- Décompressez l'archive que vous venez de télécharger.
- Importez les fichiers décompressés DArray_1.0beta.scm et ResizeableGUI_1.0alpha.scm dans votre projet (clic droit sur l'onglet Scripts de l'éditeur, puis "Import new script...").
- Depuis l'éditeur, dans l'arborescence de l'onglet Scripts, ouvrez le fichier ResizeableGUI_1.0alpha.asc et modifiez la valeur du nombre de la deuxième ligne (#define GUICOUNT 1) pour le nombre de GUI que contient votre jeu (pensez à mettre à jour si vous ajoutez/enlevez des GUI par la suite).
- Le joueur peut maintenant redimensionner tous les GUIs durant l'exécution du jeu !
Pour choisir les GUI (non-)redimensionnables :Dans une fonction
game_start du jeu, vous pouvez désactiver l'option de redimensionnement pour un GUI en utilisant dessus la commande
Sizeable en passant l'argument
false. Voir le descriptif de cette commande pour plus de détails.
Par défaut, tous les GUI sont redimensionnables, mais vous pouvez optez pour le comportement inverse (par défaut, aucun ne le sera) en modifiant la ligne
#define DEFAUT true en haut du fichier
ResizeableGUI_1.0alpha.asc en
#define DEFAUT false.
Pour utiliser un curseur particulier au survol des coins :En haut du fichier
ResizeableGUI_1.0alpha.asc se trouvent quatre lignes commençant toutes par
#define CURSEUR_ et se finissant par le type de coin concerné.
Changez la valeur
-1 par le numéro de curseur personnel ou son nom de script (ex. :
eModeCoinGUI) que vous voulez utiliser.
Pour redéfinir la dimension des coins :En haut du fichier
ResizeableGUI_1.0alpha.asc se trouvent les lignes
- Code:
-
#define LARGEUR 20;
#define HAUTEUR 20;
Changez les valeurs respectives (en pixels) pour modifier la zone de sensibilité du redimensionnement.