Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mieux vaut tard que jamais ! ;)

5 participants
AuteurMessage
Yo Riso
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yo Riso

Mieux vaut tard que jamais ! ;) Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais ! ;)   Mieux vaut tard que jamais ! ;) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 3:40

Bonjour, il est tôt mais je me couche tard et je me décide à vous rejoindre dès aujourd'hui et j'en suis très heureux, je suis un peu pantois de découvrir AGS seulement maintenant...et votre communauté par la même occasion, mais en fait cela ne fait que quelques jours que j'ai pour nouvelle lubie de concevoir un point and click...rien que ça ^^. En fait pourquoi je me repassionne pour ce genre, et bien déjà parce que j'ai jamais lâché ce style de jeu, j'aime beaucoup machinarium, botanicula, deponia, altcatraz, enfin bref les derniers p'n'c. Mais la vrai raison c'est que je me suis replongé dans les jeux d'aventure de mon enfance sur Amiga et que du coup l'envie créatrice m'a pris comme une envie de p... clin d'oeil . Comme je kiffe le pixel art et que je me suis mis à aseprite je pense que je vais me faire le prologue de mon jeu que je voulais faire en 3d il y a encore quelques mois, et oui je modélise avec blender à la base , par contre sans programmeur c'est relou ^^. J'étais en train de regarder si j'allais me servir de unity 2d ou construct 2 mais finalement je découvre qu'AGS existe et je crois que ça va bien m'aider à faire le premier niveau de mon jeu, je veux juste faire le début et ça sera déjà très bien. Au passage j'ai une chronique en préparation où je fais un top20 des meilleurs point'n'click, à la base je fais des vidéotests de jeux contemporain mais je me refais tout les jeux amiga en ce moment pour changer. Je vous montrerais des sprites dès que possible, franchement j'adore faire de la 3d mais le pixel art à toute mon affection et si je peux faire un jeu video seul c'est vraiment super, au plaisir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://yorisomultigaming.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais ! ;)   Mieux vaut tard que jamais ! ;) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:04

Bienvenue Yo Riso !

Amiga, Machinarium, pixel art : tu tapes exactement dans mes goûts ! grand sourire

Je pense que tu as bien fait de choisir AGS car c'est vraiment fait pour le point'n'click.
J'en parlais récemment avec un AGSeurs qui utilise également MMF et d'autres outils de création de jeux.
Il me disait que, par exemple, la gestion d'inventaire d'AGS lui manquait toujours dans les autres logiciels.

En tout cas, on attend la présentation de ton projet avec impatience !
N'hésite pas si tu as des questions, il y a toujours ici quelqu'un pour aider. clin d'oeil

Bonne chance, bon courage, bon fun et à bientôt !

Aussi, au plaisir de discuter Amiga avec toi ! J'ouvrirai peut-être ici un topic spécial Amiga un de ces quatre (mais je crois qu'on n'est pas très nombreux, les dinosaures disparaissent ^^).

valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais ! ;)   Mieux vaut tard que jamais ! ;) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:43

Yo Riso a écrit:
Mais la vrai raison c'est que je me suis replongé dans les jeux d'aventure de mon enfance sur Amiga et que du coup l'envie créatrice m'a pris comme une envie de p... clin d'oeil  .

C'est marrant ça me rappelle mon arrivée ici (pas pour l'Amiga en revanche, que je n'ai pas connu), même pulsion créatrice à laquelle je n'avais pas pensé avant en ce qui concerne les jeux-video.

Bon courage dans ta découverte clin d'oeil

Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais ! ;)   Mieux vaut tard que jamais ! ;) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:47

Bienvenue Yo Riso !
Chouette pseudo. ^^

Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais ! ;)   Mieux vaut tard que jamais ! ;) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:32

Salut Yo Riso, et bienvenue sur ce forum.

J'espère qu'AGS répondra à tes besoins. Comme Atavismus l'a fait remarquer, notre communauté est assez réactive, alors n'hésite pas à demander de l'aide !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Yo Riso
Yo Riso

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais ! ;)   Mieux vaut tard que jamais ! ;) EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:12

Yep j'y manquerai pas et merci pour l'accueil ! clin d'oeil
http://yorisomultigaming.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais ! ;)   Mieux vaut tard que jamais ! ;) Empty

Mieux vaut tard que jamais ! ;)
Page 1 sur 1