Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet www.creerunjeuvideo.fr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Projet www.creerunjeuvideo.fr Empty
MessageSujet: Projet www.creerunjeuvideo.fr   Projet www.creerunjeuvideo.fr EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:16

Salut à tous, je passe par ici pour vous faire part d'un projet intéressant que j'ai également partagé sur la communaté française de Construct.


Salut à tous, Jean Charpentier que vous connaissez peut-être sous le pseudo S3rg385 a initié un projet que je trouve intéressant et qui je pense mérite le soutien des communautés de créations de jeux vidéos. Je le cite :
Citation :
Ce wiki se veut une centralisation des connaissances, compétences et outils concernant la création de jeux vidéo. Que ce soit de la programmation, du design, de la création musicale, ou du "modding", nous essayons de regrouper tout ce qui se fait en la matière. Nous favorisons les ressources (aides, tutoriels, infos) en français, mais certaines ressources seront disponibles "tel quel" en attendant une traduction ou une interprétation.

De votre côté ça peut être intéressant pour donner envie à d'autres personnes de pratiquer AGS.
Il faudrait rédiger une page pour le wiki présentant AGS avec des liens vers les tutos, le forum etc...

Qu'en pensez-vous ? Moi j'adhère complètement à ce genre d'initiatives !

Si vous êtes intéressés faites le moi savoir je relaierai l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Projet www.creerunjeuvideo.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr   Projet www.creerunjeuvideo.fr EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:47

Salut, c'est sans aucun doute qu'AGS a sa place dans ce wiki.
Je suis totalement pour et je suis volontaire pour aider à propos de l'article, par exemple au niveau technique.
Je pense que si le wiki rencontre du succès cela donnera un petit coup de pub au forum, en précisant qu'AGS est un éditeur de jeu Point & Click et qu'il est selon moi une bonne référence dans ce secteur.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Projet www.creerunjeuvideo.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr   Projet www.creerunjeuvideo.fr EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:09

Je pense aussi que ce projet est une très bonne chose.
Une fois que le tuto que concocte Crazy (quelle allitération !) sera prêt, on pourra le mettre en lien sur le futur article wiki présentant AGS ^^
Car il serait bon d'éviter de multiplier les pages et de proposer des liens, comme tu le suggères squale.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Projet www.creerunjeuvideo.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr   Projet www.creerunjeuvideo.fr EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:41

Il faudrait qu'un modo donne son accord, une fois que c'est bon il faut que quelqu'un de la communauté s'inscrive sur le wiki et me transmette par mp le pseudo qui sera contributeur dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Projet www.creerunjeuvideo.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr   Projet www.creerunjeuvideo.fr EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:48

Très bonne initiative.

Merci Squale d'avoir relayer l'info.

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Projet www.creerunjeuvideo.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr   Projet www.creerunjeuvideo.fr EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:34

Une vidéo présentant le projet :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Contenu sponsorisé





Projet www.creerunjeuvideo.fr Empty
MessageSujet: Re: Projet www.creerunjeuvideo.fr   Projet www.creerunjeuvideo.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet www.creerunjeuvideo.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet
» Projet O.P.8
» Nouveau projet
» dessinateurs pour mon projet...
» Projet de Point & Click

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: