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 Un «escape the room» aux repères chamboulés

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Drumstick
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MessageSujet: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyMer 29 Fév 2012 - 3:15

Eh oui, cette expression m'a marqué.

Sommairement, le concept du jeu est que le joueur est prisonnier d'une pièce qui souffre du syndrome de pac-man grand sourire

Vu qu'on n'a qu'une pièce a faire, j'ai décidé de me gâter et d'utiliser principalement des graphiques 3D pour la pièce en tant que tel. voici comme exemple 3 éléments encore à un stade très très temporaire(surtout pour les shaders/textures)

Un «escape the room» aux repères chamboulés Dfujae

C'est ce que j'ai à vous montrer pour l'instant les amis!

Edit: j'ai enlevé le spoiler car en effet ça spoilait trop, j'espère que vous ne l'avez pas lu.

Mise à jour: un autre test, cette fois j'y vais pour 2 étages, les escaliers m'auront pris la moitié de la journée, surtout la courbe dans la rampe.. j'ai pas la technique la plus rapide pour modéliser.

Un «escape the room» aux repères chamboulés 35n1myu

Je crois que je vais étendre par la gauche, j'ai besoin d'assez de portes... nouveau rendu bientôt!






Dernière édition par Drumstick le Jeu 1 Mar 2012 - 22:57, édité 2 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:50

Une pièce qui souffre du syndrome de Pac-Man, ça doit pas être un lieu où il fait bon vivre langue

Intéressante cette cheminée, le tableau est un peu oppressant exposé ici.
A voir une fois intégrés, avec les textures et l'ombrages définitifs !

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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:12

Les textures et ombres sont très soignées, c'est très agréable langue

BOn courage en tout cas x)

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Drumstick
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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:16

Merci Tim pour ton commentaire encouageant!

Kitai a écrit:
Une pièce qui souffre du syndrome de Pac-Man, ça doit pas être un lieu où il fait bon vivre langue

Intéressante cette cheminée, le tableau est un peu oppressant exposé ici.

En gros ce que j'appelle le syndrome de pacman c'est que tu sors par une porte et tu te retrouves dans la même pièce de par une autre porte, sans avoir a gober des tas de pilules par contre! lol

Oui je sais que Napoléon alourdit l'atmosphère mais c'était seulement pour le test ^^. Ce sera pas lui au final.
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Vinkei
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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:22

Wow classe le rendu!!! Dis donc tu n'as pas perdu de temps!! (+1pt de pression sur ma feuille de personnage!!) sourire

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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:04

Un petit update pour dire que je crois bien avoir trouvé la trame narrative du jeu. Je vais même pouvoir poser plein plein de questions de programmation sans vendre la mèche.

Aussi, la room prend forme, vous serez pas déçus (enfin j'espère)
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Vinkei
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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:51

Yeah, ça va donner! Tu utilises quoi comme logiciel(s)?

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Drumstick
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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:22

Pour l'instant Maya et Inkscape. Je crois que je vais devoir passer par photoshop pour jouer avec la transparence et d'autres trucs si Inkscape se montre trop limité.
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Vinkei
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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:57

Pour Inkscape, il y a probablement une option d'opacité (parfois appelé canal alpha) au pire photoshop fera amplement l'affaire!
J'espère que l'importation des fonds transparents vers AGS se fera sans soucis parce que pour moi ça a été un véritable parcours du combattant pour trouver les réglages adéquats (la transparence qu'utilise AGS laisse des pixels blancs qu'on peut ôter manuellement par la suite en éditant son sprite avec son logiciel de retouche mais cette méthode est particulièrement minutieuse et incroyablement longue au fil des sprites qui s'accumulent!
Autant importer un sprite "propre" dès le début!

Pour celà je conseille un import vers photoshop en passant la résolution de 300dpi à 75 (sinon il ne l'accepte pas dans AGS) en mode RVB puis le convertir au format PNG.

Le "Colour depth" dans l'onglet "general settings" d'AGS doit être de 32 bits -true color- et lors de ll'importation du sprite PNG choisir l'option "leave as this" ...ouf, voilà c'est à peu près tout!

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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:57

Wow merci, je crois que tu viens de m'éviter bien des tracas
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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:59

Pas de quoi, ce forum existe aussi pour ça clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptySam 3 Mar 2012 - 9:11

Cette pièce s'annonce intéressante et je me réjouis que tu l'agrandisse : elle semblait trop haute par rapport à sa largeur.

Tu pourrais détailler ta démarche dans Trucs et astuces Vinkei !

Bonne continuation en tout cas Drumstikck (et je pense aussi que c'est bien d'avoir enlevé le spoiler)

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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:11

J'ai bien peur que Drumstick ait pris peur et ses jambes à son cou : sa dernière visite sur le forum remonte au 5 mars.
Espérons qu'il resurgira au dernier moment pour participer à ce concours ! langue

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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:03

triste oui malheureusement

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MessageSujet: Re: Un «escape the room» aux repères chamboulés   Un «escape the room» aux repères chamboulés Empty

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