| Pilon :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Drumstick C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Pilon :) Dim 26 Fév 2012 - 18:39 | |
| Salut moi c'est Drumstick! vous pouvez aussi m'appeler Drum, Drummy, Pilon, Pat, Patou. Vous avez aussi l'option de ne pas m'appeler du tout. Le cas échéant je resterai chez nous D:>
Je cherchais une communauté de langue française pour ags, que j'apprend tranquillement pas vite. Je vis à Montréal au Canada.
Évidemment que j'ai un projet de jeu, j'espère vous présenter mon projet bientôt avec du concret. Je suis un zéro de programmation mais par contre je sais utiliser Maya ( logiciel 3D), Inkscape(vecteur) et bien entendu Paint. J'ai aussi un penchant pour la scénarisation.
Au plaisir d'échanger avec vous, Drumstick. |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Pilon :) Dim 26 Fév 2012 - 19:40 | |
| Salut Drum, t'apprendras tranquillement un peu plus vite ici, c'est bien conçu et les gars assurent vraiment quand t'as un souci! Classe que t'aies déjà un projet, on a hâte de voir ça! Question : C'est toi qui l'a dessiné et animé l'avatar? _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: Pilon :) Dim 26 Fév 2012 - 21:21 | |
| Salut Vinkei
Oui, je l'ai dessiné avec Inkscape.. et ca m'a pris un siècle a animer... avec Inkscape, en modifiant le frame précédent. Je me cherche une meilleure façon d'animer des vecteurs; je pense apprendre toonboom. Ah tiens, tes compétences sont en vectoriel... que me conseillerais-tu pour animer?
edit: animer en vue d'en faire des sprites |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Pilon :) Dim 26 Fév 2012 - 21:33 | |
| Je le trouve vraiment réussi, il bouge super bien et a vraiment une bonne "goule" euuh gueule Ben j'ai la même technique que toi mais sur Illustrator donc je peux aisément comprendre que tu trouves ça long!! Adobe Flash aurait pu être interessant mais il pose certains problèmes pour une importation correcte des sprites dans AGS, et toon boom a l'air très prometteur, je ne l'ai pas encore testé, l'apprentissage d'un nouvel outil m'épuise avant même d'avoir commencé! Je pense néammoins qu'il doit être excellent pour créer des intros ou des scènes animées avec mouvements de caméras, ect... _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: Pilon :) Dim 26 Fév 2012 - 21:43 | |
| Ahh d'accord... c'est pas que j'aime pas le résultat mais en effet c'est long. Ça fera pour l'instant |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Pilon :) Dim 26 Fév 2012 - 21:51 | |
| _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Pilon :) Dim 26 Fév 2012 - 21:52 | |
| Salut Drumstick, avec Blender tu peux importer des images vectoriels (.svg) et avec les capacités d'animation de Blender tu devrais facilement arriver à un résultat sympa.
Edit : Et merci Vinkei pour le lien |
|
| |
| Sujet: Re: Pilon :) Lun 27 Fév 2012 - 3:05 | |
| Faudrait bien que j'apprenne blender, je l'ai, je l'ai seulement ouvert, puis fermé . J'en arrache déjà avec Maya. D'ailleurs, j'avais l'intention de produire mon jeu avec ogre engine et l'aide d'un ami programmeur, mais je suis revenu à mon plan de base et je vais utiliser ags... je n'exlue pas l'utilisation d'un logiciel 3D pour quelques animation (telle une porte qui ferme) et l'élaboration d'une scène, parce que je ne suis pas très bon avec la perspective (trichée ou non). Un jeu 3D de longueur moyenne et avec un tas de personnages ne peut pas être l'oeuvre d'un seul homme (sain d'esprit ), mais en vecteurs réduits en pixels pour ags je trouve déjà ca plus faisable. Je rester mystérieux sur la nature du projet jusqu'à ce que j'ai qqchose de cool à montrer :P |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Pilon :) Lun 27 Fév 2012 - 8:43 | |
| Je me répète mais, enchanté Drumstick ! - Drumstick a écrit:
- Le cas échéant je resterai chez nous D:>
- Drumstick a écrit:
- Je vis à Montréal au Canada.
Hm, vraiment ? - Drumstick a écrit:
- Évidemment que j'ai un projet de jeu, j'espère vous présenter mon projet bientôt avec du concret. Je suis un zéro de programmation mais par contre je sais utiliser Maya ( logiciel 3D), Inkscape(vecteur) et bien entendu Paint. J'ai aussi un penchant pour la scénarisation.
Pour la programmation, pas d'inquiétude, tu trouveras de l'aide ici. Ça fait plaisir de voir un nouveau graphiste arriver par ici. En espérant aussi voir bientôt ton projet ! PS : - Vinkei a écrit:
- c'est bien conçu et les gars assurent vraiment quand t'as un souci!
Et les filles aussi _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Pilon :) Lun 27 Fév 2012 - 9:30 | |
| - Kitai a écrit:
- Et les filles aussi
Et les filles aussi, bien sûr! C'était façon de parler _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilon :) | |
| |
|
| |
| Pilon :) | |
|