| Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samaël Pyro C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Sam 18 Fév 2017 - 18:31 | |
| Bonjour, Excusez de rassemblez deux questions en un topic mais cela est très important dans mon avancement dans AGS. Ma première question est la suivante : Est-il possible d'importer des views d'un projet à un autre? Si oui comment. Seconde question : Et-il possible de changer de GUIs pendant un projet? (exemple passer de default_game a Verb coin et inversement?) Voilà. Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Dim 19 Fév 2017 - 1:29 | |
| 1. Je pense qu'il est techniquement possible d'exporter/importer des views d'un projet à l'autre en les assignant à un personnage, puis en exportant/important ledit personnage. Qu'on me corrige si je dis une bêtise, j'ai presque jamais utilisé cette fonction et je sais plus trop comment ça marche.
2. Si tu parles du choix qui est fait en début de projet (template/modèle) alors non il n'y a pas de fonction pré-définie pour tout changer à nouveau. En revanche il est toujours possible de changer de GUI "à la main", mais selon le niveau de complexité/personnalisation de ton GUI ça peut être plus ou moins fastidieux. De façon générale AGS est assez bien fait pour qu'on puisse coder les événements d'interactions des objets/personnages/zones/etc. de façon relativement indépendante du GUI particulier utilisé. Donc changer de GUI se fait pas en deux coups de clic, mais en soi ça peut se faire. Ça reste beaucoup plus sage de se décider une fois pour toute cela-dit. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Dim 19 Fév 2017 - 3:08 | |
| Merci d'avoir répondut aussi vite ca m'a aidé =) J'ai une autre question par contre Héhé Voilà j'ai mes sprites qui en théorie font la même taille, mais depuis quelques importations ils sont tous de tailles réduites par rapport à ceux utilisé précédemment? Y a t'il une raison et une solution à cela? Merci d'avance |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Dim 19 Fév 2017 - 6:38 | |
| Dans la grille de propriétés des sprites, est-ce que tu as vérifié la résolution à laquelle elle sont définies ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Dim 19 Fév 2017 - 9:08 | |
| - Kitai a écrit:
- 1. Je pense qu'il est techniquement possible d'exporter/importer des views d'un projet à l'autre en les assignant à un personnage, puis en exportant/important ledit personnage. Qu'on me corrige si je dis une bêtise, j'ai presque jamais utilisé cette fonction et je sais plus trop comment ça marche.
C'est effectivement la meilleure solution pour exporter des views, en les assignant à un personnage fictif ou non. Tu peux en exporter 4 d'un coup en utilisant les views définissables par l'éditeur du personnage (NormalView,IdleView, SpeechView,ThinkingView). À l'import AGS respecte le nom des views originales et range toutes les sprites dans un dossier import. Si des fichiers audio étaient assignés à certaines frames par l’éditeur des views ils n'y seront plus. Ensuite tu peux effacer le personnage s'il n'a pas lieu d'être et ranger tes sprites autrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Dim 19 Fév 2017 - 16:47 | |
| Je ne vois pas trop comment régler le problème, tout semble bon. Je ne sais pas si c'est utile mais j'ai fait un screenshot : Edit : Enfaite je suis en train de refaire toute les images de façon quelle soit toujours centré pendant l'animation. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Dim 19 Fév 2017 - 20:02 | |
| En effet il faut prendre soin de bien uniformiser les sprites avant l'importation, afin que tu puisse vérifier que l'animation fonctionne via la visualisation Windows, par exemple.
Pour les templates, c'est une base de travail mais il est tout à fait possible d'adapter le moteur de jeu et l'interface à l'envi, après comme le dit Kitai ça peut demander quelques efforts mais c'est faisable, personnellement c'est comme ça que j'ai le plus appris.
N'hésite pas à créer un nouveau topic quand tu as une nouvelle question (c'est pas un problème si tu crées deux ou trois topics dans la foulée). _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Lun 20 Fév 2017 - 2:46 | |
| Merci Je le ferais à l'avenir Pour ce qu est de ma question précédente : J'ai importé bien tout mes sprites qui maintenant font tous la taille réduites, du coup j'ai un Lechuck lilliputien. x3 Mais j'ai mis le scale des Walkable Area à 200% et ça résout pour le moment mon problème. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Lun 20 Fév 2017 - 12:52 | |
| Idéalement, c'est mieux de faire en sorte que les sprites ne s'éloignent pas trop de 100 % la plupart du temps (sauf quand c'est nécessaire) histoire d'éviter les redimensionnements disgracieux. Mais bon dans l'absolu c'est tout-à-fait possible de faire comme ça, oui (mais attention, tous les personnages qui "subissent" le scaling de la walkable area doivent être à la même échelle !). _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet | |
| |
|
| |
| Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet | |
|