 2012 - 2:47
Salut, c'est sans aucun doute qu'AGS a sa place dans ce wiki. Je suis totalement pour et je suis volontaire pour aider à propos de l'article, par exemple au niveau technique. Je pense que si le wiki rencontre du succès cela donnera un petit coup de pub au forum, en précisant qu'AGS est un éditeur de jeu Point & Click et qu'il est selon moi une bonne référence dans ce secteur.
Sujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr Mer 25 Juil 2012 - 9:09
Je pense aussi que ce projet est une très bonne chose. Une fois que le tuto que concocte Crazy (quelle allitération !) sera prêt, on pourra le mettre en lien sur le futur article wiki présentant AGS Car il serait bon d'éviter de multiplier les pages et de proposer des liens, comme tu le suggères squale.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
squale Cliqueur Amateur
Sujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr Mer 25 Juil 2012 - 18:41
Il faudrait qu'un modo donne son accord, une fois que c'est bon il faut que quelqu'un de la communauté s'inscrive sur le wiki et me transmette par mp le pseudo qui sera contributeur dessus.
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr Mer 25 Juil 2012 - 18:48