| Escape from maniac mansion island | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeremy C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Escape from maniac mansion island Ven 13 Nov 2009 - 19:00 | |
| En utilisant les ressources du jeu Maniac mansion, j'ai créé un point and click que j'ai mis en téléchargement sur mon blog. Le jeu a été créé avec multimedia fusion 2. Si ça vous intéresse : http://maniac.over-blog.fr/ |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Ven 13 Nov 2009 - 19:29 | |
| Intéressant Ca parle de quoi? N'hésites pas à soigner la présentation de ton projet avec des screenshots et un truc pour accrocher les moins curieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Ven 13 Nov 2009 - 19:58 | |
| C'est le grand retour de Guybrush Threepwood qui, suite à une gaffe, se retrouve dans la maniac mansion XD Et n'a qu'une envie : en partir ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Sam 14 Nov 2009 - 7:42 | |
| Marrant ! Je télécharge Dommage que tu ne l'aies pas réalisé avec AGS ! On aurait pu le mettre sur le site |
|
| |
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Sam 14 Nov 2009 - 7:50 | |
| Je viens de tester le début. La prise en main est un peu laborieuse, on sent que MMF n'est pas fait pour le jeu d'aventure en point & click (j'avais aussi fait un essai avec TGF avant de connaître AGS et ce n'était pas terrible). Crois-moi, tu obtiendrais un bien meilleur résultat avec AGS ! Essaye de faire un portage, ça ne devrait pas être trop difficile |
|
| |
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Sam 14 Nov 2009 - 8:18 | |
| Tu as sûrement raison, AGS me semble aussi mieux adapté. Mais bon, je n'ai pas trop la tête à me mettre dans les tutoriaux^^ (j'attends d'être en période de vacances et là je verrai). Et puis en fait, maintenant que le jeu est fait, j'ai envie de passer à la création d'un autre jeu. Je n'aurai pas la patience de faire un portage : refaire ce que j'ai déjà fait |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Mer 17 Fév 2010 - 0:30 | |
| Bonsoir, j'ai oublié de vous prévenir mais depuis quelques temps j'ai repris le projet pour faire une version AGS bien plus complète et bien plus pratique, avec un système de verbes à la DOTT et avec des images aux items (plutôt que du vulgaire texte). Les personnages, les animations, les actions sont terriblement plus homogènes, il faudrait trouver un logiciel pour pixeliser certains objets. Dans l'ensemble le scénario va être retravaillé, les dialogues seront plus complets et le gameplay plus intéressant. Je prévois de finir ça après les grandes vacances parce qu'il y a le BAC et tout donc... Quelques images :_________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Mer 17 Fév 2010 - 6:09 | |
| Yeeeah ! |
|
| |
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Jeu 18 Fév 2010 - 13:01 | |
| Si quelqu'un a des astuces pour donner un style "Lucasart" à un dessin, je suis preneur. Par exemple, j'avais dessiné Marilyn Monroe avec paint et j'ai ensuite tenté de la modifier, voici ce que ça donne : https://servimg.com/view/11230496/28(je me suis servi de Wendy de Maniac mansion comme modèle) |
|
| |
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Jeu 18 Fév 2010 - 14:47 | |
| J'ai oublié de te dire un truc giga important en ce qui concerne les résolutions des jeux. Dans ta version originale, tu es en 640 x 480, la version AGS est en 320 x 200, donc Maryline doit rétrécir proportionnellement d'un résolution à l'autre : Maryline 100 x 126 (640 x 480) Ce qui donne :Maryline 50 x 53 (320 x 200) Il faut faire cette démarche avant n'importe quelle retouche (en faisant un vulgaire produit en croix). EDIT : J'ai essayé de la retoucher moi-même dite-moi si ça va pas top mal ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
KoZzY TheTurtle Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Ven 19 Fév 2010 - 18:49 | |
| Tout simplement génial ! Il passe en première place du jeu AGS que j'attends le plus Je déplace le topic vers les jeux en préparation. |
|
| |
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Ven 19 Fév 2010 - 18:53 | |
| Numéro 1 o_O
Ça ça m'encourage à travailler un peu plus vite dessus alors =) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
KoZzY TheTurtle Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island Ven 19 Fév 2010 - 19:02 | |
| Oui avec le jeu de Zombie si il aboutit Cela dit, ne bâcle surtout pas ton jeu hein, prends ton temps pour bien le réussir (mais pas trop pour ne pas te démotiver) ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escape from maniac mansion island | |
| |
|
| |
| Escape from maniac mansion island | |
|