| Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) | |
|
+4Crazy Legs Le fous de LUCASART Shai-la googi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 10:02 | |
| Ouaich à tous! ça gazouille? Ouais, coucou quoi... Nan parce qu'il paraît qu'il faut se présenter et tout. Moi j'avais pas vu cette section du forum. Ca fait un peu secte ou alcooliques anonymes, mais c'est rigolo :ihih: Donc moi c'est Martin, 20 ans, étudiant en musicologie et en son et musicien. Mmh.. que dire d'autre... j'ai fait pas mal de Dark Basic au collège, pendant genre 2 ans et je suis bien content d'être tombé sur AGS y a moins d'un mois. J'ai un projet en cours avec un pote, mais je vous en parlerai pas avant que ça soit bien avancé. Voilou! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 10:08 | |
| Bienvenu Googie, j'ai hâte de découvrir ton jeu |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 10:38 | |
| Bienvenu et merci de t'être présenté Ca donne envis d'en savoir plus sur ton projet, tu peux pas nous en dire le mini? _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 14:20 | |
| Bienvenue Googi ! Bonne chance pour ton futur projet =) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
KingJu C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 16:48 | |
| Bonjour à tous, je suis le pote en question.
Je m'appelle, Julien, j'ai 24 ans et je suis étudiant en 3eme année de Psychologie. Pour ce qui est des jeux-video, je suis un ignorant total de toutes techniques de codages quelles qu'elles soient!! Ma présence ici se justifie donc par le projet que j'ai avec Googi. Maitrisant d'avantage le côté Univers/personnages/intrigue/dessin et modélisation du projet.
Pour ce qui est du projet, dans les grandes lignes, il s'agit d'un jeu d'enquête basé sur un univers uchronique Steampunk.
Voila... |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 16:52 | |
| Ah ba tiens plus on est de fous plus on rit Je sais je vais faire ma pub, mais si vous avez besoin d'aide pour utiliser AGS, vous avez moult tutos ici + 1 écrit qui va être disponible sous peu je l'espère. Je peux aussi aider par MSN ou MP s'il faut. Vous pouvez également poser vos questions dans la section appropriée du forum. Plus d'excuses ! Tss tss Allez à très bientôt ! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 17:45 | |
| Salut a vous deux J'ai hate d'en savoir plus sur votre projet! Bon courage |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 18:55 | |
| J'ai toujours aimé le style steampunk, vous pourriez montrez un screen du style graphique? Je suis très intrigué!! Et surtout très curieux!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Dim 12 Juil 2009 - 19:22 | |
| J'adore le steampunk (même si je connaissais pas le terme exact!) j'ai deja eu une idée de scénario il y a quelque temps Bref bienvenu tous les deux! |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Mer 15 Juil 2009 - 19:51 | |
| Bienvenue !
Qu'est-ce que tu fais, comme musique ? Et vas-tu composer toi-même toutes les musiques du jeu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Jeu 16 Juil 2009 - 10:51 | |
| - Esquilini a écrit:
- Bienvenue !
Qu'est-ce que tu fais, comme musique ? Et vas-tu composer toi-même toutes les musiques du jeu ? Oui la musique du jeu je m'en occupe, mais on est pas encore à ce stade Tout ce que je sais pour le moment c'est qu'il y aura pas mal de musiques d'ambiance (dans les bars) dans un genre swing et blues. Niveau instrumentation, j'utiliserai en grande partie un orgue hammond (pas un vrai, je vous rassure) en solo pour ces musiques d'ambiance. C'est tout ce dont je suis sûr pour l'instant. Sinon, moi dans la vie je suis batteur. De jazz et de funk principalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Ven 17 Juil 2009 - 6:58 | |
| Tu utilise quel logiciel pour l'enregistrement? Parce qu'avec mon synthé et une carte d'acquisition midi j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de probant! (il ne me joue les sonorité que je veux que quand je branche mon synthé en sortie...) |
|
| |
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Ven 17 Juil 2009 - 9:19 | |
| J'utilise Cubase, spécialement installé pour l'occasion Pour la musique, je fais tout en midi, sans clavier maître. J'ai pas bien compris quel était ton problème. T'arrives pas à choisir tes instruments virtuels dans ton séquenceur? |
|
| |
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Ven 17 Juil 2009 - 10:13 | |
| Cubase :travaille: Quel bordel j'ai jamais eu le courage de m'y plonger... En fait je joue mon morceau au synthé avec des sons du synthé et quand je fais lecture le son sort de l'instru avec les sonorités choisies. Mais dès que je le débranche et que je lit mon morceaux sur l'ordi, le séquenceur ne me sort que du piano et je n'arrive pas a changer d'instru... (oui c'est un peu compliqué a expliquer ) |
|
| |
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) Ven 17 Juil 2009 - 10:51 | |
| Oui, c'est normal. T'utilises quel logiciel? Tu devrais pouvoir changer d'instrument virtuel et même en télécharger des gratuits, mais tu ne peux effectivement pas garder le son de ton synthé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) | |
| |
|
| |
| Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre) | |
|