Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet HF -Titre non trouvé-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyMer 7 Juin 2017 - 5:39

Je sais d'ores et déjà que mon jeu se situera dans un univers Héroïc Fantasy, en haute résolution.
(Je n'en dis pas plus... je vous laisserai la surprise pour l'histoire etc... Car ne pas tout dire me motive pour avancer)

Je vous présente le personnage principal, Ulrik !

Projet HF -Titre non trouvé- Face10

Voici les views front et right de sa marche:


Projet HF -Titre non trouvé- Ulrik12

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sourire
Revenir en haut Aller en bas
jeanini
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jeanini


Nombre de messages : 40

Age : 34

Localisation : Paris

Date d'inscription : 12/05/2017


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:27

Salut,

Et ba je trouve le désign et le style pas trop mal!!!
Hate d'en voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:00

le style est très chouette sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyLun 12 Juin 2017 - 6:38

hé hé merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:47

Tres sympathique en effet (cela dis attention avec ce style graphique sur de grande surface ça peut paraître confus et ton personnage pourrait de ce fondre dans le décors)
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:20

Salut à tous ! Une fois n'est pas coutume je me suis (re)lancé dans la création d'un nouveau point n click.
Comme je ne veux pas encombrer le forum avec un énième topic comme j'ai pu le faire souvent, je passe par celui-ci.

Et bien que je ne bosse plus avec AGS je viens à vous pour des conseils pour du graphisme.

J'ai élaboré un personnage avec la vue de profil et de face que voilà:

Projet HF -Titre non trouvé- 54356111Projet HF -Titre non trouvé- 54729811

J'ai animé sa marche et tout et tout... Mais seulement voilà, même si niveau "informatique" ça fonctionne... Le problème c'est que je ne suis pas du tout satisfait du résultat dans la mesure, où sur mes deux vues, bah finalement on dirait pas du tout que c'est le même perso et je trouve que ça jure trop. Encore plus flagrant quand je lance un test du jeu.

J'ai tenté plusieurs autres tests dont ça:

Projet HF -Titre non trouvé- 53921410

Il faut dire qu'en choisissant un graphisme très simple comme cette vue de profil (que je souhaite conserver) je n'ai pas vraiment choisi la facilité.

Donc voilà... S'il y a parmi vous des graphistes aguerris qui sauraient corriger ceci, de m'indiquer selon vous à quel niveau se trouve le problème ou quoi... Je vous remercie et suis prêt à me refarcir une séance pour refaire la vue face de mon perso.

Une bien bonne journée à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:41

En fait je pense que c'est parce que la vue de face ne correspond pas exactement à ce qu'on devrait voir si on compare à la vue de profil : la bouche et le menton sont trop bas, le nez devrait partiellement les cacher. Si on les remonte un peu tout de suite on reconnaît mieux le perso sourire

Projet HF -Titre non trouvé- Perso10
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptySam 23 Mar 2019 - 8:34

Merci Shai-la. C'est vrai que ça fonctionne mieux. Cependant je me demande si mon trait à côté des yeux est nécessaire. Je m'en vais modifier tout ça en allant dans cette direction !!
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptySam 23 Mar 2019 - 8:59

J'ai donc procédé aux modifications, mais je suis pas convaincu convaincu... confus
Je pense presque zapper les vues face et dos, c'est dommage mais je me dis après tout il peut très bien se comporter de la sorte: en se déplaçant seulement avec les vues de côté.

Qu'en pensez-vous ?

Projet HF -Titre non trouvé- 2019-010


EDIT :

J'ai remodelé à l'arrache la forme de son visage, je pense que ça venait pas mal de là aussi... Là je trouve que ça donne quelque chose d'un peu plus ressemblant...

Projet HF -Titre non trouvé- After-10

N'hésitez pas à me dire... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyDim 24 Mar 2019 - 0:19

Oui ça rend bien je trouve sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyDim 24 Mar 2019 - 6:38

Sinon ya cette solution, moins logique, mais qui prête pas à confusion sur son pif... Parce que dans l'edit de mon dernier post on pouvait croire à le voir seulement de face comme ça... Que c'était sa bouche:  


Projet HF -Titre non trouvé- After-11

J'attends vos retours... Si vous pouvez me dire ce que vous préférez.

Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyLun 22 Avr 2019 - 6:23

Ravaillac a écrit:
Sinon ya cette solution, moins logique, mais qui prête pas à confusion sur son pif... Parce que dans l'edit de mon dernier post on pouvait croire à le voir seulement de face comme ça... Que c'était sa bouche:  


Projet HF -Titre non trouvé- After-11

J'attends vos retours... Si vous pouvez me dire ce que vous préférez.


Hello !

En fait ton problème visuel (sur ta dernière planche publiée) vient essentiellement du fait que l’arrête de ton nez n'est pas définie de profil, qu'elle part en fait uniformément du sommet du crâne alors que de face tu l'a fait partir des yeux (comme sur un physique normal)
De plus, la banane (au niveau de la racine des cheveux sur le front), retombent trop bas sur le profil également par rapport à la vue de face...

Projet HF -Titre non trouvé- After-10

En fait, tu devrais je pense (SUR LE PROFIL) augmenter le front et relever donc la banane et faire rejoindre l’arrête du nez aux yeux pour respecter le visage sur les deux position (le bas est bon par contre)
Voilà selon moi sourire

Pour travailler la symétrie du genre, je te conseille de prendre mon système de ligne comme sur le modèle, pour calibrer les alignements et donc proposer une symétrie plus cohérente.

Je te fais une démo plus visuelle encore avec des points ci-dessous qui te montrent le defaut-decallage (rouge) de l'arrete du nez, de la banane (vert) et le bon emplacement du bas du nez (bleu) tout comme les yeux et les sourcils qui sont quant à eux bien placés également.
Projet HF -Titre non trouvé- After-11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptyMar 11 Juin 2019 - 7:16

héhé merci beaucoup (et navré de la réponse tardive) mais finalement j'ai abandonné ce perso, j'ai bien tenu compte de tout ça... Mais le résultat était trop dégueulasse.
La prochaine fois je ferai gaffe à créer un perso plus "malléable".

De toute façon je n'ai pas trop le temps à consacrer pour un jeu en ce moment...

Mais merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- EmptySam 2 Mai 2020 - 8:35

Bonjour bonjour. Je profite de ce sujet encore une fois pour faire une demande similaire à la précédente... Toujours galère pour moi de faire correspondre une vue de profil et de face !

Voici mon nouveau perso. En faisant mes test je ne suis pas DU TOUT satisfait de sa vue de face, je trouve qu'elle ne correspond pas, on la reconnait pas. J'en appelle aux graphistes parmi nous pour m'aiguiller pour la réalisation de son faciès de face donc... Comment la dessineriez-vous, sans modifier sa vue de trois quarts ?

Projet HF -Titre non trouvé- 2020-011

Projet HF -Titre non trouvé- 2020-010

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet HF -Titre non trouvé- Empty
MessageSujet: Re: Projet HF -Titre non trouvé-   Projet HF -Titre non trouvé- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet HF -Titre non trouvé-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre)
» [Projet] Heaven or Hell [titre provisoire]
» Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet
» Presentation future jeu
» un sprite c'est inscruté dans le ....[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: