Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Split Fighters

+2
Kitai
Pierrec
6 participants
AuteurMessage
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec

Split Fighters Empty
MessageSujet: Split Fighters   Split Fighters EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:17

[img]Split Fighters 937193Split1[/img]

Bonjour Bonjour
Je reviens par ici pour vous annoncer que Split Fighters est terminé!
J'en avais déjà parlé sur les jeux en production, mais pour résumer, il s'agit d'un jeu cherchant à mêler baston et narration, un mix bizarre de textos de ruptures et de hadokens.

Vous pouvez le télécharger en passant par ici : http://oujevipo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=726:split-fighters&catid=37:20-minutes&Itemid=56

Une fois encore, je m'en excuse, le jeu est en anglais. Je compte bien évidemment en faire une traduction française, mais pour ça je dois attendre que la version anglaise soit sans faute pour ne pas faire foirer le fichier .tra. confus

Merci à la communauté de la grande tasse bleue en tout cas, car c'est grâce aux tutos de ce forum que j'ai appris à utiliser AGS (et que je re-consulte à chaque fois) et grâce à vos réponses que je parviens à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:40

J'avais écrit un premier message (relativement long) mais en prenant la précaution de le sauvegarder (Ctrl-A + Ctrl-C), j'ai appuyé sur Ctrl-Q qui a tout simplement fermé Firefox sans prévenir...

Je disais donc que je viens de finir le jeu, avec un happy end (mais pas le meilleur). J'ai vu un commentaire sur ton blog comme quoi le jeu était difficile mais je ne l'ai pas ressenti comme ça (je suis mort deux fois il me semble).

Personnellement je n'ai pas énormément accroché au côté pierre-feuille-ciseaux(-puits !) en baston. Passés les deux/trois premiers "coups", on cherche surtout à éviter de se manger trop de Fury pour caser les Talk qui permettront de poursuivre la narration.
Cela-dit je pense qu'évidemment l'idée correspond parfaitement au scénario et apporte une sérieuse dose d'originalité au projet. Et une fois le jeu terminé, la satisfaction de se dire "J'ai gagné" fait oublier le côté un peu désagréable du combat. En somme c'est une expérience, et elle se justifie en tant que telle.
La musique est un peu répétitive et trop dans les aiguës à mon goût, ça peut lasser au bout d'un moment. Même si tu cherches le côté rétro, peut-être aurait-il été plus agréable d'avoir une plus grande variation (qui n'aurait pas cassé ce côté rétro je pense). Autre point rétro : les décors. Je les ai trouvé pixelisés trop grossièrement. Peut-être aurait-il mieux valu appliquer un effet dessin aux photos avant de les pixeliser plus finement.

À part ça, les poses des personnages sont vraiment sympathiques. Chacun a ses coups spécifiques et sa façon de se "dégrader" à mesure qu'il reçoit des dégâts. On apprécie de le découvrir au fur et à mesure et quelque part ça motive au combat ^^
L'écran-titre est particulièrement réussi à mon goût.
Je passerai sur le scénario et les dialogues dont la qualité est fidèle à celle à laquelle tu nous as habitués avec tes jeux précédents. Les fins multiples liées à une certaine liberté dans les choix des dialogues apportent ce petit plus qui me fera recommencer le jeu pour obtenir la "best ending".
L'épilogue est d'ailleurs tout à fait satisfaisant : finir sur le dernier "combat" et ses répliques aurait à mon avis été trop frustrant.

Enfin, côté bugs (minimes) j'ai noté qu'on pouvait changer de curseur en cours de jeu en cliquant droit (ce qui n'a certes aucun effet, mais cela me semble inutile).
Aussi, lors de "mon" épilogue,
Spoiler:
.
Aussi à un moment il y a écrit "wan" à la place de "can", si je ne m'abuse. En revanche je ne me souviens plus où :x Désolé.

Pour conclure, bon projet bien ficelé et agréable à jouer (il ne faut pas prêter trop d'attention à mes quelques critiques, je pinaille). Je te félicite de l'avoir mené à terme : il est propre et a dû demander un certain boulot. Félicitations, et à bientôt pour un nouveau jeu j'espère ! clin d'oeil

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Pierrec
Pierrec

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:50

Merci pour tout tes commentaires! Ca me fait vraiment plaisir. A te lire il semble que j'ai rempli les objectfs que je m'étais fixé.
Evidemment, je suis d'accord avec toi pour les décors et la musique. Les décors et la musique sont vraiment mes gros points faibles, dont j'ai opté pour des solutions de facilité, et évidemment, c'est pas extra, mais bon, c'est mieux que je ne l'espérais au départ, alors je suis assez content. J'essayerais d'améliorer ces aspects la prochaine fois.

A propos de ton spoiler pour l'épilogue, c'est une bien mauvaise nouvelle! C'est un bug que j'étais persuadé d'avoir corrigé, et puis finalement on dirait pas. Ca faisait partie de la triade des bugs mystères dont je n'ai jamais compris l'origine et que j'ai corrigé grossiièrement avec des lignes de code absurdes.
Du coup là ça me donne envie de faire une version 2 pour le corriger...ou essayer ^^

Merci encore à toi pour toutes les réponses que tu m'as apporté, tu m'as sorti d'affaire plusieurs fois!
Pierrec
Pierrec

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:05

J'ai essayé de retrouver le bug mais il n'apparait pas chez moi là...
C'est quel épilogue que tu as eu avec Amy (genre tu l'as battu ou tu as reussi à esquiver le combat ?)

J'ai peur que ce bug n'apparaisse que dans une unique combinaison de victoire/skip...vraiment bizarre.
Kitai
Kitai

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:18

Pierrec a écrit:
J'ai essayé de retrouver le bug mais il n'apparait pas chez moi là...
C'est quel épilogue que tu as eu avec Amy (genre tu l'as battu ou tu as reussi à esquiver le combat ?)

J'ai peur que ce bug n'apparaisse que dans une unique combinaison de victoire/skip...vraiment bizarre.
Effectivement j'ai recommencé le jeu pour avoir les deux autres fins et c'est pas apparu.
C'était la fin "medium" où c'est apparu, celle où j'ai battu Amy.

Edit : J'avais aussi battu Mark il me semble, et épargné maman. J'avais aussi épargné Antoine.

Pierrec
Pierrec

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:30

Mince, c'est exactement ce que j'avais fait aussi pour tester...pas de bug.
Mais je sais qu'il existe, je l'avais vu à plusieurs reprises moi aussi.
Vraiment bizarre. En tout cas le bug n'est pas dans la room de l'épilogue, il doit être quelque part en amont. Bon, je crois que je vais juste croiser les doigts pour qu'il n'aparaisse pas chez les autres ^^
Quand au curseur : bien vu, c'est un bête oubli de ma part. Mais là, comme tu dis, ça n'a pas grande importance.
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:16

Bravo pour avoir fini ton projet !
J'aime bien les graphismes et la musique. J'applaudis a la performance en scripting. Après, j'ai pas du tout accroché au système de jeu, mais ce n'est pas grave, et surtout c'est entièrement de ma faute. En tout cas re-bravo !

Pierrec
Pierrec

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:29

haha! si tu voyais à quoi ressemble le script, tu n'applaudirais pas ^^
Merci en tout cas pour les retours. Je me doute bien que le système de jeu n'est pas des plus addictifs, mais bon, ce n'était pas l'idée non plus donc ça va, c'était plus un prétexte qu'autre chose!
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptySam 3 Oct 2015 - 13:57

Ok pour le mettre sur le site ?
http://marionpoinsot.fr/video
JadeR
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
JadeR

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptySam 31 Oct 2015 - 17:09

Salut,
Merci beaucoup de nous faire connaître Split Fighters. Je vais certainement le télécharger dès que possible. Je suis sûre que mes copains, et moi-même allons bien nous éclater. Je dois avouer que Split Fighters tombe à point nommé, car nous étions justement à la recherche d’un divertissement pour notre prochaine soirée jeux vidéo.
A+
Shai-la
Shai-la

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptySam 31 Oct 2015 - 17:13

Bienvenue parmi nous JadeR ! sourire
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptySam 31 Oct 2015 - 17:17

De même que Shai-la bienvenue !
Ca fais quelques jours que j'observe tes vas et vient j’espère que tu viendras bientôt te présenté a nous ! ^^

Kitai

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptySam 31 Oct 2015 - 19:39

Salut et bienvenue JadeR !
JadeR a écrit:
Je dois avouer que Split Fighters tombe à point nommé, car nous étions justement à la recherche d’un divertissement pour notre prochaine soirée jeux vidéo.
Split Fighters est très intéressant, mais je préfère te prévenir : ce n'est pas vraiment un jeu de combat. Du moins pas dans sa mécanique, qui se rapproche davantage d'une phase de dialogue point'n'click pour le coup clin d'oeil
Aussi, c'est un jeu solo, donc si vous aviez prévu du versus fighting, ce sera pas sur ce jeu-là !

Shai-la
Shai-la

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters EmptySam 31 Oct 2015 - 21:42

Pour rester dans la demande de JadeR, quel jeu jouable à plusieurs, fait avec AGS, pourrions-nous lui conseiller ? sourire
Contenu sponsorisé

Split Fighters Empty
MessageSujet: Re: Split Fighters   Split Fighters Empty

Split Fighters
Page 1 sur 1